Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement avec engagement et services associés

johnpi01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscris il y a quelques semaines un abonnement avec engagement 12 mois à la box fibre SFR.

Cette souscription s'est faite par démarchage au téléphone.

 

Dans le mail de confirmation de souscription, j'ai des services (que je n'utiliserai jamais) qui sont venus s'ajouter :

- SFR Cybersécurité 5 équipements offert pendant 12 mois

- Bouquet Cinéma offert pendant 12 mois inclus
- GCU Plus Jeunesse offert pendant 12 mois inclus
- Pass Découverte offert pendant 12 mois inclus

 

Je me questionne sur que va-t-il se passer après ces 12 mois, ces services deviennent payant ?

Je ne trouve absolument rien dans les conditions de vente et c'est pas clair pour ma part ...

 

Avez-vous la réponse ?

 

Merci d'avance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir après les douze mois les services deviennent évidement payant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir après les douze mois les services deviennent évidement payant.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
chris2704
Contributeur Confirmé

La bonne question Quand vais je devoir résilier ces services pour éviter d'être réengagé ?

 

Bonne soirée 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pendant le onzième mois et plus précisément entre le premier et le quinze du onzième mois.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johnpi01 

 


Dans le mail de confirmation de souscription, j'ai des services (que je n'utiliserai jamais) qui sont venus s'ajouter :

- SFR Cybersécurité 5 équipements offert pendant 12 mois

- Bouquet Cinéma offert pendant 12 mois inclus
- GCU Plus Jeunesse offert pendant 12 mois inclus
- Pass Découverte offert pendant 12 mois inclus

Je me questionne sur que va-t-il se passer après ces 12 mois, ces services deviennent payant ?


Ces services sont-ils indiqués en "option" ou en "services inclus à l'abonnement" (mais non facturés pendant 12 mois)

  • si c'est le premier cas, comme toute option chez SFR c'est facturé par mois (et résiliable librement par mois aussi) : c'est normalement le cas par exemple de l'option SFR Cybersécurité proposée usuellement à la clientèle SFR (lire ICI)... Je ne serai pas étonné que tu sois dans ce cas (en tous cas j'ai souvent vu des "cadeaux de bienvenus" sous forme d'options offertes gratuitement 12 mois, et donc désactivables au-delà, ou tout de suite).
  • par contre si c'est un constituant de l'abonnement (et pas une option ajoutée) alors en effet c'est dans un an que ça se passe, et peut-même avec obligation de changer d'abonnement pour les enlever, afin de basculer sur un abonnement différent qui ne les inclus pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

johnpi01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Ci-joint mes deux reçus de mail avec les services en question :

SFR1.PNGSFR2.PNG

 

Je ne sais pas si ce sont des "options" en "services inclus à l'abonnement".

Je ne trouve pas de traces de cela sur mon compte SFR sur internet, donc je ne peux pas les résilier non plus ...

 

Ryry
Client Top Contributeur

@johnpi01  a écrit :

Je ne sais pas si ce sont des "options" en "services inclus à l'abonnement".

Je ne trouve pas de traces de cela sur mon compte SFR sur internet, donc je ne peux pas les résilier non plus ...


Ça ce n'est pas bon signe.

Mais de "simples mails" ne sont pas trop parlants pour moi.

C'est plutôt sur tes factures (et comme ça date de novembre 2022 tu as dû en recevoir depuis) qu'il faudrait jeter un œil attentif.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

johnpi01
Visiteur

En effet, j'avais pas vu mais ça apparait bien sur mes factures.

A priori, ça sent pas bon ...

Je suppose que tous ces services seront facturés après l'échéance de l'engagement d'1 an.

 

Pensez-vous qu'il est possible de résilier sans frais ces services que je n'utilise pas et que je n'utiliserai jamais (et que je n'ai pas demandé ...) ?

 

Sans titre.png

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johnpi01 

 


@johnpi01  a écrit :

A priori, ça sent pas bon ...

Je suppose que tous ces services seront facturés après l'échéance de l'engagement d'1 an.


Pas forcément... J'ai déjà eu des "cadeaux" (chaînes offertes pendant 12 mois) qui étaient libellés exactement comme ça et s'arrêtaient purement et simplement au bout de 12 mois, sans devoir les arrêter, ni devoir payer à l'issue des 12 mois.

Donc là, je ne saurais pas conclure (et mon optimisme aurait tendance à me faire penser que le libellé amènerait à une coupure pure et simple de ce "cadeau" de 12 mois à la fin, sans que tu te retrouves "abonné").

 


Pensez-vous qu'il est possible de résilier sans frais ces services que je n'utilise pas et que je n'utiliserai jamais (et que je n'ai pas demandé ...) ?


Comme je le disais dans ma réponse précédente, je pense que oui, c'est possible si tu veux être totalement tranquille et sans surprise après 12 mois.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

johnpi01
Visiteur

J'ai appelé la hotline SFR.

L'opérateur au bout du fil m'a confirmé que ces options seront automatiquement supprimées à la fin de l'engagement de 1 an.

Il m'a dit que je pouvais voir cela sur le site client.

J'ai regardé mais, à part sur la facture, aucune mention de ces services.

 

Savez-vous où trouve-t-on ces services ?

 

 

Sans titre.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus