Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je découvre que mon abonnement boxe sfr est passé de 34,99 euros à 37,99 euros ???

Flobarth
Visiteur

Je découvre que mon abonnement boxe sfr est passé de 34,99 euros à 37,99 euros ??? Sans recevoir le moindre courrier de la part de SFR. Pour justier cette augmentation ? A quoi correspond t-elle ? Le détail de cette augmentation ? J'espère que cette réclamation sur ce forum sera lue par sfr et qu'une réponse qui tient la route me sera donnée...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Flobarth,


Vous avez reçu un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou qu'il est été supprimé/jeté (pour le courrier) car confondu avec une publicité. 


Si vous ne retrouvez pas cette communication, je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il puisse vous expliquer ce qu'il en est :).


Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Flobarth,


Vous avez reçu un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou qu'il est été supprimé/jeté (pour le courrier) car confondu avec une publicité. 


Si vous ne retrouvez pas cette communication, je vous invite à contacter un conseiller afin qu'il puisse vous expliquer ce qu'il en est :).


Bonne journée !

Flobarth
Visiteur

Bonjour,

Aucune réponse SFR dans les spams. Je vais me rapprocher d'eux par téléphone pour avoir cette explication. 

Merci, Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Flobarth 

 

Vu le montant (3€ exactement) il semble que tu sois comme tous les clients SFR et Red (et d'ailleurs comme les concurrents Orange et Bougues qui font pareil : lire ICI)

  • tu es maintenant touché à ton tour par cette augmentation généralisée de tous les clients fixes et mobiles qui a commencée progressivement depuis un an environ.
  • chacun la reçoit à son tour

Si tu n'as vraiment RIEN reçu (ni par courriel, ni par la poste) alors en effet ce n'est pas normal car la loi impose d'être informé au moins 1 mois avant la mise en vigueur... Tu es peut-être un cas de "couac" technique où l'information n'est pas partie vers toi ?

 

Cependant si tu es sur contrat SFR, normalement tu as actuellement (ouf !) la possibilité offerte par SFR (car la loi ne l'exige pas) de demander à revenir à ton ancien tarif. Donc n'hésite pas à le faire via ton appel au 1023.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gillesje01
Contributeur en Herbe

Idem pour moi, je viens de découvrir que ma facture passait de 37,99 € à 40,99 € et bien sur sans en être avisé. C'était déjà la même pratique lorsque j'étais chez bouygues. Y'en a marre de ces pratiques frauduleuses.

Flobarth
Visiteur

Il ne faut pas se laisser faire, les relancer et les menacer de changer d'opérateur, porte souvent ses fruits...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Flobarth 

 


Il ne faut pas se laisser faire, les relancer et les menacer de changer d'opérateur, porte souvent ses fruits...

Dans le cas présent, il n'y a pas besoin de ne pas se laisser faire ni de menacer, puisque SFR offre la possibilité d'annuler cette augmentation dans le courrier l'annonçant.

 

Par contre il peut être nécessaire de changer d'opérateur si on veut être définitivement hors de cette augmentation unilatérale... Mais alors il faut bien viser car Orange et Bouygues les pratiquent aussi, assez souvent aux mêmes époques d'ailleurs : lire ICI.

Bref, il en reste qui ne le pratiquent pas, mais plus beaucoup si tu comptes bien 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Flobarth
Visiteur

Vôtre réponse de ce jour : "

Dans le cas présent, il n'y a pas besoin de ne pas se laisser faire ni de menacer, puisque SFR offre la possibilité d'annuler cette augmentation dans le courrier l'annonçant.". Faut ! je n'ai jamais reçu le moindre courrier annonçant cette augmentation et à quoi elle correspond ? Si vous êtes rattaché à SFR ? Il vous reste à corriger mon abonnement et le remettre au contrat que j'ai accepté à 34,99 euros. Je n'ai pas par habitude de servir de vache à lait...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Flobarth 

 


Vôtre réponse de ce jour : "

Dans le cas présent, il n'y a pas besoin de ne pas se laisser faire ni de menacer, puisque SFR offre la possibilité d'annuler cette augmentation dans le courrier l'annonçant.". Faut ! je n'ai jamais reçu le moindre courrier annonçant cette augmentation et à quoi elle correspond ?


Tu noteras que je n'ai pas dit que TOI tu l'avais reçu (car je suis bien conscient que dans une compagne de millions d'abonnés, on tombera toujours sur des cas de courrier pas adressés / pas reçus.)

Je maintiens néanmoins que dans le courrier de SFR l'annonçant ("quand il ne s'est pas perdu en route" 🤣) et qui existe, c'est facile vérifier

  • de nombreux clients se plaignent ici de l'avoir reçu
  • de multiples sources de presse qui ont une vue plus large que toi et ton seul cas personnel le confirment (lire encore ICI un article de janvier 2022 qui parle de ces courriers, et de ceux envoyés aussi les mois précédents)

=> il est annoncé qu'on peut revenir en arrière (avec même un lien pour le faire soi-même, archi confirmé ici tellement de personnes ont du mal à suivre ce lien indiqué dans le courrier)

 

Si tu n'as pas reçu ce courrier, 2 solutions :

  1. soit il n'a t'as jamais été envoyé et ton augmentation est illégale : dans ce cas c'est encore plus facile, tu peux exiger le remboursement même des mois après, c'est la simple loi française.
  2. soit il t'as été envoyé mais tu l'as détruit par erreur, ou il est resté écarté dans tes courriers indésirables, spam, etc.

Mais il n'y a que ces 2 solutions là.

 


et à quoi elle correspond ?

Disons que SFR ne se fendra sans doute pas plus d'explications que les autres commerçants qui augmentent leurs prix en ce moment... Ou alors fera comme eux et invoquera l'augmentation générale des prix et l'inflation qui monte et ne permet pas de maintenir éternellement les prix constants.

 

Cependant, si on cherche soi-même des raisons plus "acceptables" derrière tout cela, on retrouve aisément l'analyse des associations de consommateurs :

  • par exemple (ICI) l'UFC Que choisir qui conclue :
    • « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »
  • et ce qui est corroboré par le faire qu'en France (et aussi en Italie d'ailleurs) on est de très loin le pays où le prix moyen payés par les français est le moins en lignes fixes et en lignes mobiles :
    • ce comparatif assez récent (ICI) révélait un facteur 2 avec nos voisins immédiats...
  • et ceci adossé au fait que nos opérateurs sont hyper endettés (notamment SFR lire ICI) tu te doutes bien qu'ils vont continuer à augmenter leur tarifs.

Si vous êtes rattaché à SFR ? Il vous reste à corriger mon abonnement

Non je ne le suis pas.

  • Relis bien les informations à propos de ce forum (notamment la charte) c'est un forum mis à disposition de SFR pour de l'entraide entre clients que nous sommes toi et moi.
  • Ce forum ne se substitue pas au service clients officiel, et donc tu devras te tourner vers lui pour faire valoir tes droits, par exemple via ces moyens bien expliqués sur le forum et dans les multiples discussions précédentes à propos de ces 3 euros : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 


Je n'ai pas par habitude de servir de vache à lait...

Quand avec les liens donnés ci-dessus, on voit l'endettement de nos opérateurs français pour nous fournir ce service et le prix moyens des autres pays pour un abonné (environ 30€ en moyenen en France, 65€ en Espagne, 64€ en Belgique, 68€ aux Pays-bas, 44€ en Allemagne, 61€ en Grande-bretagne...) on se demande si nous sommes vraiment des vaches à lait...

Quoi qu'il en soit, le client est roi et si tu trouves mieux ailleurs, c'est légitime que tu changes de crémerie.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus