Question résolue

Fausses Interventions techniciens, faux comptes rendus

brdlau
Contributeur Loisir

Bonjour,


Le 14/11, j’ai ouvert un incident internet à cause de coupures réseau récurrentes se produisant à peu près chaque jour. On m’a renvoyé une nouvelle box, ce qui n’a pas résolu l’incident. Pire : on a fini par envoyer, à mon domicile, un technicien le 27/11 : or celui-ci n'est jamais venu, ni même contacté par sms ou par téléphone. J’ai donc appelé SFR pour leur signifier mon mécontentement, et leur demander des explications.. Ils m’ont donc envoyé un autre technicien le 01/12, … mais qui n’est jamais venu non plus. Et le pire du pire : en fouillant un peu dans mon espace client, je découvre 2 comptes-rendus datés du 17/11 et du 01/12 disant que ces techniciens étaient bien passés chez moi, et ces 2 compte-rendus comportent ma signature !

Donc si je résume : fausse déclaration d'intervention + production de faux compte rendu avec utilisation d'une fausse signature du client. Que faire dans ce cas ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brdlau 

 


et surtout pour ma fausse signature apposée sur ces documents (donc pour usurpation d'identité), preuves à la clé.

Oui, ces histoires (désormais dans une proportion significative) de rendez-vous non honorés sont déjà un problème, mais il n'est pas rare que des clients rapportent en plus ce phénomène de fausse signature du client attestant que la visite a été faite... Là c'est bien plus grave (surtout que pour le 1er cas on peut suspecter que le technicien est débordé, mais honnête, alors que dans le 2e cas on peut suspecter qu'il n'est pas très honnête, ce qui ne rassure pas du tout !

 

Juste par curiosité :

  • est-ce que la "fausse" signature attribuée au client est grossière ? ou tente quelque chose de valable (par rapport à ton nom) ? voire cherche à vraiment imiter ta signature (je n'ose y croire) ?
  • est-ce que le nom ou un autre procédé d'identification du technicien est présent sur le document ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @brdlau,

Je comprends votre colère face à cette déconvenue, soyez assuré que ce comportement n'est pas toléré ou en accord avec les valeurs de SFR. Dans l'immédiat, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, dans le but de vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une agréable fin de journée.
Antony, Community Manager à votre écoute
brdlau
Contributeur Loisir

J'ai contacté les services techniques et commerciaux à plusieurs reprises, ca n'a rien donné et j'en ai plus qu'assez de passer des heures au téléphone. Donc je vais adresser un courrier postal au service recours consommateurs de SFR, et si ca ne donne rien, j'escaladerai ma demande en m'adressant au médiateur. En tout cas, je pense que j'irai porter plainte pour production de faux documents (les comptes rendus des techniciens SFR qui ne sont jamais venus chez moi), et surtout pour ma fausse signature apposée sur ces documents (donc pour usurpation d'identité), preuves à la clé.

isabellele02
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Meme situation pour moi , sans internet depuis le raccordement le 26 octobre, CR falsifiés et 15 rdv non honorés , aucune solution proposée par sfr ...

Voir mes posts sur : 

https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/sfr-11-eme-rdv-non-honore-toujours-sa...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brdlau 

 


et surtout pour ma fausse signature apposée sur ces documents (donc pour usurpation d'identité), preuves à la clé.

Oui, ces histoires (désormais dans une proportion significative) de rendez-vous non honorés sont déjà un problème, mais il n'est pas rare que des clients rapportent en plus ce phénomène de fausse signature du client attestant que la visite a été faite... Là c'est bien plus grave (surtout que pour le 1er cas on peut suspecter que le technicien est débordé, mais honnête, alors que dans le 2e cas on peut suspecter qu'il n'est pas très honnête, ce qui ne rassure pas du tout !

 

Juste par curiosité :

  • est-ce que la "fausse" signature attribuée au client est grossière ? ou tente quelque chose de valable (par rapport à ton nom) ? voire cherche à vraiment imiter ta signature (je n'ose y croire) ?
  • est-ce que le nom ou un autre procédé d'identification du technicien est présent sur le document ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

brdlau
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry , ma signature sur ces 2 comptes-rendus est vraiment grossièrement imitée, et bien sur aucun nom apparait sur ces comptes-rendus (ce serait trop simple ...). Donc, que faire ?

Ryry
Client Top Contributeur

@brdlau  a écrit :

et bien sur aucun nom apparait sur ces comptes-rendus (ce serait trop simple ...). Donc, que faire ?


Disons que tu peux tout de même suivre ton envie de plainte : on a quand même usurpé ton identité en signant à ta place. Au fond ce n'est pas à toi de faire l'enquête pour trouver le coupable.

Cela étant, malgré la gravité "légale" de cet acte, je ne sais pas trop s'il ne sera pas classé sans suite...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabellele02
Contributeur Confirmé

la fausse sugnature est grossiere ... limite une croix et toutes les cases  : internet, tel, tv taguées comme ok .

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus