Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fourreaux bouchés pour installation fibre

valerypl01
Visiteur

Bonjour,

Un technicien de SFR est venus pour installer la fibre. Je suis locataire d'une maison.

Lorsqu'il a voulu passer le câble du bord du parking (privée) au regard qui se trouve devant chez moi il s'est aperçu que le fourreaux était bouché et aussi certainement mal positionné(dans le regard le fourreau part vers la gauche en direction de la rue alors que la maison se trouve à droite). Le technicien a essayé pendant 1 heure environ et a finis par abandonné. Il m'a donné un document qu'il a rempli et m'a dit de remettre au propriétaire et m'a précisé que le propriétaire était dans l'obligation de faire les travaux nécessaire afin que je puisse demander à un technicien de m'installer la fibre.

Mon proprio est venu à essayé par lui et ainsi qu'un de ses "employés" mais le fils (un autre que la fibre et beaucoup plus rigide) reste bloqué au bout de quelques mètres. Mon proprio m'a dit que s'il n'y arrivait pas et bien c'était tans pis pour moi je resterai avec l'ADSL. 

Que dois je faire? vers qui me tourner? qui est dans l'obligation de faire quoi?

 

Merci pour vos réponses.

 

Valéry

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @valerypl01,


La loi du 2 juillet 1966, qui consacre le droit à l’antenne, précise que le propriétaire du logement ne peut s’opposer au raccordement à la fibre par le locataire, qu’en justifiant d’un motif légitime. Constitue un motif légitime, la préexistence de lignes de communications électroniques en fibre optique permettant de répondre aux besoins du locataire.

Vous pouvez donc tenter de faire valoir votre droit à la fibre auprès de votre propriétaire.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @valerypl01,


La loi du 2 juillet 1966, qui consacre le droit à l’antenne, précise que le propriétaire du logement ne peut s’opposer au raccordement à la fibre par le locataire, qu’en justifiant d’un motif légitime. Constitue un motif légitime, la préexistence de lignes de communications électroniques en fibre optique permettant de répondre aux besoins du locataire.

Vous pouvez donc tenter de faire valoir votre droit à la fibre auprès de votre propriétaire.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Sans ce Décret n° 2009-53 du 15 janvier 2009, le plan fibre aurait du plomb dans l'aile au niveau national

 

Votre proprio va changer d'avis en le lisant

 

Et vu qu'il se déplace,  il voit ce qu'il y à faire sur place, vous épargnant de lui faire un courrier pour lui expliquer 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus