Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PourMoi 

 

Vu tes réponses, manifestement le serveur Multimédia de ton NAS ne fonctionne pas (pas activé ou planté ou parasité par autre chose)

  • car tu me dis que tu peux lire et écrire depuis ton application qui marche => donc ce n'est pas le mode multimédia DLNA qui sert (car on ne PEUT PAS écrire en DLNA) mais certainement le mode serveur de fichiers informatiques quelconques (même des .DOC) SMB
  • le fait que le multimédia n'y arrive pas non plus dans VLC, et que par contre cela fonctionne dans "Ouvrir un fichier" semble corroborer cette observation.

Si tu as bien coché la case "serveur multimédia" sur ton NAS peut-être qu'il était dans un état anormal et qu'un petit redémarrage électrique lui ferait du bien ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @PourMoi ,

 

J'ai un peu creusé.

il semble que DS Vidéo est l'appli mobile associée à Video Station.

--> https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSvideo/Android?version=7

 

N'utilisant ni DS Video ni Video Station, je n'en connais pas le fonctionnement (chez moi VLC sur PC fait l'affaire)

Je n'ai même pas activé Multimedia Server mais j'ai activé le serveur SMB du Syno;

A noter je n'ai pas de TV (bête ou smart) et mes yeux ne me permettent pas de visionner un film sur un écran de la taille d'un timbre poste.

 

Concernant le reset court, le l'ai déjà fait et ça se passe bien (réactivation de DHCP et réinitialisation du compte administrateur)

Avec le reset long il y a de toute manière une série de confirmations à faire avant de faire du dégât.

 

Vous avez des disques de 14 To ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin

 

Rha j'ai répondu trop vite à ton message pensant qu'il était de @PourMoi 😂

Bon be du coup j'efface ! Pas plus à dire

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PourMoi
Contributeur en Herbe

Je n'arrive toujours pas à trouver de solution à ce problème.

J'ai désinstallé DS Video, sur les Smart TV, puis réinstallé, mais en vain.

D'autres pistes svp ?

 

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PourMoi 

 

Je sais pas... mais en tous cas (même si tu dis que tu as bien installé le "Serveur Multimédia" sur ton NAS) le serveur multimédia du NAS est manifestement non fonctionnel :

  • tes TV connectées ne le voient plus
  • VLC sur ton PC ne le voit pas (il ne voit que le serveur de ficher, soit donc SMB) suite au test que tu m'as demandé
  • pour le Media Center de la Box 8 c'est plus ambigu car des tests d'autres utilisateurs ont montré qu'il sait s'alimenter auprès de serveur multimédias (évidemment) mais aussi de serveurs de fichiers SMB (c'est un plus pas toujours fréquent). DU coup, même si ça marche dans le Media Center de la Box 8, ça ne confirme pas que le serveur Multimédia du NAS est bien fonctionnel

Bref, pour moi le problème gravite quelque part autour de la "bonne" installation/activation du serveur multimédia de ton NAS (et pas DS Video sur les Smart TV).

 


Si tu as bien coché la case "serveur multimédia" sur ton NAS peut-être qu'il était dans un état anormal et qu'un petit redémarrage électrique lui ferait du bien ?
  • Tu nous as dit que le serveur multimédia était bien "installé" sur ton NAS... Mais est-il bien activé ? (case à cocher/décocher peut-être ?)
  • Redémarrage du NAS sans effet ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @PourMoi ,

 

Je n'ai pas de smart TV, mais j'ai fait un essai sur smartphone Android (en local par WiFi)

 

J'ai donc:

- installé DS Vidéo sur le smartphone

- DS Vidéo a recherché mon Syno sur le réseau

- une fois trouvé je me suis authentifié (identifiant du Syno + mot de passe)

- DS Vidéo a râlé parce que Video Station n'était pas installé sur le Syno

- installation Vidéo Station sur le Syno

- sélection d'un dossier pour qu'il soit indexé par Vidéo Station

- DS Vidéo m'a affiché les premiers fichiers indexés et j'ai pu lancer une lecture.

 

A noter, Multimedia server n'est même pas installé sur le Syno.

 

On peut aussi utiliser QuickConnect pour s'authentifier.

Je ne l'utilise pas, ne connaissant pas toutes les implications (je me connecte "à l'ancienne")

 

Sur PC j'utilise un gestionnaire de fichiers (SMB activé sur le Syno)

PourMoi
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry, 

 

J'ai déjà redémarré le NAS sans changement.

J'ai refait une indexation du dossier Video sans changement.

 

Cordialement.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PourMoi 
Je me permets de taguer @phenix8 qui utilise ce modèle de Box et qui pourra peut-être vous aider (merci à toi et merci @TagadaTsoinTsoin  et @Ryry  pour vos pistes ici). 
En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @PourMoi 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus