Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramètres du compte?

papi91
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ayant des problèmes de connexion de SFR webmail, je n'ai pas accès à ma messagerie Neuf.

Par conséquent, je souhaite configurer Outlook dans mon pc. Je rencontre quelques problèmes. Comme je suis abonné de Neuf télécom depuis 17 ans, je n'ai que l'identifiant de connexion et le mot de passe etc. dans le courrier de Neuf daté de septembre 2005.

En revanche, je n'ai pas les détails de "Serveur du courrier entrant & Serveur du courrier sortant (smtp) etc."

Pourriez-vous m'aider pour trouver ces éléments techniques?

Peut-être avec la messagerie Outlook, je peux avoir accès à mes courriels. Est ce que c'est une illusion?

Par avance, je vous remercie de vos aides.

Cordialement,

papi91 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @papi91 
Vous trouverez toutes les informations sur la page partagée par @jnq35 
Les voici : 

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


17 RÉPONSES 17
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour lire ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @papi91 
Vous trouverez toutes les informations sur la page partagée par @jnq35 
Les voici : 

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @papi91 ,

 

Créez de préférence un compte de type IMAP

 

J'ajouterais que pour Outlook il y a quelques cases à cocher.

- "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"

- "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

Le nom d'utilisateur est votre adresse mail complète (xxxxx.xxxxx@neuf.fr)

Les cases sécurisation SSL sont à cocher.

- Pour le serveur SMTP le port va passer à 465

- Pour le serveur IMAP le port va passer à 993.

 

papi91
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagada & Yanne,

Mille mercis pour vos renseignements. Justement, j'ai réussi à configurer provisoirement avec le protocole "POP". Pour l'instant ça fonctionne.
J'utilise l'Outlook 2007. Si je vais choisir le SMAP avec les conseils de Tagada et je reviendrai demain. Papi est lent:)

Bien cordialement,

papi91

papi91
Contributeur en Herbe

Pourriez-vous me dire comment puis-je modifier le protocole de POP3 en IMAP?

Il n'est pas modifiable. désolé

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @papi91 

 


j'ai réussi à configurer provisoirement avec le protocole "POP". Pour l'instant ça fonctionne.
J'utilise l'Outlook 2007. Si je vais choisir le SMAP avec les conseils de Tagada et je reviendrai demain. Papi est lent:)

Moi aussi (comme @TagadaTsoinTsoin j'ai une préférence pour l'IMAP). Mais dans ton cas, passer du POP à l'IMAP il faudra être prudent.

 

En effet, je préfère IMAP car il simplifie grandement (car est prévu pour ça) le fait de visionner le même courrier depuis différents appareils (un PC, une tablette, un smartphone) sans mettre le bazar dans tout ça et de manière parfaitement unifiée et synchronisée : tu vois le contenu (unique) de ce qui est stocké dans ta boite-aux-lettres sur le serveur de ton fournisseur de boite-aux-lettres (SFR par exemple).

 

Par contre, si tu as démarré avec POP d'abord, celui fonctionne en vidant ta boite-aux-lettres régulièrement pour rapatrier ton courrier sur ton appareil perso. Du coup, si tu bascule en IMAP peu après, tu ne retrouve plus que les "nouveaux" messages, tous les précédents ayant été retiré de ta boite-aux-lettre par le logiciel en POP préalable.

 

Si vraiment tu veux faire machine arrière, tout en ne perdant pas les anciens courriers, le plus simple est de configure (temporairement) la même boite-aux-lettres 2 fois dans ton logiciel (Outlook ou Thunderbird ou autre) :

  1. une fois en POP (sur lequel, tant qu'à fait, tu fais exprès d'entrer un "mauvais" mot de passe histoire qu'il arrête d'aller vider ta boite-aux-lettres)
  2. une deuxième fois en IMAP

et tu utilises le glisser-déposer à la souris pour remettre dans le compte IMAP les courriers absents qui n'existent que dans le compte POP.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@papi91 ,

 

Trop tard !

Si vous avez commencé en POP il est peut-être préférable de continuer ainsi (lire la suite)

Vous risquez de perdre le courrier que POP a déjà récupéré.

POP a la fâcheuse manie de supprimer sur les serveurs de SFR les mails qu'il récupère.

 

Dans les paramètres avancés dans Outlook, il existe une case "Laisser une copie des courriers sur le serveur"

- Si cette case n'est pas cochée POP a supprimé les mails récupérés.

- Si cette case est cochée, Outlook a laissé une copie des mails sur les serveurs.

Dans ce second cas, après avoir vérifié qu'il ne manque aucun mail sur le Webmail, vous pourrez supprimer ce compte POP et en récréer un de type IMAP.

Il n'est pas possible de convertir simplement un compte de type POP en compte de type IMAP.

 

EDIT: je vois que @Ryry m'a devancé.

Par contre son conseil de créer deux comptes (un en POP et un en IMAP en même temps) fonctionne peut-être sur certains courrielleurs mais il me semble qu'Outlook interdit cette manœuvre.

 

A essayer. Si ça ne fonctionne pas il y a moyen de ruser (mais ce n'est pas simple)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


EDIT: je vois que @Ryry m'a devancé.

Par contre son conseil de créer deux comptes (un en POP et un en IMAP en même temps) fonctionne peut-être sur certains courrielleurs mais il me semble qu'Outlook interdit cette manœuvre.


Mais qu'ils sont embêtants ces logiciels limitatifs alors que, techniquement, je suis convaincu qu'on pourrait se connecter en POP depuis un PC, et en IMAP vers la même boite depuis un autre PC... 🤣

 

J'avoue ne pas l'avoir fait récemment mais je suis convaincu que j'ai réussi par le passé avec Thunderbird me semble-t-il (par contre je confirme qu'avec Thunderbird on ne peut pas modifier le paramétrage et passer de POP à IMAP ou inversement) : il faut recommencer un compte séparé (c'est justement pourquoi je pense que j'avais eu, un jour, côté à côte 2 comptes séparés sur la même boite... Peut-être avais-je rusé parce que le serveur était accessible via des noms différents de manières équivalents sans que Outlook ne se rende compte de la ruse : par exemple "imap.truc.fr" et "mailhost.truc.fr" ???

 

Quoique là, j'y pense, ce serait pop.sfr.fr et imap.sfr.fr, qui sont des IP différentes selon mes tests... Pourquoi/Comment Outlook découvrirait que c'est la même boite-aux-lettres et pas une deuxième boite-aux-lettres en parallèle ?

 

Bon et bien du coup, comme tu le précises :

  • soit, par défaut, @papi91 avait la bonne case cochée dans Outlook
  • soit, il devras (sûrement via tes bons conseils) "ruser" pour contourner cette limitation !

Merci pour l'info

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry ,

 

"Mais qu'ils sont embêtants ces logiciels limitatifs alors que, techniquement, je suis convaincu qu'on pourrait se connecter en POP depuis un PC, et en IMAP vers la même boite depuis un autre PC... "

 

Ah ça oui sans problème, je parlais de le faire à partir d'un même logiciel sur une machine unique pour convertir un compte POP en IMAP.

N'utilisant pas Outlook, je ne sais pas si c'est possible.

 

L'astuce que j'utilise pour faire la conversion est de passer par un alias

- créer temporairement un alias

- empêcher le compte POP de récupérer des mails (le faux mot de passe est une bonne stratégie)

- créer un compte IMAP sur l'alias.

- déplacer comme tu le suggérais les mails de POP vers ce compte IMAP (ce qui fait "remonter" les mails sur les serveurs SFR)

- quand le webmail et le compte IMAP sont identiques, détruire les comptes dans Outlook, et recréer le compte en IMAP avec l'adresse mail d'origine en @neuf.fr. et enfin détruire l'alias.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus