Réponse certifiée par SFR Question résolue

Usurpation d'identité - fraude

Johleen2A
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à mes différents appels, j'ai signalé une fraude hier concernant la divulgation de mes coordonnées. En effet, mon mari a appelé jeudi 28/10 pour avoir des informations sur l'achat d'un nouveau forfait + mobile et par la même occasion, négocier un nouveau mobile pour moi avec bascule de l'opérateur RED à SFR.

Après confirmation du téléphone et du paiement, une personne m'a contacté plus tard en soirée, sur mon numéro personnel avec les informations de mon compte client, afin de m'informer d'une rupture de stock du mobile (Honor Magic 5 pro vert) et de ce fait d'une annulation de ma commande. Cependant l'appel a été effectué à 19h13 avec une annulation à 19h23 via l'adresse boutique de SFR. Je constate donc une faille des données personnelles des clients. Par la suite, la personne de SFR me propose le téléphone sous une autre couleur avec un prix plus attractif. Elle m'informe qu'elle ne peut pas passer sur le site de Floa blank pour un paiement en 4x car une opération était déjà en cours pour annulation. Le paiement se fait alors en ligne et me rassure en m'informant qu'il est sécurisé. A ce jour, je n'ai pas eu cette nouvelle commande et j'ai dû effectuer 3 paiements en ligne de 139€ via le site d'itez.com

Je vous informe donc qu'un dépôt de plainte est effectué et que je ne suis pas du tout contente que mes données soient utilisées pour des fins personnels car pour pouvoir annuler une commande via la "boutique sfr", il ne peut s'agir que d'une personne travaillant dans votre établissement.

Un courrier en LR/AR sera également envoyé au service réclamation.

J'espère avoir attiré votre attention et que vous ferez le nécessaire pour un dédommagement mais également revoir le système de protection des données.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Johleen2A et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Un grand merci pour votre alerte concernant cet appel frauduleux que vous avez reçu, soyez assuré que suite à l'envoi de votre courrier, vous obtiendrez une réponse vous permettant de tirer au clair cette situation. 
Pour vous protéger à l'avenir de cette situation, je vous invite à consulter les informations mentionnées sur la page Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Johleen2A et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Un grand merci pour votre alerte concernant cet appel frauduleux que vous avez reçu, soyez assuré que suite à l'envoi de votre courrier, vous obtiendrez une réponse vous permettant de tirer au clair cette situation. 
Pour vous protéger à l'avenir de cette situation, je vous invite à consulter les informations mentionnées sur la page Assistance SFR : Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Johleen2A 

 


Le paiement se fait alors en ligne et me rassure en m'informant qu'il est sécurisé. A ce jour, je n'ai pas eu cette nouvelle commande et j'ai dû effectuer 3 paiements en ligne de 139€ via le site d'itez.com
  1. Est-ce que cet https://itez.com/ est celui où tu possèdes ta carte de crédit personnelle ?
  2. Ou est-ce le site que t'a indiqué cette personne pour payer ta commande ?

Car si c'est le cas 2, je ne trouve pas ça rassurant du tout pour accepter de payer via cette plateforme (qui semble être de l'achat de bitcoin)... Moi je trouve que ça ne sent vraiment pas bon et que donc, en effet (peut-être un salarié SFR mal intentionné qui a intercepté ta commande en cours et tes références) je pense qu'une personne t'a fait verser de l'argent qui n'arrivera jamais chez SFR, mais sans doute dans un compte malveillant.

 

Je n'ai pas tous les éléments, mais c'est l'opinion que je m'en fais à la lecture de ton récit.

Bon courage avec ta plainte.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus