Réponse certifiée par SFR Question résolue

La fibre sfr? Il faut être très très très patient .4 rdv depuis début décembre et toujours pas de fibre !!! A chaque RDV , la même réponse: pbl de "CPM" . Les gens se parlent ils chez SFR?

michelstg
Visiteur

On me vend tous les bienfaits de la fible SFR à l'occasion de la fin de mon engagement ADSL  . OK je signe . Rdv le 7 décembre 2021 :  connection fibre impossible , pbl au niveau du "répartiteur" , mauvaise adresse "CPM" . OK , on me dit que SFR fera le nécessaire. J'attends . Nouveau RDV le 24 décembre ( cadeau de Noel??) . Le technicien vient , même punition : toujours le mauvais CPM . On me dit que le nécessaire sera fait ... Nouveau RDV le 14 janvier , nouveau technicien qui lui aussi découvre le pbl ! une fois de plus , raccordement impossible , mauvais "CPM" ...  Je repatiente , SFR s'occupe du pbl ( me dit on..). Nouveau RDV le 15  février , j'insiste au telephone pour dire que le déplacement est inutile si le pbl de CPM n'est pas réglé. Rassurez vous Monsieur , SFR a fait le nécessaire.... Plein d'espoir le  15 février, espoir déçu . Toujours le même diagnostic : mauvais CPM ( depuis le mois de décembre ,RIEN n'a été corrigé!!) . On m'affirme chez SFR que la prochaine fois sera la bonne. Ah bon ? Je demande à voir! Chat échaudé craint l'eau froide... Mais où est le respect du client ? On nous ballade de gens incompétents en gens incompétents et les techniciens qui constatent les pbls visiblement ne se parlent pas. A l'aide , enfin soyez efficace! J'attends encore un peu , si pas de solution qui marche , adieu SFR après plus de 10 ans de fidélité ( numéricable puis SFR)

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelstg 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à relancer le Service Client SFR afin de faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelstg 
Un nouveau rendez-vous technicien est-il programmé pour vous solutionner ? 
Restant à votre écoute. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelstg 

 

Tu relates un cas hélas qui devient bien mois que rare en matière de raccordement fibre...

 

L'ARCEP tirait d'ailleurs la sonnette d'alarme il y a quelques mois, affirmant (tout opérateur confondu) "un tiers des raccordements fibre se passe mal" (lire ICI).

 

Mieux vaut en être conscient quand on bascule vers la fibre, ça ne fait pas mieux passer la pilule, mais au moins on est prévenu du "fort taux" que cela représente.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelstg
Visiteur

Merci de ces encouragements ..

Je ne veux pas ignorer des difficultés techniques , toute nouvelle installation comporte une part de risque.

Par contre , je mets en cause la légèreté ( pour ne pas dire je je m'enf....tisme) des gens de SFR qui envoient des techniciens pour faire une installation qui existe déjà et sans leur expliquer le pourquoi du pbl , donc des gens qui se déplacent , moi cloué chez moi à les attendre et tout çà pour rien , 3 fois de suite

J'espère que quelqu'un chez SFR va enfin respecter le client en cessant de m'affirmer que la venue du technicien va tout règler alors que ce dernier découvre mon pbl quand il arrive chez moi er repart en me disant qu'il n'y peut rien et qu'il faut que SFR change l'adresse dans le répartiteur

Mais l'espoir fait vivre , mais j'avoue qu'après presque3 mois d'"errance" , ma patience est à bout...

Merci encore de tes encouragements

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michelstg 

 


Mais l'espoir fait vivre , mais j'avoue qu'après presque3 mois d'"errance" , ma patience est à bout...

Merci encore de tes encouragements


Un autre "conseil", même si c'est désolant.

Souvent, quand le client se heurte à un mur d'incompréhension sur son problème chez un FAI, il se peut que le meilleur remède soit encore de taper à une autre porte en espérant que le même problème n'existera pas et que donc tout ira comme sur des roulettes.

IL ne faut pas non plus négliger cette solution simple, mais radicale, quand tout va de travers car le client est bien seul face à l'inertie d'une grosse structure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelstg 
Le rendez-vous technicien est-il programmé ? 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


michelstg
Visiteur

Bonjour . Jusqu'à présent , aucune nouvelle si ce n'est un SMS m informant qu on me recontactera ( un jour?) , mais comme les 3 1ères fois , si c'est pour m'envoyer un technicien qui constatera qu'il ne peut rien faire car il faut que SFR fasse le nécessaire ..... . J'attends d'autres informations qu'un simple SMS standard .

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelstg 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à relancer le Service Client SFR afin de faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus