Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement d'offre THD power en Fibre Premium 8 GB/s impossible?

arenlepartageur
Contributeur Loisir

Bonsoir, étant client fidèle THD Power Gigabit à 15 roros, je reçois un mail le 28.11.23 comme que je suis éligible à la fibre 2 GB/s.  En sachant que les 3 concurrents des Telecoms me proposent des offres depuis 13 mois déjà, offres auxquelles je continue de résister...  Quand je clique sur le site SFR 'changer d'offre', je n'ai droit qu'à 2 GB/S partagés. Par contre, quand je veux 'ouvrir une nouvelle ligne', je suis éligible XGSPON 8 GB/S Premium. Comme seul le débit 8 GB/S m'intéresse, faut-il que je résilie dans un premier temps mon abonnement THD Power actuel ?

Ce qui rend la chose encore plus complexe, c'est le fait d'avoir négocié mes avantages le 13 octobre dernier (je n'étais pas éligible à la fibre à cette date). D'où cette situation confuse à tous les étages de la fusée du 10 23 : "vous êtes engagé jusqu'au 13 octobre 2024, vous payerez des pénalités si vous résiliez maintenant, nous vous proposons un forfait fibre premium à 46 euros..."

 

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
10 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, question très intéressante que je vais suivre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @arenlepartageur 

Cette question a déjà été posée sur le forum. Les offres XGS-PON, qui offrent un débit jusqu'à 8 Gb/s, ne sont disponibles que dans le cadre d'une nouvelle souscription. Il n'est actuellement pas possible de faire un "changement d'offre" vers une offre de ce type pour un client SFR, qu'il soit en ADSL, FTTB ou FTTH GPON.

Cordialement,

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien il faudrait que ce soit possible à l'avenir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
arenlepartageur
Contributeur Loisir

Faut-il impérativement attendre la fin d'engagement de son ancienne offre FTTLA pour ouvrir une nouvelle ligne FTTH 8 GB/s ? Quelle astuce existerait-il pour que je n'attende pas jusqu'au 13 octobre 2024 ? Merci de vos éclairages.

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le mieux est d'attendre votre fin d'engagement pour être sûr de ne pas avoir de frais. Car vous allez de voir vous désabonner du THD puis renvoyer vos matériels. Puis enfin vous réabonner. Attention pour être sur d'être considéré comme nouvel abonné par sfr il faut normalement attendre six mois.

Donc prévoir une période sans aucun abonnement ni matériel sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@arenlepartageur  a écrit :

6 mois sans internet ou chez un concurrent, la bonne blague !


Oui, hélas, dans ce cas c'est plutôt "ballot" de devoir aller à la concurrence pour pouvoir souscrire à une offre 8 Gbit/s.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il en serait de même si l'abonné est déjà en fibre optique avec l'offre PON 2 Gbs partagé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@arenlepartageur non le technicien n'amènera pas le module SFP.

Une fois votre ligne activée, vous pourrez sélectionner ce module dans votre Espace Client, sous la forme d'une option gratuite.

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @arenlepartageur 

 


Etant engagé THD power (FTTLA) juqu'au 13.10.24, la cellule commerciale m'a proposé de créer une nouvelle ligne FTTH au nom de mon épouse pour résilier l'ancien contrat le lendemain de l'installation

Et il devient quoi ton engagement à toi sur ton contrat FttLA ?

Tu résilies le lendemain de l'installation sans frais pour cause d'augmentation de tarif ? Car si tu n'as pas un motif de résiliation sans frais, il y a tout lieu de craindre que les 10 mensualités resteront dues non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@arenlepartageur  a écrit :

Remboursement a posteriori, si j'ai bien saisi...


Oui mais 

  1. remboursement parce que "on est SFR on vous fait une fleur" ?
  2. Ou remboursement légal et non refusable parce que SFR vient récemment d'augmenter ton tarif contractuel ?

Pour moi, si tu es dans le second cas, c'est "sécurisé" tandis que dans le premier ça me fait vraiment penser à ces fausses promesses dont le service client a le secret (et que j'ai vécu à plusieurs reprises).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, question très intéressante que je vais suivre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @arenlepartageur 

Cette question a déjà été posée sur le forum. Les offres XGS-PON, qui offrent un débit jusqu'à 8 Gb/s, ne sont disponibles que dans le cadre d'une nouvelle souscription. Il n'est actuellement pas possible de faire un "changement d'offre" vers une offre de ce type pour un client SFR, qu'il soit en ADSL, FTTB ou FTTH GPON.

Cordialement,

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien il faudrait que ce soit possible à l'avenir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
arenlepartageur
Contributeur Loisir

Faut-il impérativement attendre la fin d'engagement de son ancienne offre FTTLA pour ouvrir une nouvelle ligne FTTH 8 GB/s ? Quelle astuce existerait-il pour que je n'attende pas jusqu'au 13 octobre 2024 ? Merci de vos éclairages.

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le mieux est d'attendre votre fin d'engagement pour être sûr de ne pas avoir de frais. Car vous allez de voir vous désabonner du THD puis renvoyer vos matériels. Puis enfin vous réabonner. Attention pour être sur d'être considéré comme nouvel abonné par sfr il faut normalement attendre six mois.

Donc prévoir une période sans aucun abonnement ni matériel sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
arenlepartageur
Contributeur Loisir

6 mois sans internet ou chez un concurrent, la bonne blague !

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@arenlepartageur  a écrit :

6 mois sans internet ou chez un concurrent, la bonne blague !


Oui, hélas, dans ce cas c'est plutôt "ballot" de devoir aller à la concurrence pour pouvoir souscrire à une offre 8 Gbit/s.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il en serait de même si l'abonné est déjà en fibre optique avec l'offre PON 2 Gbs partagé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
arenlepartageur
Contributeur Loisir

Etant engagé THD power (FTTLA) juqu'au 13.10.24, la cellule commerciale m'a proposé de créer une nouvelle ligne FTTH au nom de mon épouse pour résilier l'ancien contrat le lendemain de l'installation et de l'activation du forfait fibre premium, afin d'éviter de payer les mensualités restantes... Bon à savoir. 

arenlepartageur_0-1706363935975.png

 

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus