Réponse certifiée par SFR Question résolue

depuis mon raccordement à la fibre : decalage horaire de 2 h sur mon telephone fixe des que je recois le 1 er appel

lio28
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

depuis mon raccordement à la fibre sfr avec la box 8 ; l'heure exacte recule de 2 heures dès que je recois un 1 er appel

pour les appels suivant çà reste à -2 heures

quand je remets l'heure exacte à nouveau sur le telephone dès le 1 er appel çà affiche à nouveau 2 heures de moins

y a t il un règlage à faire sur la box ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

J'ai déjà donné quelques pistes à @lio28 lors de son premier sujet

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/téléphonie-fixe/heure-décalée-sur-mon-téléphone-fixe-depuis-la-fibre...

 

Il ne reste plus à @lio28 qu'à déménager à Greenwich

 

EDIT: certains modèles de box ne possèdent pas d'horloge et n'affichent qu'un temps relatif au démarrage de la box

Exemple: Since Link time = 20 hours 28 min 15 sec ou sous la forme AS: 73695

 

L'heure est envoyée entre la première et la seconde sonnerie de téléphone lors de la présentation du numéro.

Par contre il faut que je recherche pour savoir si c'est l'appelant qui envoie l'heure ou le destinataire (je penche pour le second)

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lio28 

 

N'aurais-tu pas dans un coin de ton téléphone un réglage qui s'est remis sur "heure GMT" alors que notre fuseau horaire actuel français (heure d'été) est GMT+2 justement (quand il est 10h GMT il est 12h chez nous).

 

Ça expliquerait tes symptômes :

  1. tu changes l'heure manuellement, OK
  2. tu reçois un appel, au passage ton téléphone reçois via la ligne une information sur l'heure exacte actuelle... et comme son fuseau horaire est sur GMT il adapte et retranche 2 heures

Ça me parait le plus logique...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lio28
Contributeur en Herbe

Merci de ta réponse mais je n'est pas ce règlage possible sur mon téléphone GIGASET

D'ailleurs avant d'avoir la fibre ce même téléphone indiquait l'heure correctement

C'est depuis la fibre que j'ai ce problème

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

@lio28  a écrit :

Merci de ta réponse mais je n'est pas ce règlage possible sur mon téléphone GIGASET


Et ce n'est pas lié tout bêtement à la langue => français, France, etc. etc. ?

Pourtant ce décalage de 2 heures automatique ressemble furieusement à un système qui se croit en GMT, et non pas en GMT+2 comme l'est la France actuellement.

 


D'ailleurs avant d'avoir la fibre ce même téléphone indiquait l'heure correctement

C'est depuis la fibre que j'ai ce problème


J'ai bien compris. Mais à partir du moment où un élément change, tout est possible :

peut-être que le téléphone s'est réinitialisé

peut-être qu'il y a des infos différentes / plus riches / voire erronées que fournit ta box fibre à ce téléphone.

 

  • Est-ce que sur ta box (par exemple en allant sur http://192.168.1.1 l'heure connue par la box apparait correcte ?
  • Comme je ne vois pas d'autres pistes particulières, je ne vois plus qu'un conseil : il serait intéressant que tu branches le téléphone d'un proche (emprunt court) pour voir si un autre téléphone sur la même box provoque le même résultat ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

J'ai déjà donné quelques pistes à @lio28 lors de son premier sujet

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/téléphonie-fixe/heure-décalée-sur-mon-téléphone-fixe-depuis-la-fibre...

 

Il ne reste plus à @lio28 qu'à déménager à Greenwich

 

EDIT: certains modèles de box ne possèdent pas d'horloge et n'affichent qu'un temps relatif au démarrage de la box

Exemple: Since Link time = 20 hours 28 min 15 sec ou sous la forme AS: 73695

 

L'heure est envoyée entre la première et la seconde sonnerie de téléphone lors de la présentation du numéro.

Par contre il faut que je recherche pour savoir si c'est l'appelant qui envoie l'heure ou le destinataire (je penche pour le second)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


J'ai déjà donné quelques pistes à @lio28 lors de son premier sujet

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/téléphonie-fixe/heure-décalée-sur-mon-téléphone-fixe-depuis-la-fibre...

 

Il ne reste plus à @lio28 qu'à déménager à Greenwich

Ah, en effet, j'ignorais cette discussion antérieure (on se demande d'ailleurs du coup pourquoi elle ne continue pas sur sa lancée plutôt que d'en ouvrir une deuxième qui (re)démarre à zéro... Pas idéal). J'ai apprécié l'apostrophe "la communauté réagissé !😉

 

Au final, vu les réponses des 2 discussions, je crois qu'on ne pourra pas en tant que clients faire beaucoup mieux pour aider @lio28 : le peu de pistes à été dit je pense, et à peu près sûr aussi que le service client de SFR ne démêlera pas cette affaire personnelle

(en particulier si SIEMENS parle de synchronisation avec un serveur d'horloge de manière générale, on peut se demander où se situe ce genre de réglage, et surtout si le modèle de @lio28 n'est pas compatible avec cette fonction que SIEMENS propose par ailleurs... À mon avis une bonne partie du problème tourne autour de cette option des réglages du téléphone.)

À+

 

P.S. Tout ce que je peux ajouter c'est que j'ai moi-même aussi un trio de téléphones SIEMENS Gigaset dans mon habitation, et que l'heure est parfaite. Mais qu'il y a bien longtemps j'ai eu un petit pépin pénible concernant le voyant indiquant des messages vocaux laissés pour moi dans le répondeur hébergé par SFR-Numericable (alors que précédemment le même téléphone sur une ligne analogique, sans box, Orange) ça fonctionnait très bien.

Cependant, par chance, l'option qu'avait ma box permettant de cocher "correctif présentation du numéro" avait eu pour effet secondaire de corriger aussi ce petit pépin... que je n'ai plus jamais eu ensuite avec les box plus récentes.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lio28
Contributeur en Herbe

OK celà semble indémélable chacun se renvoyant la balle

 

Par contre je vois sur la communauté sfr que le 24/05/2023 Fabiendu05 à posté :

 

J'ai eu aussi le problème de décalage de l'horloge de 2 h mais en suivant la procédure indiquée sur la communauté SFR

J'ai résolu le problème !

Donc il y a bien une solution !!!

Cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lio28 ,

 

C'est peut-être cette procédure

Procédure pour "éviter que le téléphone prenne en compte les informations horaires transmises par la box" :

- Menu -

- touche étoile

- touche dièse

- touche 0

- touche 5

- touche dièse

- touche 7

- touche 3

 

alors, " 973 SET: (2) " s’affiche avec (2) clignotant.

Appuyer sur la touche correspondante 0 ou 1 ou 2 pour définir à quelle fréquence la date doit être copiée :

  • 0 : jamais
  • 1 : une seule fois si la date et l'heure ne sont pas réglées sur votre téléphone
  • 2 : toujours

Remplacer le 2 par 0

Valider avec Ok.

 

Attention : Lors de la manipulation, les premières touches tapées ne s’affichent pas.

Il faut donc taper sans affichage les différentes commandes  * # 0 5 #  et le 9 apparaît, puis taper 7 et 3

Ensuite la ligne apparait avec 973 SET [2].

 

Facultatif : Débrancher et rebrancher l'alimentation secteur de la base.

Régler l'heure du téléphone.

 

Pour info : problème résolu grâce à la désynchronisation de la date liée au journal de l’opérateur.

 

 

OU celle la:

 

Même problème que vous. J'ai un Gigaset tactile SL 910.

Après appel au SAV voici leur réponse par mail :

Suite à votre demande par téléphone, nous vous envoyons la procédure qui appartient au menu caché de votre téléphone:

Entrez dans le Menu Réglages

Imaginez que les options correspondent aux chiffres:
1= Date et heure
2= Réglages audio
3= Ecran et clavier
4= Langue et localisation
5= Combiné et base
6= Système
7= Sélectionner services
8= Téléphonie
9= Centre service SMS

Introduisez ce code secret pour accéder dans le menu caché de votre téléphone avec de longs appuis sur les icônes des options qui correspondent aux chiffres: 147236598 (vous allez entendre un petit clique après un long appui sur une icône).

"Système" s'affiche sur l'écran. Entrez ce code sur le clavier: 4762001
"Z-String" s'affiche sur l'écran. Entrez le code suivant:
002395116179209251198066160

Les manips sont un peu longuettes mais tout est enfin rentré dans l'ordre.

Ravie d'avoir peut-être aidé quelqu'un car cela était assez énervant depuis le changement d'horaire de dimanche.

 

Il y a aussi des pistes derrière ce lien

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28947375-gigaset-a420-probleme-date-et-heure

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus