Réponse certifiée par SFR Question résolue

TV et zone non dégroupé

didierca09
Visiteur

Bonjour,

 

Lorsque je me suis abonné à SFR en ADSL, le conseiller m'a indiqué que je recevrai la TV...
Mais aucun décodeur TV ne m'a été fourni.

Lorsque j'ai eu un conseiller commercial, il m'a dit que j'étais en zone non dégroupé, donc je ne pouvais pas avoir  de TV via la box.
La concurrence ne confirme pas cette dernière assertion et me propose une offre avec TV intégrée.

Qui croire ?

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir tout dépend de la longueur de votre ligne et de son diamètre filaire ce qui joue sur le débit disponible. Vous pouvez connaitre les caractéristiques technique de votre ligne adsl sur ce site https://www.degrouptest.com/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
didierca09
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Le site www.degrouptest.com m'indique :

 


ADSL -  Jusqu'à 5 Mb/s

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 44.43dB, vous donnant accès à un débit théorique de 4,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LDT31, mesure un total de 2862 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2862 m).


Il me m'indique aussi que Orange, Free et SFR ont une une offre avec TV (les offres Free et SFR étant dégroupées) !

adsl_landorthe.pngEst-il possible de passer en zone dégroupée chez SFR, ou dois-je changer d'opérateur ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@didierca09 

D'après la copie écran vous êtes en dégroupé chez SFR.

D'après l'assistance vous êtes éligible au décodeur.

--> https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/diagnostic-decodeur-tv-classique-chaine-911.h...

  • « Débit ATM » est le débit de votre ligne ADSL. Pour avoir un affichage correct de la télévision, il est nécessaire que le débit soit supérieur à 3584 Kps. En dessous de cette valeur, des dégradations peuvent être constatées.
  • « Atténuation » donne un état de votre ligne. Afin d’avoir un affichage correct, il est recommandé d’avoir une valeur inférieure à 48 dB.

Pour la TV en HD il faut un débit minimum de 7,5Mb/s (donc pas pour vous)

 

Sur une ligne ancienne/endommagée, il peut y avoir un écart entre débit réel et débit théorique.

Reste à connaitre votre débit réel et votre atténuation réelle.

Vous pouvez trouver l'atténuation mesurée par la box ainsi que votre débit de synchro sur la page suivante

--> http://192.168.1.1/state/wan/extra

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça expliquerait pourquoi votre abonnement est marqué "non dégroupé". C'est votre contrat d'origine.

Je suppose que c'est un vieux contrat 8Mb/s (j'avais le même à la maison)

 

De mémoire (mais elle défaille) il fallait changer de contrat pour passer en dégroupé (et avoir un décodeur TV si c'était techniquement compatible). Ce n'était pas automatique.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous trouverez sur cetet page les différentes adresses postales de sfr. Adresses du Service Client SFR

Je vous conseille un e LRAR au service consommateur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir tout dépend de la longueur de votre ligne et de son diamètre filaire ce qui joue sur le débit disponible. Vous pouvez connaitre les caractéristiques technique de votre ligne adsl sur ce site https://www.degrouptest.com/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @didierca09 ,

 

Si SFR n'a pas dégroupé votre NRA, vous ne pouvez pas avoir de décodeur SFR.

 

Sinon vous pouvez avoir la TV sur PC, smartphone ou tablette (je pense que ça se limite aux chaînes de la TNT) et comme signalé par @jnq35 il faut avoir un débit suffisant

 

Extrait du tarif SFR

--> https://static.s-sfr.fr/media/p-se-0000000559-bt_offresbox_56p_sfrsas_shoppinghiver_bd.pdf

 

Presse-papier01.jpg

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
didierca09
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Le site www.degrouptest.com m'indique :

 


ADSL -  Jusqu'à 5 Mb/s

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 44.43dB, vous donnant accès à un débit théorique de 4,9 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LDT31, mesure un total de 2862 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (2862 m).


Il me m'indique aussi que Orange, Free et SFR ont une une offre avec TV (les offres Free et SFR étant dégroupées) !

adsl_landorthe.pngEst-il possible de passer en zone dégroupée chez SFR, ou dois-je changer d'opérateur ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@didierca09 

D'après la copie écran vous êtes en dégroupé chez SFR.

D'après l'assistance vous êtes éligible au décodeur.

--> https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/diagnostic-decodeur-tv-classique-chaine-911.h...

  • « Débit ATM » est le débit de votre ligne ADSL. Pour avoir un affichage correct de la télévision, il est nécessaire que le débit soit supérieur à 3584 Kps. En dessous de cette valeur, des dégradations peuvent être constatées.
  • « Atténuation » donne un état de votre ligne. Afin d’avoir un affichage correct, il est recommandé d’avoir une valeur inférieure à 48 dB.

Pour la TV en HD il faut un débit minimum de 7,5Mb/s (donc pas pour vous)

 

Sur une ligne ancienne/endommagée, il peut y avoir un écart entre débit réel et débit théorique.

Reste à connaitre votre débit réel et votre atténuation réelle.

Vous pouvez trouver l'atténuation mesurée par la box ainsi que votre débit de synchro sur la page suivante

--> http://192.168.1.1/state/wan/extra

didierca09
Visiteur

Merci pour votre réponse,

 

en effet je devrais être en dégroupé chez SFR, et en possession d'un décodeur TV.

Mais dans les faits ce n'est pas le cas:


sfr-offre-adsl-landorthe.png

Est-il possible que SFR modifie mon offre pour passer en zone dégroupée ? Si oui, à quel service SFR dois-je m'adresser ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Etrange, vous devriez pourtant être en zone dégroupée.

Votre NRA a été dégroupé le 17/08/2018 (si mes renseignements sont bons), votre abonnement est-il antérieur à cette date ?

 

didierca09
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Etrange, vous devriez pourtant être en zone dégroupée.

Votre NRA a été dégroupé le 17/08/2018 (si mes renseignements sont bons), votre abonnement est-il antérieur à cette date ?

 


Je n'arrive pas à retrouver la date exacte dans mon espace client, mais oui ma première offre est antérieure à cette date de quelques mois.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça expliquerait pourquoi votre abonnement est marqué "non dégroupé". C'est votre contrat d'origine.

Je suppose que c'est un vieux contrat 8Mb/s (j'avais le même à la maison)

 

De mémoire (mais elle défaille) il fallait changer de contrat pour passer en dégroupé (et avoir un décodeur TV si c'était techniquement compatible). Ce n'était pas automatique.

didierca09
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Ça expliquerait pourquoi votre abonnement est marqué "non dégroupé". C'est votre contrat d'origine.

Je suppose que c'est un vieux contrat 8Mb/s (j'avais le même à la maison)

 

De mémoire (mais elle défaille) il fallait changer de contrat pour passer en dégroupé (et avoir un décodeur TV si c'était techniquement compatible). Ce n'était pas automatique.


J'ai pourtant changé d'offre plusieurs fois depuis 2018...

Il y là, il me semble, un défaut d'information de la part de SFR.

J'aurais, en effet, pu bénéficier de le TV depuis plus de 3 années.

SFR  peut-il  "réparer" cet erreur ?

Dois-je poser une réclamation ? si oui comment ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus