Question résolue

Retourner box et matériel en boutique

etienneca02
Visiteur

Bonjour !

 

Je vais résilier mon contrat SFR quelques mois avant la fin d’engagement pour cause de départ permanent à l’étranger. 

Sous réserve que j’adresse un contrat de travail ou autre justificatif accepté SFR ne m’imposera pas de payer les mois restants et seulement des frais de résiliation de 49€.

 

jusque là tout va bien.

 

le problème est pour rendre les box et le matériel loué.

 

lorsque je me rends en boutique le conseiller m’affirme que je peux rendre le matériel en boutique et qu’il se chargera de le retourner.

 

lorsque j’appelle le 1023 personne ne peut me donner de réponse concrète et parfois on me dit que ce n’est pas possible. Devant ces infos contradictoires j’aimerais avoir une réponse concrète et certifiée de votre  part. Qui ment et qui dit la vérité ?

 

c’est absolument scandaleux 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
etienneca02
Visiteur

La boutique SFR a pris mes box et s’est chargée de les envoyer.

 

elle m’a donné un recepissé avec un numéro de suivi et un tampon officiel de la boutique SFR de ma ville.

 

le vendeur m’a dit qu’SFR scannerait les code barre se trouvant sur les boîtes.

 

il est très important de garder les boîtes avec les codes barre.

 

le même jour j’ai posté ma lettre de résiliation avec le bail à l’étranger probant

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la procédure standard de retour est un retour en point relais avec une étiquette de retour reçue par mail.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
etienneca02
Visiteur

La boutique SFR a pris mes box et s’est chargée de les envoyer.

 

elle m’a donné un recepissé avec un numéro de suivi et un tampon officiel de la boutique SFR de ma ville.

 

le vendeur m’a dit qu’SFR scannerait les code barre se trouvant sur les boîtes.

 

il est très important de garder les boîtes avec les codes barre.

 

le même jour j’ai posté ma lettre de résiliation avec le bail à l’étranger probant

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @etienneca02 

 

La boutique SFR a pris mes box et s’est chargée de les envoyer.

elle m’a donné un recepissé avec un numéro de suivi et un tampon officiel de la boutique SFR de ma ville.

le vendeur m’a dit qu’SFR scannerait les code barre se trouvant sur les boîtes.


Comme l'a dit @jnq35  ça ne semble pas la procédure "nationale" que SFR documente : lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html

 

De ce fait :

  • soit c'est "nouveau" (vu que la doc n'exclue pas non plus que SFR t'envoie des consignes différentes)
  • soit c'est une initiative "locale" qui n'existe pas partout (et j'espère pour toi que la boutique fera vraiment le nécessaire)
  • c'est une bonne surprise car lors de l'union SFR + Numericable, le réseau des boutiques Numericable avait été fermé au profit de celui des boutiques SFR (plus nombreuses) mais en supprimant ce type de service => pas d'échange de box en SAV, pas de restitution de box... ce que beaucoup de clients regrattaient donc, car c'est plus rassurant et plus pratique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

etienneca02
Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement il n’appairait pas que c’est la procédure nationale.

 

cependant les conseillers en boutique m’ont assuré 10 fois que c’est possible et j’ai un récépissé tamponné de leur part avec un numéro de suivi Colissimo qui prouvera la livraison une fois le colis envoyé.

 

j’ai appelé 1023 qui m’a confirmé que ça peut se faire.

 

j’ai bien pris des photos des box et des codes barre que j’ai renvoyées.

 

je vous tiendrai informés d’ici un mois.

 

il est vrai qu’il serait idéal si tout pouvait se faire directement en boutique (résiliation + retour box)

etienneca02
Visiteur

Voilà mon contrat et résiliée et les Box retournées et en statut non-demandées. 

Même si ce n’est pas la procédure standard, certaines boutiques SFR prennent en charge le retour des Box et dans mon cas tout se finit bien.

 

tres bon service pour la résiliation 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus