Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation abonnement ligne mobile

hubertve02
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite changer d'opérateur. Le nouvel opérateur s'occupe de la résiliation auprès de SFR.Je peux choisir à l'avance ma date de changement.

Je suis engagé jusqu'au 21/10/2023. Ma facture actuelle va du 21/09/2023 au 20/10/2023.

A quelle date dois-je demander mon changement :

- au 21/10/2023 pour ne pas avoir de frais de résiliation ? Mais alors je vais payer une nouvelle facture SFR allant du 21/10 au 20/11/2023 ?

- au 20/10/2023 mais va-t'on me faire payer des frais de résiliation ?

 

Merci pour votre réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hubertve02 

 

Quoi qu'il en soit des dates, ce qui est certain c'est que :

  • d'une part tu payeras à SFR 49€ de clôture de dossier d'abonné (éventuellement remboursé par ton nouveau FAI dans le cadre des promotion le faisant)
  • d'autre part, même si tu as déjà payé une facture SFR au-delà de cette date, cette facture finale sera éditée avec les 49€ ainsi que la régularisation "au jour près" de ta période d'abonnement (donc assez souvent, puisqu'on paye un mois d'avance, SFR te rembourse des jours)... Mais au final avec les 49€ tu auras probablement plus à payer qu'à recevoir.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hubertve02 

 

Quoi qu'il en soit des dates, ce qui est certain c'est que :

  • d'une part tu payeras à SFR 49€ de clôture de dossier d'abonné (éventuellement remboursé par ton nouveau FAI dans le cadre des promotion le faisant)
  • d'autre part, même si tu as déjà payé une facture SFR au-delà de cette date, cette facture finale sera éditée avec les 49€ ainsi que la régularisation "au jour près" de ta période d'abonnement (donc assez souvent, puisqu'on paye un mois d'avance, SFR te rembourse des jours)... Mais au final avec les 49€ tu auras probablement plus à payer qu'à recevoir.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @hubertve02,

Merci @Ryry pour ton retour dans ce sujet et tes explications 🙂

Belle journée à vous deux ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
hubertve02
Visiteur

Bonjour 

Je viens d'appeler SFR resiliation. Il m'a été répondu que je n'aurais aucun frais 🤔

Bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

@hubertve02  a écrit :

Je viens d'appeler SFR resiliation. Il m'a été répondu que je n'aurais aucun frais 🤔


Oups, j'ai répondu un peu vite car j'ai bêtement répondu comme si c'était une ligne fixe (box) et non une ligne mobile.

  • Tu peux oublier les 49€ que j'avais mentionnés qui ne sont pas appliqués à la clôture des lignes mobiles selon la brochure tarifaire SFR (ICI).
  • Mais tu nous as dit être engagé jusqu'au 21/10/2023 : une rupture d'engagement entraîne toujours des frais (sauf si tu résilies une fois l'engagement terminé, càd de payer ton abonnement jusqu'au 21/10/2023)

Sinon, ça ne sera pas sans frais (mais comme dit avant, ces frais peuvent éventuellement être remboursés par le nouvel opérateur).

Par ailleurs tu as un simulateur de frais de résiliation (fixe et mobile) de SFR ici : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

À+

 

Étant donné que tu résilies pas spécialement pour une cause de force majeure

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

myriamto02
Visiteur

 Depuis le mois de mars 2023 je signal un problème de réseau sur ma nouvelle adresse . 

A chaque appel on me fait faire des manipulations sur mon téléphone qui n’aboutisses a rien , chaque mois j’essaye de joindre vos service technique vous pouvez le constater dans l’historique de tout mes appel,on me dit que mon téléphone va être mis en supervision afin de détecter le problème,je n’ai jamais eu de retours de la part de sfr .

je rapppel au mois de mai on me signal qu’il a un souci « couverture de réseau » ,on me rassure que le souci va être réglé dans les semaines à venir , les semaines passe et je ne constate aucune amélioration.on me demande de me connecter à la wifi donc faire un partage de connexion avec une tiers personne qui a dû réseaux des réponses lunaires .Je rappel sfr on me fait tourner en rond je n’ai jamais de réponse concrète des interlocuteurs mis à part de patienter. Je paye tout de même un forfait entièrement de 43.99 par mois pour un service soucscrit est attendu qui n'est pas correctement exécuté c’est inadmissible de pas pouvoir avoir accès a internet avec le réseaux de ma puce et de ne pas pouvoir émettre et recevoir des appel correct de mon domicile.de ce fait je demande le remboursement de la période d’abonnement pendant laquelle le service n'a pas été rendu depuis le mois de mars 2023 date du début du problème jusqu’à ce jour , je demande également une exonération des frais de résiliation de contrat.

À ma grande surprise, je reçois la lettre de réponse de SFR qui a juste pris en compte ma demande de résiliation et qui me demande de payer les frais de résiliation à aucun moment. Dans ce courrier. Mon problème de réseau a été mentionné. Je trouve cela inadmissible de la part de sfr de ne pas prendre en compte mon soucis technique qui dure depuis plus de 7 mois . Je rappelle le service résiliation qui me re transfert vers le service technique puis me re transfert vers le service résiliation qui me re transfère vers le service expert technique qui me dit qu’il vont envoyer mon dossier au service cellule technique quelle que chose de ce style et me demande de patienter si pas de retour à moi de les rappeler ayant de l’expérience maintenant je doute fortement être rappelé 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @myriamto02,

Je comprends votre frustration concernant ce problème de réseau qui dure depuis mars 2023. C'est en effet une situation très gênante, et je comprends les désagréments que cela vous a causés.

Je vais faire remonter immédiatement votre cas au service technique de SFR afin qu'ils puissent examiner votre situation en détail. Ils seront en mesure de prendre les mesures nécessaires pour résoudre ce problème de réseau et vous fournir une assistance technique appropriée. Vous devriez être contacté par un conseiller du service technique dans les meilleurs délais pour discuter de votre situation et trouver une solution.

Je tiens à vous remercier pour votre patience et votre compréhension. 

N'hésitez pas à me tenir informée si vous avez des nouvelles ou des mises à jour dans les jours à venir, j'en ferai de même au sein de cette conversation.

Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus