Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appelle surtaxé frauduleux

amandineta01
Visiteur

Bonjour, 

sfr me facture des appelle surtaxé 08… alors que je n’ai pas fait ces appelles et que la plupart du temps mon téléphone est même éteint.

Le service fraude me dit que les appelles pour plus de 680€ sont passés depuis ma carte SIM et que je dois payer. 
quel recours puis-je faire ? 
Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @amandineta01,


Il existe l'option blocage des appels surtaxés. Cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation. Que vous bénéficiez d'une offre Mobile ou Fixe vous pouvez y souscrire. A tout de même prendre en compte que cette option est incompatible avec le service Répondeur Plus.


En voici les avantages :

Vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses.

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).


Et enfin pour en bénéficier, voici les procédures :


- Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Gérer vos options d’appels », choisissez « Blocage des appels surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.


- Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.
Vous pouvez retrouver à tout moment ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR 🙂


Pour un éventuel remboursement je vous invite à contacter le Service Client afin de voir si il est possible de faire quelque chose.


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @amandineta01,


Il existe l'option blocage des appels surtaxés. Cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation. Que vous bénéficiez d'une offre Mobile ou Fixe vous pouvez y souscrire. A tout de même prendre en compte que cette option est incompatible avec le service Répondeur Plus.


En voici les avantages :

Vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses.

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).


Et enfin pour en bénéficier, voici les procédures :


- Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Gérer vos options d’appels », choisissez « Blocage des appels surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.


- Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.
Vous pouvez retrouver à tout moment ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR 🙂


Pour un éventuel remboursement je vous invite à contacter le Service Client afin de voir si il est possible de faire quelque chose.


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
amandineta01
Visiteur

Merci pour votre réponse 

j’ai activé l’option effectivement mais trop tard.
Il y a pas une assurance ou autre? Car sfr me dit que les appelles sont passés depuis ma SIM et il m’ont prélevé de plus de 600€ c’est juste astronomique

Dois-je porté plainte et faire appel à une association de consommateurs ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense que vous avez un téléphone android qui contient des applications vérolées qui effectues ces appels surtaxés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @amandineta01,


Seul le Service Client pourra voir avec vous ce qu'il est possible de faire face à cette facturation, je vous encourage à contacter un conseiller à nouveau afin de faire le point.

L'option étant à présent activée, cela ne devrait plus se reproduire !


Bon week-end,

Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
dileepaka01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de remarquer sur mes SMS que je suis surtaxe de SMS frauduleux depuis le 31/05/2022 sans recevoir aucune notification de SMS.

Il y en a presque toutes les minutes pour un montant 0.66 et 0.40€ j'en ai pour au moins 40 €.

J ai l option blocage d 'acitivé en plus.

 

Le service client me dit d'attendre l'edition de ma facture le 18 juin pour faire un point, donc jusqu'au 18 je vais etre facturer de ce probleme.

 

c'est pas normal

 

Avez vous une solution?

 

Merci

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dileepaka01,


Vous avez posté dans un sujet de février dernier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus