Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre non conforme

thomasfr01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous sollicitez concernant un écart entre l'offre que j'ai souscrit (SFR fibre PREMIUM) et celle que j'ai au final (SFR THD Premium).

 

thomasfr01_0-1677937804856.png

thomasfr01_1-1677937869031.png

Lors du test d'éligibilité (logement éligible jusqu'à 8 Gb/s), le site m'a bien proposé l'offre SFR Fibre PREMIUM soit avec la Box fibre 8X (équipée du port 10G) sauf que le technicien est venu avec la BOX fibre 8 qui ne comporte pas la cage SFP (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html)

 

Pour information, j'ai contacté le service client pour au final me dire soit : 

- de me rétracter à l'offre souscrite (que j'ai refusé),

- d'attendre 1 mois pour changer d'offre en espérant de ne pas avoir 1 centime à payer !

 

J'ai leur ai expliqué qu'à ce jour, je ne pouvais pas pleinement profiter de ce débit (théorique) maximal (moyennant les quelques modifications que je dois apporter) et que dans le cas contraire j'aurai pris l'offre non prémium.

 

Ce que j'ai compris en regardant ces 2 offres est que :

- l'offre SFR fibre PREMIUM est destinée au FTTH => Fibre optique jusqu'au logement (c'est mon cas)

- l'offre SFR THD Premium est destinée au FFTB => Fibre optique en pied d'immeuble puis logement raccordable par câble coaxial.

 

Avez-vous déjà été confronté à cette anomalie et quel recours avez-vous sachant que le service client manque de compétence pour ce genre d'information ?

 

Merci pour vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasfr01 

 


Je me permets de vous sollicitez concernant un écart entre l'offre que j'ai souscrit (SFR fibre PREMIUM) et celle que j'ai au final (SFR THD Premium).


Petit détail, mais en fait non, ce ne sont pas ces noms-là.

  • Je sais qu'il peut y avoir ici ou là des confusions qui n'aident pas à s'y retrouver (notamment parfois mal libellé dans l'espace client de l'abonné, c'est un comble !)
  • mais tu n'as PAS "SFR THD PREMIUM" car la technologie de ton matériel est incompatible (chez SFR, les offres THD sont exclusivement sur connexion coaxiale et non fibre FttH, cf. le catalogue des offres dans la brochure tarifaire ICI)

Et c'est là tout ton malheur car (c'est subtile)

  • tu n'as pas l'offre SFR FIBRE PREMIUM
  • mais l'offre SFR FIBRE PREMIUM

🤣 (troublant hein, c'est pareil)

Car la seule différence, c'est les petits astérisques que je rajoute dans cette reformulation :

  • tu n'as pas l'offre SFR FIBRE PREMIUM *(version 8 Gbit/s)
  • mais l'offre SFR FIBRE PREMIUM *(version 2 Gbit/s)

Or donc, tu l'as compris le même contrat SFR FIBRE PREMIUM se décline en 2 versions (et au même prix) : la version 8 Gbit/s étant réservée aux adresses éligible, et les autres ayant la version 2 Gbit/s.

Alors on dirait qu'il y a eu une erreur dans l'affectation de contrat "version 2 Gbit/s" pour chez toi alors que ton adresse était éligible 8 Gbit/s (si elle l'était le jour de la souscription, car sinon il n'y a pas d'erreur).

 

À ce que nous a expliqué @BellevilleHill (un officiel SFR) une fois le contrat assigné, le matériel en découle ( Box8X ou Box8 ) et la fibre configurée dans les locaux techniques (les 2 ne sont pas intercompatibles) et dès lors pour basculer d'une version 8 Gbit/s à 2 Gbit/s :

  1. il faut non seulement voir sa box8 échangée pour une Box 8X
  2. mais en fait ça ne suffit pas il faut aussi que ta fibre soit activée en mode 8 Gbit/s (XGS-Pon)
  3. et cette bonne activation ne se fait qu'au moment où l'on établit le contrat

=> donc la seule solution qu'il nous avait donnée pour basculer de 2 Gbit/s à 8 Gbit/s c'est (hélas) de fermer le contrat, et d'en refaire un tout nouveau à zéro.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir quel est votre éligibilité réel ici Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre# et quel est le débit max auquel vous savez droit ? Il faut d'abord comprendre ce qui se passe exactement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
thomasfr01
Visiteur

Bonsoir,

 

Lors du test d'éligibilité que j'ai effectué à la souscription, il était bien notifié que j'étais éligible au débit des 8 Gb/s (c'est par ailleurs pour cela que j'ai choisis l'offre SFR Fibre PREMIUM)

 

En faisant le test aujourd'hui ça m'indique le message ci-dessous mais le service client m'avais confirmé cette éligibilité.

thomasfr01_0-1677955277311.png

 

jnq35
Client Top Contributeur

Et quand vous cliquez sur voir les offres ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
thomasfr01
Visiteur

Cela indique pour le modem la SFR Box 8X

 

thomasfr01_0-1677956732127.png

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thomasfr01 

 


Je me permets de vous sollicitez concernant un écart entre l'offre que j'ai souscrit (SFR fibre PREMIUM) et celle que j'ai au final (SFR THD Premium).


Petit détail, mais en fait non, ce ne sont pas ces noms-là.

  • Je sais qu'il peut y avoir ici ou là des confusions qui n'aident pas à s'y retrouver (notamment parfois mal libellé dans l'espace client de l'abonné, c'est un comble !)
  • mais tu n'as PAS "SFR THD PREMIUM" car la technologie de ton matériel est incompatible (chez SFR, les offres THD sont exclusivement sur connexion coaxiale et non fibre FttH, cf. le catalogue des offres dans la brochure tarifaire ICI)

Et c'est là tout ton malheur car (c'est subtile)

  • tu n'as pas l'offre SFR FIBRE PREMIUM
  • mais l'offre SFR FIBRE PREMIUM

🤣 (troublant hein, c'est pareil)

Car la seule différence, c'est les petits astérisques que je rajoute dans cette reformulation :

  • tu n'as pas l'offre SFR FIBRE PREMIUM *(version 8 Gbit/s)
  • mais l'offre SFR FIBRE PREMIUM *(version 2 Gbit/s)

Or donc, tu l'as compris le même contrat SFR FIBRE PREMIUM se décline en 2 versions (et au même prix) : la version 8 Gbit/s étant réservée aux adresses éligible, et les autres ayant la version 2 Gbit/s.

Alors on dirait qu'il y a eu une erreur dans l'affectation de contrat "version 2 Gbit/s" pour chez toi alors que ton adresse était éligible 8 Gbit/s (si elle l'était le jour de la souscription, car sinon il n'y a pas d'erreur).

 

À ce que nous a expliqué @BellevilleHill (un officiel SFR) une fois le contrat assigné, le matériel en découle ( Box8X ou Box8 ) et la fibre configurée dans les locaux techniques (les 2 ne sont pas intercompatibles) et dès lors pour basculer d'une version 8 Gbit/s à 2 Gbit/s :

  1. il faut non seulement voir sa box8 échangée pour une Box 8X
  2. mais en fait ça ne suffit pas il faut aussi que ta fibre soit activée en mode 8 Gbit/s (XGS-Pon)
  3. et cette bonne activation ne se fait qu'au moment où l'on établit le contrat

=> donc la seule solution qu'il nous avait donnée pour basculer de 2 Gbit/s à 8 Gbit/s c'est (hélas) de fermer le contrat, et d'en refaire un tout nouveau à zéro.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus