Réponse certifiée par SFR Question résolue

abonnement abusif

nathaliema59
Visiteur

Bonjour,

Il y a un an nous souscrivons à une offre à 10 euros pour notre fille de 10 ans qui entre au collège. Elle récupère un ancien portable.

Nous signons en magasin et les papiers nous sont envoyés par mail. A notre grande surprise une facture de 30.99 €.

 je garde mon sang froid et regarde sur le détail de la facture offre pour une année.

On m'augmente mon forfait sans prévenir. comment contester cette somme.  

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliema59,

 Concernant votre facturation et le forfait pris pour votre fille, sachez que vous êtes en ici sur un forum d'Entraide entre abonnés. En ce sens, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous régulariser la situation. Pour prendre contact, passez par le tchat. 😉
Bonne journée à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathaliema59 

 

Il y a un an nous souscrivons à une offre à 10 euros pour notre fille de 10 ans qui entre au collège. Elle récupère un ancien portable.

Nous signons en magasin et les papiers nous sont envoyés par mail.


10€.. mais pour quel genre de forfait ?

Peux-tu nous préciser ses caractéristiques ou son nom tel qu'indiqué sur ces papiers par mail ? (par exemple : "appels et SMS/MMS illimités en 4G + 20 Go de données")

 


surprise une facture de 30.99 €.

je garde mon sang froid et regarde sur le détail de la facture offre pour une année.

Cette facture de 30,99€ est-il "pile" après 12 mois de facturation "normale" à 10€ ?

 

D'ailleurs, ce passage de ton récit n'est pas clair : cette mention "offre pour une année" était indiquée où ? sur tes factures ?

Donc si c'était une offre pour une année, peut-être était-ce (comme pour les box fixes), un tarif promotionnel pour les 12 premiers mois qui passe ensuite au prix "plein pot" au-delà. Par exemple :

Du coup ce détail de "offre pour une année" a un sens primordial si c'était écrit et prévu depuis le début au contrat.

 


On m'augmente mon forfait sans prévenir.  


Ça dépend si on est dans le cadre envisagé ci-dessus.

Une façon d'avoir plus d'information est

  • d'installer l'application mobile SFR & MOI (sur n'importe quel mobile, pas forcément celui de ta fille)
  • de s'y connecter avec les identifiants du compte client de ta fille

=> ainsi tu peux voir plein de choses dont les caractéristiques exactes de ton contrat (tarif, etc.) et peut-être démêler cette histoire d'offre valable la première année.

 


comment contester cette somme.  

S'il y a effectivement une facturation qui n'était pas celle prévue dans les échéances au moment de la signature du contrat (et donc "anormale") tu as ces 3 niveaux pour porter ton litige : d'abord via le service client, puis 2 autres niveaux si les réponses ne te satisfont pas via cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliema59,

 Concernant votre facturation et le forfait pris pour votre fille, sachez que vous êtes en ici sur un forum d'Entraide entre abonnés. En ce sens, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra vous régulariser la situation. Pour prendre contact, passez par le tchat. 😉
Bonne journée à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
nathaliema59
Visiteur

Je vous remercie de votre réponse mais j'ai déjà eu 4 personnes qui n'ont pu répondre à ma demande en tchat et par téléphone.

Je suis dans une impasse  ! Que faire.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathaliema59 

 

Il y a un an nous souscrivons à une offre à 10 euros pour notre fille de 10 ans qui entre au collège. Elle récupère un ancien portable.

Nous signons en magasin et les papiers nous sont envoyés par mail.


10€.. mais pour quel genre de forfait ?

Peux-tu nous préciser ses caractéristiques ou son nom tel qu'indiqué sur ces papiers par mail ? (par exemple : "appels et SMS/MMS illimités en 4G + 20 Go de données")

 


surprise une facture de 30.99 €.

je garde mon sang froid et regarde sur le détail de la facture offre pour une année.

Cette facture de 30,99€ est-il "pile" après 12 mois de facturation "normale" à 10€ ?

 

D'ailleurs, ce passage de ton récit n'est pas clair : cette mention "offre pour une année" était indiquée où ? sur tes factures ?

Donc si c'était une offre pour une année, peut-être était-ce (comme pour les box fixes), un tarif promotionnel pour les 12 premiers mois qui passe ensuite au prix "plein pot" au-delà. Par exemple :

Du coup ce détail de "offre pour une année" a un sens primordial si c'était écrit et prévu depuis le début au contrat.

 


On m'augmente mon forfait sans prévenir.  


Ça dépend si on est dans le cadre envisagé ci-dessus.

Une façon d'avoir plus d'information est

  • d'installer l'application mobile SFR & MOI (sur n'importe quel mobile, pas forcément celui de ta fille)
  • de s'y connecter avec les identifiants du compte client de ta fille

=> ainsi tu peux voir plein de choses dont les caractéristiques exactes de ton contrat (tarif, etc.) et peut-être démêler cette histoire d'offre valable la première année.

 


comment contester cette somme.  

S'il y a effectivement une facturation qui n'était pas celle prévue dans les échéances au moment de la signature du contrat (et donc "anormale") tu as ces 3 niveaux pour porter ton litige : d'abord via le service client, puis 2 autres niveaux si les réponses ne te satisfont pas via cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus