Réponse certifiée par SFR Question résolue

fausse proposition pour me réengager

noemiepa01
Visiteur

Bonjour,

J'ai contacté le 1023 le mardi 12/09 à 15h10 pour prendre des informations sur la résiliation de ma box, une proposition commerciale m'a été faite mais ne me convenait pas. Je n'étais plus engagée.

J'ai été démarchée le vendredi 15/09 à 10h22 (appel du 02 70 19 86 86). La conseillère m'a proposé, au titre de la fidélisation, une offre à 18.99 € / mois avec engagement de 12 mois et une option Débit Plus à 5 € / mois offerte. J'ai accepté cette proposition.

Or j'ai reçu le SMS de confirmation pour l'offre Débit Plus, qu'elle m'a fait valider en ligne, et m'a indiqué que l'offre à 18.99 € / mois allait suivre.

Elle m'a recontacté le même jour à 11h20 (appel du 01 62 13 12 24) et m'a indiqué qu'il y avait un problème informatique et que l'offre allait arriver.

Elle m'a recontacté le même jour à 14h54 (appel du 03 77 19 90 76) et m'a indiqué qu'il faudrait 24 à 48 heures pour que le problème soit résolu, que j'allais recevoir l'offre à valider et qu'elle suivait le dossier.

À ce jour, je n'ai pas reçu l'offre.

Le mardi 19/09, j'ai donc appelé le 1023 une première fois en expliquant que je n'avais pas reçu l'offre. Le conseiller m'a indiqué que ce n'était pas possible d'avoir ce tarif et qu'elle m'avait donné de fausses informations. Il m'a indiqué que la conseillère avait le login E0042125. J'ai demandé à être mise en relation avec un superviseur, qui ne m'a pas rappelé.

J'ai appelé une seconde fois la même matinée, j'ai réitéré la demande, le conseiller m'a dit que les responsables ne prenaient pas d'appel et m'a mis en relation avec le service résiliation. Après avoir décrit le problème au second conseiller, il m'a mis en attente et raccroché. Je n'ai pas été rappelée.

Je me rends compte que le discours mensonger était juste dans le but de me faire signer l'offre Débit Plus pour me réengager 12 mois, mais avec le tarif que j'avais déjà à 28.99 €/ mois et non celui convenu par téléphone.

Face à ces faux discours, raccrochages, non rappels, j'écris sur cette communauté afin de vous informer de ma réclamation, et que je vais saisir une association de consommateurs pour dénoncer le litige.

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @noemiepa01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
J'entends tout à fait votre mécontentement suite à cette proposition commerciale qui n'a en effet pas été mise en place comme vous le désiriez. 
Vous êtes ici sur un espace de conseils et d'échange d'astuces entre abonnés, n'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier. En ce sens, afin de régulariser au plus vite la situation, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller du Service Commercial. Le plus simple reste de passer par votre application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. Ainsi, vous serez mis en relation avec un conseiller capable de répondre à vos interrogations et de vous aider à régulariser votre facturation. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
noemiepa01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais j'ai déjà perdu énormément de temps avec différents conseillers, ce qui n'a servi à rien.

Je préfère prévenir la communauté des fausses offres que proposent les conseillers. 

Bonne journée 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
l07
Visiteur

J'ai eu exactement la même expérience que vous la 1° semaine de septembre.Après d'innombrables appels au 1023 dans des centres d'appel du tiers monde, j'en suis au même point: impossible de valider la proposition initiale faite à l'oral, aucune trace écrite, un premier prélèvement à 28,98€. J'en arrive au point que la seule solution est de résilier et ne plus jamais avoir affaire avec la société sfr.

Ce sont visiblement les pratiques commerciales habituelles fondées sur les mensonges et abus de confiance pour lesquelles les employés sont formés et ont le feu vert.

Impossible de contacter sfr par écrit (simple mail avec accusé de réception qui laisse des traces a minima), impossible de recevoir une confirmation écrite des propositions orales, impossible d'avoir accès aux enregistrements des appels (existent-ils, j'en doute?).

Outre la résiliation, j'ai également décidé de confier le dossier à une asso de consommateurs. Il s'avère que l'"UFC- Que choisir?" est particulièrement au fait des pratiques de sfr et a déjà mené des actions réussies contre sfr.

Je sais que ce message, s'il est publié, sera suivi du discours lénifiant d'un pseudo chargé de comm qui se montrera en empathie avec mes "ressentis" et "mon désarroi"...LOL ! Bla bla bla... on pourra faire des perles des réponses ridicules et de la psycho de comptoir de ces employés, comment disent-ils déjà, des "community manager". Mais je ne fais partie d'aucune communauté, je suis CLIENT, c'est un CONTRAT avec une entreprise.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
sandraag03
Visiteur

Je viens de vivre la même expérience traumatisante

Très déçue de sfr

Je souhaitais me rengager déchante on m 'à menti 

Je vais porter réclamation 

Faites de même Chère communauté 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
fabricehe03
Visiteur

Bonjour, 

Nous avons également été victimes d'une fausse proposition pour un réengagement en septembre 2023. On nous avait promis un forfait à 22,99 € or il est de 35,98 €. Le service client ne peut rien pour nous... Ils ne peuvent retrouver la conversation ( pourtant enregistrée...) du commercial nous ayons fait cette proposition.  C'est étrange que plusieurs clients aient été victimes de propositions malhonnêtes à la même période... Soyez très très méfiants !! 

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @noemiepa01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
J'entends tout à fait votre mécontentement suite à cette proposition commerciale qui n'a en effet pas été mise en place comme vous le désiriez. 
Vous êtes ici sur un espace de conseils et d'échange d'astuces entre abonnés, n'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier. En ce sens, afin de régulariser au plus vite la situation, je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller du Service Commercial. Le plus simple reste de passer par votre application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. Ainsi, vous serez mis en relation avec un conseiller capable de répondre à vos interrogations et de vous aider à régulariser votre facturation. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
noemiepa01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais j'ai déjà perdu énormément de temps avec différents conseillers, ce qui n'a servi à rien.

Je préfère prévenir la communauté des fausses offres que proposent les conseillers. 

Bonne journée 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
l07
Visiteur

J'ai eu exactement la même expérience que vous la 1° semaine de septembre.Après d'innombrables appels au 1023 dans des centres d'appel du tiers monde, j'en suis au même point: impossible de valider la proposition initiale faite à l'oral, aucune trace écrite, un premier prélèvement à 28,98€. J'en arrive au point que la seule solution est de résilier et ne plus jamais avoir affaire avec la société sfr.

Ce sont visiblement les pratiques commerciales habituelles fondées sur les mensonges et abus de confiance pour lesquelles les employés sont formés et ont le feu vert.

Impossible de contacter sfr par écrit (simple mail avec accusé de réception qui laisse des traces a minima), impossible de recevoir une confirmation écrite des propositions orales, impossible d'avoir accès aux enregistrements des appels (existent-ils, j'en doute?).

Outre la résiliation, j'ai également décidé de confier le dossier à une asso de consommateurs. Il s'avère que l'"UFC- Que choisir?" est particulièrement au fait des pratiques de sfr et a déjà mené des actions réussies contre sfr.

Je sais que ce message, s'il est publié, sera suivi du discours lénifiant d'un pseudo chargé de comm qui se montrera en empathie avec mes "ressentis" et "mon désarroi"...LOL ! Bla bla bla... on pourra faire des perles des réponses ridicules et de la psycho de comptoir de ces employés, comment disent-ils déjà, des "community manager". Mais je ne fais partie d'aucune communauté, je suis CLIENT, c'est un CONTRAT avec une entreprise.

noemiepa01
Visiteur

J'ai également remonté le cas à 60 millions de consommateurs, qui me propose d'entamer des démarches contre SFR. En attendant, j'ai fait opposition aux prélèvements.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @l07 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Vous êtes ici sur la Communauté SFR d'Entraide, c'est un espace d'Entraide entre utilisateurs et abonnés SFR. 
Nous n'avons pas accès aux dossiers et aux infos des abonnés. Si vous souhaitez faire le point sur la situation, je vous invite à passer par la page Nous contacter
En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
sandraag03
Visiteur

Je viens de vivre la même expérience traumatisante

Très déçue de sfr

Je souhaitais me rengager déchante on m 'à menti 

Je vais porter réclamation 

Faites de même Chère communauté 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
fabricehe03
Visiteur

Bonjour, 

Nous avons également été victimes d'une fausse proposition pour un réengagement en septembre 2023. On nous avait promis un forfait à 22,99 € or il est de 35,98 €. Le service client ne peut rien pour nous... Ils ne peuvent retrouver la conversation ( pourtant enregistrée...) du commercial nous ayons fait cette proposition.  C'est étrange que plusieurs clients aient été victimes de propositions malhonnêtes à la même période... Soyez très très méfiants !! 

sandraag03
Visiteur

J ai remonte le cas à l inspection des fraudes.

Il devrait être interdit de faire valider un rengagement par téléphone sans écrit préalable à mon sens. On devrait recevoir l offre par mail avant et avoir un droit de rétractation de quelques jours sans avoir à contacter le service client jusqu à épuisement.

N hésitez pas à faire remonter ces cas pour que la loi change.

emilietr01
Visiteur

idem **bleep**

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus