Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remplacement box4k par box8

djo5
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J ai actuellement une installation avec une box 4K  et 2 TV : 1 liée à la box et une autre par une prise d’un répartiteur pour ne recevoir que les chaînes TNT.

En ça d’installation de la box8, est ce que je pourrais conserver l’acces aux chaînes de la 2ème TV sans avoir besoin de l’option multi TV ?
Autrement dit est ce que la prise coaxiale continuera à fournir les chaînes,

Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @djo5 

 

Autrement dit est ce que la prise coaxiale continuera à fournir les chaînes,

Ta ou plutôt tes prises coaxiales continueront assurément à fonctionner à l'identique si tu restes sur une abonnement de connexion coaxiale : en d'autres termes, si tu passes sur Box 8 coaxiale (dite THD chez SFR) qui est donc un poil différente de l'offre Box 8 fibre

=> voir les 3 versions de Box 8 ici :

 

Inversement, si en passant à la box 8, tu passes aussi à la fibre (ce qui est le sens de l'histoire, on y viendra tous un jour...) alors 2 conséquences :

  • le technicien devra te poser une prise fibre et il te faudra alors bien lui préciser de ne surtout pas démonter la prise coxiale, ni couper le coaxial SFR afin de se servir de sa gaine pour mettre la fibre à sa place
  • de plus "contractuellement", le service antenne TNT est compris dans l'abonnement coxial SFR, et n'est pas du tout dans le contrat fibre (totalement absent) : donc en vérité, tu n'y as pas vraiment droit je pense en étant abonné fibré (je pense qu'il existe encore sur abonnement mais ce "service antenne" est un service très vieux dont on parle peu désormais)... pour autant tu peux parier qu'il restera disponible dans ton coaxial si tu le préserves lors des travaux du technicien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour attention vous allez passer d'une box tout en un a un matériel avec un modem et un décodeur séparé. Tout dépendra de votre façon de câbler votre installation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @djo5 

 

Autrement dit est ce que la prise coaxiale continuera à fournir les chaînes,

Ta ou plutôt tes prises coaxiales continueront assurément à fonctionner à l'identique si tu restes sur une abonnement de connexion coaxiale : en d'autres termes, si tu passes sur Box 8 coaxiale (dite THD chez SFR) qui est donc un poil différente de l'offre Box 8 fibre

=> voir les 3 versions de Box 8 ici :

 

Inversement, si en passant à la box 8, tu passes aussi à la fibre (ce qui est le sens de l'histoire, on y viendra tous un jour...) alors 2 conséquences :

  • le technicien devra te poser une prise fibre et il te faudra alors bien lui préciser de ne surtout pas démonter la prise coxiale, ni couper le coaxial SFR afin de se servir de sa gaine pour mettre la fibre à sa place
  • de plus "contractuellement", le service antenne TNT est compris dans l'abonnement coxial SFR, et n'est pas du tout dans le contrat fibre (totalement absent) : donc en vérité, tu n'y as pas vraiment droit je pense en étant abonné fibré (je pense qu'il existe encore sur abonnement mais ce "service antenne" est un service très vieux dont on parle peu désormais)... pour autant tu peux parier qu'il restera disponible dans ton coaxial si tu le préserves lors des travaux du technicien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

djo5
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour la précision de vos messages

Ryry
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :

si tu passes sur Box 8 coaxiale (dite THD chez SFR) qui est donc un poil différente de l'offre Box 8 fibre

=> voir les 3 versions de Box 8 ici :


Aie, j'ai encore oublié mon lien, c'est ici : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/caracteristiques-techniques-box-8-sfr.html

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus