Question résolue

Mensonges permanents

pascalba45
Visiteur

Bonjour 

Cela fait plusieurs fois que je subis les mensonges du personnel de SFR et du coup je me retrouve engagé avec un forfait fibre hors de prix.

Ils vous font des offres alléchantes pour 12 mois en vous promettant qu’elles seront reconductibles. Au bout de 9 mois environ ils vous offrent des chaînes gratuites vous réengageant pour 12 mois. Du coup quand vous les recontacter pour l'offre initiale ils ne peuvent soi-disant plus rien faire car vous êtes engagés à cause des chaînes gratuites. Avez-vous également subi ce genre de chose ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalba45 

 

Oui ce genre de choses est parfois une pratique de certains vendeurs rélatée ici, tu en trouveras d'autres témoignages simplement via la fonction recherche... D'autres vendeurs au contraire précisent bien en te faisant le geste commercial, la ristourne ou le cadeau, que celui-ci te réengage 12 mois.

 

De même certains prétendent qu'une réduction accordée par geste commercial durant X mois sera forcément reconduite ensuite... ce que est évidemment faux et heurte le bon sens : la vérité c'est que "ça dépend" et que, peut-être, dans 12 mois la donne aura changé, la stratégie de ristourne de SFR peut évoluer, et les vendeurs ne peuvent pas le savoir 1 an à l'avance à part en faisant des promesses non fondées.

 

Bref, il faut garder son bon sens, connu depuis de nos aïeux : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et donc les promesses non écrites sur le futures, ça reste un coup de poker, pas une science exacte. C'est comme jouer en bourse. Personne n'est en mesure de te garantir que tu auras ce même prix dans un an, en réalité il ne faut pas le croire avec certitude, mais on a le droit d'être joueur et de tenter le coup.

À+

 

P.S. Cependant, puisqu'il y a eu un discours "mensonger" d'un vendeur, tu peux essayer d'exploiter cette mauvaise image auprès d'un autre vendeur pour obtenir quand même un geste compensatoire, ou bien écrire ce motif de réclamation à SFR, car finalement tu as été floué et ça pourrait les motiver à te faire une ultime ristourne quand même.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalba45 

 

Oui ce genre de choses est parfois une pratique de certains vendeurs rélatée ici, tu en trouveras d'autres témoignages simplement via la fonction recherche... D'autres vendeurs au contraire précisent bien en te faisant le geste commercial, la ristourne ou le cadeau, que celui-ci te réengage 12 mois.

 

De même certains prétendent qu'une réduction accordée par geste commercial durant X mois sera forcément reconduite ensuite... ce que est évidemment faux et heurte le bon sens : la vérité c'est que "ça dépend" et que, peut-être, dans 12 mois la donne aura changé, la stratégie de ristourne de SFR peut évoluer, et les vendeurs ne peuvent pas le savoir 1 an à l'avance à part en faisant des promesses non fondées.

 

Bref, il faut garder son bon sens, connu depuis de nos aïeux : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" et donc les promesses non écrites sur le futures, ça reste un coup de poker, pas une science exacte. C'est comme jouer en bourse. Personne n'est en mesure de te garantir que tu auras ce même prix dans un an, en réalité il ne faut pas le croire avec certitude, mais on a le droit d'être joueur et de tenter le coup.

À+

 

P.S. Cependant, puisqu'il y a eu un discours "mensonger" d'un vendeur, tu peux essayer d'exploiter cette mauvaise image auprès d'un autre vendeur pour obtenir quand même un geste compensatoire, ou bien écrire ce motif de réclamation à SFR, car finalement tu as été floué et ça pourrait les motiver à te faire une ultime ristourne quand même.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pascalba45,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. 🙂

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez. Pour trouver de l'aide sans plus tarder, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. Il va pouvoir vous accompagner, rassurez-vous. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

pascalba45
Visiteur

J’ai déjà eu deux conseillers qui ne veulent rien faire.  À la fin de mon engagement je résilierai l'ensemble de mes lignes fixe et portable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus