Réponse certifiée par SFR Question résolue

une erreur de sfr qui me coute 178;98 euros

ratatouille76
Visiteur

je suis passé fin novembre 2021 de la adsl a la fibre optique auparavant j;avais souscrit une option il ya environ 10 ans de 5 euros par mois pour téléphoner

en illilité sur les mobiles mon téléphone a la suite du passage a la fibre a été désactiivé quelques jours dés que j;ai eu confirmation que c;était rétabli

je me suis servi comme auparavant pour appeller sue les mobiles

derniérement je vais sur sfr et moi je constate que je suie hors forfait de la somme de 178;18 euros j;appelle le 1023 qui me passe le service comptalibilité

la personne me dit que je suis obligé de payer cette somme que sfr n;est pas en tort je lui rétorque en lui disant qu,auparavant sur la adsl jamais je n;ai eu de problemes et que c;est depuis que je suis passé a la fibre qu;il iya ce litge ell me répond qu;elle ne voit pas qui est le responsable et que je dois payer


moi je pense que du passage adsl a la fibre l;orsqu;il rétablit l;activation ils ont oublié de réactivé cette option ca ne peut étre que ca dans quelques jours cette somme va étre prélevée a la banque et moi je vais me retrouver aves des aggios mais ca s f r s;en fois je ne sais pas comment aidez moi s;v p merci ...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @@ratatouille76,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un webconseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.


Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
meriemsi01
Visiteur

je suis cliente depuis 1 mois et demi et en allant vérifier mes factures je vois qu'on me compte 24,99 € de communication portable en France alors que normalement c'est compris dans la box appelle fixe et portable en France illimité box Alexa 8 ?????? un **bleep** je vais dépose une demande à mon service juridique copie litige je me laisserai pas avoir !!!!!!!

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @@ratatouille76,


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un webconseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.


Antony, Community Manager à votre écoute
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @meriemsi01,


Je comprends votre désarroi, tout comme @ratatouille76, je vous invite à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.


Antony, Community Manager à votre écoute
ratatouille76
Visiteur

je ne veux  je vais je vais me mettre en relation av plus avoir de contact avec eux  ce sont des gens incompétents des irresponsables je vais me mettre en relation avec un médiateur  et aprés je change d;opérateur    sfr  tout le monde s;en plaint  je ne les recommande a personne  ils pourrissent la vie des gens  ca ils savent le faire  de lourdes fautes leur sont reprochés  mais ils ne sont jamais en tort  pour eux tout baigne  pour moi de se qu;ils me réclame c;est du vol mieux vaut les éviter que tout le monde en prenne conscience   

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ratatouille76 

 


je suis passé fin novembre 2021 de la adsl a la fibre optique auparavant j;avais souscrit une option il ya environ 10 ans de 5 euros par mois pour téléphoner en illilité sur les mobiles mon téléphone

OK, tu avais donc pris une option pour appeler les mobiles en illimité quand tu étais en ADSL

 

Mais quand tu as souscrit le nouveau contrat (fibre) as-tu demandé à reprendre cette option ? (car évidemment ton ancien contrat et toutes ses options devenait annulé, normal puisque tu as arrêté l'ancien contrat)

  • En effet, l'abonnement de base SFR FIBRE ne contient pas ces appels illimités d'office (il faut la prendre à part, à 5€ comme tu l'avais déjà fait, lire la description : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/comprendre-appels-illimites-vers-mobile-france....
  • tandis que l'abonnement SFR POWER FIBRE contient d'office cette option et d'autres bonus (et est aussi 5€ plus cher justement, mais au moins 9€ de différence durant les 12 premiers mois, et même 14€ en ce moment où l'offre de base est à seulement 10€ pendant 12 mois)

Ou bien l'opérateur t'a-t-il dit que les appels illimités étaient compris ?

 


moi je pense que du passage adsl a la fibre l;orsqu;il rétablit l;activation ils ont oublié de réactivé cette option ca ne peut étre que ca


C'est facile à vérifier :

  • cette option à 5€ supplémentaire est censée être visible sur ta facture
  • cette option à 5€ supplémentaire est censée aussi être visible parmi les options activées dans ton espace client (sur le web, ou dans l'application SFR & Moi)

Mais je répète, si l'opérateur aurait pu "avoir la présence d'esprit" de te proposer à nouveau cette option, toi avais-tu parlé de cela dans la conversation en basculant sur ton nouvel abonnement fibre ?

 


dans quelques jours cette somme va étre prélevée a la banque et moi je vais me retrouver aves des aggios mais ca s f r s;en fois je ne sais pas comment aidez moi s;v p merci ...

Hélas, nous ne pouvons pas te donner de solution te garantissant un "geste commercial" au nom de SFR, même s'il est évident que si tu avais su ça tu aurais évidemment pris l'option à 5€ bien plus avantageuse.

Il faudra "négocier" avec SFR (en insistant et en réinsistant je pense) en disant que tu as été mal guidé au moment du changement de contrat et qu'on aurait dû t'alerter qu'on ne te remettait pas ton option que tu avais prise sur l'ancien abonnement ADSL.

 


je ne veux  je vais je vais me mettre en relation av plus avoir de contact avec eux  ce sont des gens incompétents des irresponsables

Ah, OK, donc là c'est foutu pour obtenir un quelconque geste commercial, car ce n'est pas nous ici qui pourrons d'aider.

 


je vais me mettre en relation avec un médiateur  et aprés je change d;opérateur 

Quand tu n'obtiens pas satisfaction auprès du service client, il y a éventuellement cette possibilité (après 2 mois minimum cependant, et avec une possibilité de contacter un service spécialisé chez SFR au bout d'un mois seulement) voir l'explication donnée par SFR ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Comme dit plus haut, je pense qu'avec le médiateur ou le service spécialisé de SFR, faire peser l'argument que tu as été mal conseillé et pas invité à reprendre la même option que tu n'as pas pensé à redemander toi-mêmee... Car à part ce manque de conseil, au fond le médiateur ne pourra pas exiger grand chose de SFR.

 


et aprés je change d;opérateur    sfr  tout le monde s;en plaint  je ne les recommande a personne  ils pourrissent la vie des gens  ca ils savent le faire  de lourdes fautes leur sont reprochés 

C'est vrai qu'on entend plein de choses comme cela...

  • Pour autant le dernier rapport officiel et indépendant de l'ARCEP (avril 2021) ayant collecté plus de 30000 plaintes sur une année dresse un bilan beaucoup plus "équivalent" des critères de satisfaction de leur abonnés envers leur service client, FAI par FAI : lire ICI c'est assez intéressant de voir que finalement ils engendre tous, et quel que soit le critère questionné, à peu près la même satisfaction (ou insatisfaction) : https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/dossier-presse-jalerte-arcep-bilan2020_avril2021.pdf
  • mais au-delà de ces "moyennes", quand un FAI déçoit un client, indiscutablement il prend le risque de le voir partir à la concurrence, c'est légitime et compréhensible de ta part.

Bon courage dans cette affaire;

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @meriemsi01 

 


en allant vérifier mes factures je vois qu'on me compte 24,99 € de communication portable en France alors que normalement c'est compris dans la box appelle fixe et portable en France illimité box Alexa 8 ??????

Attention, non, ce n'est pas parce que tu as la Box 8 (qui propose en effet Alexa) que tu as le niveau d'abonnement avec appels mobiles illimités.

Il y a 2 niveau d'abonnement, voir ICI par exemple :

  1. offre SFR FIBRE 8 (26€ les 12 premiers mois puis 45€) : pour le téléphone c'est "appels illimités vers les fixes en France"
  2. offre SFR FIBRE POWER 8 (34€ les 12 premiers mois puis 50€) : pour le téléphone c'est "appels illimités vers les fixes et mobiles en France"

Quel est celui que tu as souscrit ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus