Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion

TINONO
Visiteur

Bonjour,

Je suis en panne de connexion depuis environ un mois, baisse du débit ou coupures intempestives, il y a eu déjà trois intervention du technicien dont une avec le technicien d'Orange, lundi on me dit que c'est réparé, effectivement ça a tenu presque une semaine, je rappelle ce matin le 1023 on me répond "on va vous envoyer un technicien, il faut prendre rendez vous" je lui répond que cela fait trois fois qu'il se déplace et que tout est bon chez moi, la personne me répond qu'il faut accepter ce rendez vous sinon on s'occupe plus de moi pendant 90 jours je raccroche et miracle la connexion est revenu par enchantement, (et ce n'est pas la première fois que c'est remis après mon coup de téléphone) j'ai déjà perdu au moins trois semaines de travail, et je n'ai plus la télévision depuis, ne pouvant envoyer des fichiers ou travailler avec, SFR m'as prêté une box portable mais avec 1.2 méga c'est insuffisant pour pouvoir travailler avec, ou très lentement, et à la dernière conversation que j'ai eu, je gardais cette mini box encore une semaine et après je devrais payer. Est fait exprès pour que je prenne la fibre (qui est impossible chez moi, il faudrait creusé une tranché de 800 m de long  sur une route privée et refaire la route après, ce qui est impossible financièrement, et le technicien l'a constaté) quand je l'ai dit à une personne que j'avais en ligne, il m'as été répondu "et bien en 2030 vous ne pourrez plus avoir internet" . Et si je me suis emporté sur la personne que j'avais au bout du fil, qu'elle m'en excuse mais je suis à bout de ne pouvoir travailler normalement. Merci de votre réponse. Cordialement.

TINONO
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @TINONO ,

 

"La personne me répond qu'il faut accepter ce rendez vous sinon on s'occupe plus de moi pendant 90 jours "

 

Effectivement c'est la procédure

- visite d'un technicien délégué par SFR

- s'il ne trouve rien, le dossier est transmis à Orange

- si Orange ne trouve rien, il y a expertise SFR/Orange.

Mais à chaque fois il faut reprendre la procédure à 0

 

Que donnent les statistiques de la box ?

http://192.168.1.1/state/wan/extra

 

D'autre part quelle est l'affaiblissement théorique de votre ligne

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Exemple: 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @TINONO ,

 

"La personne me répond qu'il faut accepter ce rendez vous sinon on s'occupe plus de moi pendant 90 jours "

 

Effectivement c'est la procédure

- visite d'un technicien délégué par SFR

- s'il ne trouve rien, le dossier est transmis à Orange

- si Orange ne trouve rien, il y a expertise SFR/Orange.

Mais à chaque fois il faut reprendre la procédure à 0

 

Que donnent les statistiques de la box ?

http://192.168.1.1/state/wan/extra

 

D'autre part quelle est l'affaiblissement théorique de votre ligne

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Exemple: 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

 

TINONO
Visiteur

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, ce qu'il y a cela fait maintenant en tout et pour tout 4 fois qu'il viennent (aussi bien SFR ou Orange, seul ou ensemble) la ligne chez moi à été contrôlé depuis l'entrée sur mon terrain jusqu'à la box à chaque fois, et minutieusement,  et est conforme, il n'y a aucun problème de mon côté, je ne voit pas pourquoi continuellement il faut venir chez moi, du fait que depuis un mois je ne peut envoyer de gros fichier ni en recevoir, je suis obligé de me déplacer, et le plus souvent à 190 Km de chez moi, je ne peut être en permanence en train d'attendre à la maison. Pour ce qui est du débit, je sais qu'ici je n'aurais pas plus de 6 méga à la réception et 0,600 à l'envoie, ce qui me suffisait  et fonctionnais très bien. je suis branché au sous répartiteur qui est à 1200m de chez moi. Voilà ou j'en suis, là que ça fonctionne pour l'instant j'évite de toucher sur la box 🙂 .

Merci, bonne journée.

 

TINONO
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@TINONO ,

 

A 1200 mètres du NRA (central téléphonique) vous pouvez prétendre à 15Mb/s (et je prends des pincettes, que dit le site Degrouptest ?)

Vous avez peut-être un ancien abonnement SFR limité à 8Mb/s (soit 6,8Mb/s réels)

 

En principe, Orange n'a pas à inspecter votre desserte intérieure (sauf en expertise conjointe SFR/Orange)

SFR n'a pas le droit de toucher à la ligne extérieure, c'est pourquoi Orange est sollicité en deuxième étape.

 

Avez-vous remarqué si les problèmes de connexion arrivent lorsque la météo est mauvaise ? (pluie/brouillard)

 

TINONO
Visiteur

Merci,

J'ai un ancien abonnement qui date d'AOL puis NEUF et enfin SFR.

la desserte intérieur à été faite conjointement, et SFR l'avais fait deux fois avant.

Non les coupures sont aléatoires, là ce matin il fait très beau et je n'avais plus rien du tout.

Quand je fait le teste (j'en ai essayé plusieurs: test SFR, speed test ou celui de 50 millions de consommateur) à 1 heure d'intervalles je passe de 5 méga à 1méga puis 1 heure plus tard je revient à 4 méga en réception et en envoie je passe de 0.6 à 0.04 et ça revient à 0.2 . Ce n'est pas stable du tout, et parfois ça descend tellement bas que ça coupe. J'ai essayé de brancher la box sur l'arrivée direct à l'entrée de chez moi, et j'ai le même soucis.

Je vous remercie beaucoup de vos réponse, je vais encore les rappeler.

Bien cordialement

Tinono

TINONO

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus