Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme installation fibre

jeremiema02
Visiteur

Bonjour , je suis actuelement en adsl la fibre est deployée dans ma rue et depuis tjs pas la fibre installé a mon domicile alors que tous mes voisin sont raccordés , le probléme c’est que c’est une construction neuve je suis tjs pas en actif (point vert) sur le site de l’arcep et du coup chaque fois qu’un technicien sfr intervient pour me brancher la fibre il ne peut pas car on est pas actif sur l’arcep . Comment faire pour debloquer cette situation sachant que le service client sfr est trés nul ..  le service client dit vous etes elligible et le technicien ne peut raccorder car vu que c’est une maison neuve on est pas encore declaré sur l’arcep cela fait 1an et demi que ca dure … merci de vos retour . 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

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Ryry
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Bonjour @jeremiema02 

 


le probléme c’est que c’est une construction neuve je suis tjs pas en actif (point vert) sur le site de l’arcep et du coup chaque fois qu’un technicien sfr intervient pour me brancher la fibre il ne peut pas car on est pas actif sur l’arcep . 

Attention tu confonds deux choses : l'ARCEP et SFR.

Même quand on est "en vert" pour l'ARCEP, il se peut que SFR ne soit pas disponible en fibre à ton domicile (mais qu'un autre concurrent le soit : Orange, Free, etc.)

 

Rappel :

  1. la carte de l'ARCEP centralise toutes les adresses déclarées éligibles à la fibre (par un opérateur d'infrastructure, qui n'est généralement pas SFR voir plus bas)... c'est lui qui doit maintenir, augmenter et s'occuper du réseau fibré de ton secteur, notamment pour équiper les nouvelles constructions en fonction des informations de mises à jour dont l'informe par exemple ta mairie ou autre organisation liée aux permis de construire si le boulot de communication d'information est bien : cf. définition de l'opérateur d'infrastructure ICI
  2. et ensuite chaque opérateur commercial (comme SFR) décide de venir s'implanter dans le secteur quand il le voudra. Une fois ce choix fait il enverra chez toi un de ses techniciens (aux compétences bien différentes de celles des techniciens de l'opérateur d'infrastructure qui déploie la fibre au point 1) et qui raccordera ton logement au point de branchement fibre qui a été préparé au point 1 pour TON logement.

Donc 2 questions :

  • Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • Sur cette carte fibre de l'ARCEP tu dis que tu n'apparais pas en vert, mais du coup ton adresse apparait comment :
    • elle est inconnue ?
    • elle existe mais est dans une autre couleur ? laquelle ?

Comment faire pour debloquer cette situation sachant que le service client sfr est trés nul ..  le service client dit vous etes elligible et le technicien ne peut raccorder car vu que c’est une maison neuve on est pas encore declaré sur l’arcep cela fait 1an et demi que ca dure … !

Je ne comprends même pas qu'un technicien de SFR soit venu chez toi, car normalement la règle est plus claire et plus stricte :

  1. pour une adresse non déclarée comme éligible à l'ARCEP (peu importe la raison, même si c'est une erreur)
  2. alors la même information est transmise aux opérateurs (SFR en particulier)
  3. et donc les opérateurs doivent refuser ta souscription au motif que tu n'es pas éligible, point final, pas de technicien.

=> comment arrives-tu à prendre un rendez-vous technicien avec SFR si ton adresse n'est pas éligible chez SFR ?

 

Bref,

pour débloquer la situation au niveau de l'ARCEP il faut

  1. soit s'adresser à un opérateur commercial qui est PRÉSENT sur ta commune (pour l'instant on ne sait pas si SFR est déjà arrivé pour prendre des clients fibre sur ta commune)
    • pour le savoir tu testes sur la page d'éligibilité de l'ARCEP si d'autres adresses que la tienne sont éligibles chez SFR :
    • dans ce cas cet opérateur commercial est censé faire le relai entre toi et l'opérateur d'infrastructure (mais bien souvent ils ne font pas de zèle et cette voie n'avance pas des masses
  2. soit s'adresse toi-même directement à l'opérateur d'infrastructure (cf. plus haut pour le déterminer) via son formulaire de contact pour les particuliers, via ta mairie (qui a forcément un responsable qui a un contact avec tous les fournisseurs qui "font des trous" dans la voirie de sa commune : que ce soit pour l'eau, pour l'électricité ou l'internet, quelqu'un a ta mairie a forcément un contact avec chacun d'eux.

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2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeremiema02 
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique (merci), ce dernier pourra sans doute vous renseigner. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeremiema02 

 


le probléme c’est que c’est une construction neuve je suis tjs pas en actif (point vert) sur le site de l’arcep et du coup chaque fois qu’un technicien sfr intervient pour me brancher la fibre il ne peut pas car on est pas actif sur l’arcep . 

Attention tu confonds deux choses : l'ARCEP et SFR.

Même quand on est "en vert" pour l'ARCEP, il se peut que SFR ne soit pas disponible en fibre à ton domicile (mais qu'un autre concurrent le soit : Orange, Free, etc.)

 

Rappel :

  1. la carte de l'ARCEP centralise toutes les adresses déclarées éligibles à la fibre (par un opérateur d'infrastructure, qui n'est généralement pas SFR voir plus bas)... c'est lui qui doit maintenir, augmenter et s'occuper du réseau fibré de ton secteur, notamment pour équiper les nouvelles constructions en fonction des informations de mises à jour dont l'informe par exemple ta mairie ou autre organisation liée aux permis de construire si le boulot de communication d'information est bien : cf. définition de l'opérateur d'infrastructure ICI
  2. et ensuite chaque opérateur commercial (comme SFR) décide de venir s'implanter dans le secteur quand il le voudra. Une fois ce choix fait il enverra chez toi un de ses techniciens (aux compétences bien différentes de celles des techniciens de l'opérateur d'infrastructure qui déploie la fibre au point 1) et qui raccordera ton logement au point de branchement fibre qui a été préparé au point 1 pour TON logement.

Donc 2 questions :

  • Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • Sur cette carte fibre de l'ARCEP tu dis que tu n'apparais pas en vert, mais du coup ton adresse apparait comment :
    • elle est inconnue ?
    • elle existe mais est dans une autre couleur ? laquelle ?

Comment faire pour debloquer cette situation sachant que le service client sfr est trés nul ..  le service client dit vous etes elligible et le technicien ne peut raccorder car vu que c’est une maison neuve on est pas encore declaré sur l’arcep cela fait 1an et demi que ca dure … !

Je ne comprends même pas qu'un technicien de SFR soit venu chez toi, car normalement la règle est plus claire et plus stricte :

  1. pour une adresse non déclarée comme éligible à l'ARCEP (peu importe la raison, même si c'est une erreur)
  2. alors la même information est transmise aux opérateurs (SFR en particulier)
  3. et donc les opérateurs doivent refuser ta souscription au motif que tu n'es pas éligible, point final, pas de technicien.

=> comment arrives-tu à prendre un rendez-vous technicien avec SFR si ton adresse n'est pas éligible chez SFR ?

 

Bref,

pour débloquer la situation au niveau de l'ARCEP il faut

  1. soit s'adresser à un opérateur commercial qui est PRÉSENT sur ta commune (pour l'instant on ne sait pas si SFR est déjà arrivé pour prendre des clients fibre sur ta commune)
    • pour le savoir tu testes sur la page d'éligibilité de l'ARCEP si d'autres adresses que la tienne sont éligibles chez SFR :
    • dans ce cas cet opérateur commercial est censé faire le relai entre toi et l'opérateur d'infrastructure (mais bien souvent ils ne font pas de zèle et cette voie n'avance pas des masses
  2. soit s'adresse toi-même directement à l'opérateur d'infrastructure (cf. plus haut pour le déterminer) via son formulaire de contact pour les particuliers, via ta mairie (qui a forcément un responsable qui a un contact avec tous les fournisseurs qui "font des trous" dans la voirie de sa commune : que ce soit pour l'eau, pour l'électricité ou l'internet, quelqu'un a ta mairie a forcément un contact avec chacun d'eux.

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