Réponse certifiée par SFR Question résolue

Code hdcp02

laurencewa03
Visiteur

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire fonctionner la dernière TV de SAMSUNG NéoQLED 2022 avec un décodeur SFR 

J'ai passé des heures au téléphone avec plusieurs "techniciens" depuis près de 2 mois et à ce jour il n'y a aucun résultat, à savoir j'ai bien le menu SFR qui s'affiche sur l'écran mais dès que j'appuie sur une des chaînes proposée ne s'affiche que le bandeau de la chaîne très furtivement et le son fonctionne.

Après c'est écran noir avec juste le son. L'équipe SFR est incapable de m'apporter une solution et ce depuis près de 2 mois, incompréhensible.

Ave le fournisseur de la télé nous avons testé toutes les prises HDMI et ça fonctionne avec un simple lecteur DVD.

Au départ j'etais équipé du modèle STB 7 , au téléphone une personne m'a poussé à prendre STB 8 en m'assurant que ça allait fonctionner !! 

Rien et j'en suis au deuxième décodeur TV fourni par SFR et toujours le même problème. Je rappelle régulièrement SFR mais visiblement ils n'en ont rien à faire, toujours les mêmes manip, debrancher tout, changer le câble HDMI faire reset  etc..............

Bref je suis désespéré avec ce fichu matériel, la TV fonctionne parfaitement en TNT.

Un comble et je dois payer tous les mois un matériel qui ne fonctionne pas, cherchez l'**bleep** !!!

Bref si quelqu'un a la solution, je suis preneur en attendant mieux de SFR qui dit vous rappeler dans les 48 heures et ne vous rappelle jamais.

Grand merci à ceux qui pourraient me dépanner

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurencewa03,

 Navrée d'entendre que vous rencontrez ce souci. Ce code erreur HDCP-02 indique en général que la TV n'est pas compatible avec la protection vidéo numérique HDCP et qu'elle ne permet donc pas de profiter de l'ensemble des services associés.

Dans un autre sujet, similaire au votre, quelqu'un proposait une alternative comme un convertisseur HDCP

Vous pouvez également trouver des précisions sur le sujet sur ce site.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @laurencewa03 

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Si je comprends bien il déjà au départ : être sur que l'entrée HDMI fonctionne :

Que faire si mon téléviseur ne détecte pas les périphériques branchés en HDMI ? 

 Après  branchez  le décodeur ,  faites  l'installation , chargement en cour , allez dans les paramètres , faites appairage de la télécommande ,

Connectivité choisissez plutôt le cordon Ethernet , ensuite Installation faites >   les mises à jour

   MAIS PAS SCAN TNT   (il vaut mieux avoir les chaines du décodeurs )

  Normalement ça devrait fonctionné !

 

Si non : si vous avez un ampli home cinéma ? dans ce cas branchez la sortie  HDMI du décodeur SFR  vers une entrée HDMI  de l'ampli  (lui branché sur votre TV de SAMSUNG )    Juste pour tester cette solution !!

 

 

Si non  attendez qu'un autre membre de La Communauté SFR vous explique  ce  affichage code HDCP02

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre  vos problèmes SFR & Moi.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurencewa03,

 Navrée d'entendre que vous rencontrez ce souci. Ce code erreur HDCP-02 indique en général que la TV n'est pas compatible avec la protection vidéo numérique HDCP et qu'elle ne permet donc pas de profiter de l'ensemble des services associés.

Dans un autre sujet, similaire au votre, quelqu'un proposait une alternative comme un convertisseur HDCP

Vous pouvez également trouver des précisions sur le sujet sur ce site.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
jeanfi03
Contributeur Elite

bonjour @Magali  ,

 mais si on branche son décodeur SFR  sur une entrée HDMI  d'un ampli home cinéma qui plusieurs entrées HDMI ? 

 Ca pourrait fonctionner ?

 Si non il est disponible  ICI Convertisseur HDCP bidirectionnel v2.2 et v1.4 Noir  

jeanfi03
Contributeur Elite

@laurencewa03 

 Enfin de compte @Magali  a trouvé la solution : 

 

Essayez cette méthode  : si vous avez un ampli home cinéma? dans ce cas branchez la sortie  HDMI du décodeur SFR  vers une entrée HDMI  de l'ampli  (lui branché sur votre TV de SAMSUNG ) 

 

 Si non achetez ce boitier  HDMI HDCP Converter HDCP 2.2 and HDCP 1.4  disponible  ICI Convertisseur HDCP bidirectionnel v2.2 et v1.4 Noir   maintenant cherchez le moins cher  possible sur google 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurencewa03 

 

Merci pour ce retour, mais tu n'es pas explicite : quelle est la piste qui a résolu le problème

  • le passage par ton ampli Home Cinéma ?
  • ou bien l'ajout d'un convertisseur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @Ryry 

 Enfaite son problème  c'est une erreur "Code hdcp02 "  il y a déjà un poste sur ce sujet.

 Comme le dit @Magali faut ce  boitier:  HDMI HDCP Converter HDCP 2.2 and HDCP 1.4  disponible  ICI Convertisseur HDCP bidirectionnel v2.2 et v1.4 Noir 

 Personnellement  je connaissais pas ce problème de HDMI !! Maintenant  on le sait!

Bonne soirée.

@jeanfi03 

joel76
Contributeur Loisir

Bonjour , pour mon cas perso j'ai eu le même problême avec ma tv neuve ( le décodeur ne reconnait pas ma tv ) , j'ai branché mon décodeur sur mon home cinéma , ensuite réinitialer le décodeur et maintenant ça à l'air de marcher normalement .  j'espère que cette manip vous dépannera .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus