Réponse certifiée par SFR Question résolue

box fibre en ipv4 CGNat

do07
Visiteur

Bonjour,

Ma connexion est passée en ipv4 CGNAT (Carrier Grade Nat) dans la nuit du 7 au 8 février.
Je suis micro entrepreneur et j'ai besoin d'une ipv4 dédiée pour mon travail et mes équipements.
J'envisage d'être compatible ipv6 dans l'avenir mais pour l'instant j'ai besoin d'une adresse IP v4 fullstack.
J'ai fait une demande de retour arrière depuis le 9 février et malgré mes appels répétés au 1023 rien ne se passe depuis plus de 10jours. Tous les employés du support en dehors de France me disent qu'ils ne comprennent pourquoi ça n'a pas été réalisé.
Pourriez-vous escalader mon problème au niveau technique supérieur s'il vous plait ?

Je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Essaye de le demander au tchat technique lorsqu'il est ouvert.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @do07 

 


Quand j'ai écris "IP dédiée" cela ne veux pas dire IP fixe.

C'est la traduction de IP fullstack; par opposition à une IP partagée entre plusieurs abonnés sur des ports différent.


J'ai bien compris, je sais ce que c'est.

Mais je te proposais d'utiliser une ligne PRO pour faire un usage PRO vu que de surcroit ces ligne PRO avaient une IP fixe et dédiée (donc qui peut le plus peut le moins).

 


L'ip fixe je peux comprendre que ce soit une option pro aujourd'hui.

Mais le CGNAT c'est pourri même pour les particuliers.


C'est pourri mais (comme je suppose que tu es au courant de l'épuisement ATTEINT des IPv4) tu peux comprendre aisément aussi que c'est devenu incontournable : comment donner ce qu'on a plus ? en les partageant entre plusieurs personnes.

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-internet-et-numerique/lipv6/suivi-de-lepuisement-...

 

Oui le CGNAT c'est tout pourri mais ils ne peuvent faire que cela... Ou alors refuser de connecter de nouveaux abonnés ! En plein mouvement de fond vers la fibre et le télétravail, ça serait ballot 🤣

 

Par contre le CGNAT pourrait être instauré de manière moins radicalement pénalisante pour les particuliers avec ce genre d'initiatives :

  • permettre facilement aux quelques utilisateurs que ça bloque (en gros uniquement ceux qui définissent des redirections de port manuellement) d'être "promu" en utilisateur d'IPv4 non partagée en CGNAT
  • même si les ouvertures de ports automatiques (notamment via UPnP) se passent habituellement bien en CGNAT (et permettent aux logiciels bien écrits, ou par exemple les serveurs de jeu en ligne de continuer à fonctionner en s'adaptant aux ports disponiles) il serait bien de stipuler aux client quelle tranche de ports restent affecté à lui dans ce partage
  • etc.

Enfin, bref, à nouveau et pour t'épargner des dialogues sans doute intermédiables avec le service client grand public pour récupérer laborieusement une "IPv4 full stack", je te recommande de passer sur un abonnement PRO au même prix ou presque, et évacuant d'emblée ce problème.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danielna04 
Dans cette situation, si vous n'avez à ce jour pas été recontacté pour vous aider sur votre problématique de paramétrage de Box, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. En vous rendant dans la rubrique Assistance, choisissez Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


30 RÉPONSES 30
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Essaye de le demander au tchat technique lorsqu'il est ouvert.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

do07
Visiteur

J'ai eu une dizaine de fois le 1023 depuis le 9 février au telephone.

Impossible de parler à un niveau d'expertise plus élevé.

La cellule ingéniérie quant à elle n'appelle jamais aucun client et n'est pas joignable oralement, y compris par le support technique.

Ma box SFR a été passé Vendredi en connectivité IPV6 seulement !

Autant dire aucune connexion internet. Même les sites internet des fournisseurs d'accès en dehors de free ne s'affichent pas en ipv6.

Samedi, c'est pire, le profil de ma box SFR est passé en ADSL.

Alors que je suis branché en Fibre.

Il y a un niveau d'incompétence ou de carence technique d'une ampleur gigantesque. C'est un véritable problème pour les internautes français en cas de problème. Il semble clair que les FAI économisent le plus possible sur le support technique mais n'ont pris aucune disposition pour prévenir leurs clients des complications et délais.

 

do07
Visiteur

J'ai un message sur la page du tchat technique qui stipule que le tchat est fermé pour cause de mesure sanitaire liée au covid19

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @do07 

 


Je suis micro entrepreneur et j'ai besoin d'une ipv4 dédiée pour mon travail et mes équipements.

Mais pourquoi diable alors n'as-tu pas prix un abonnement SFR PRO ?


J'ai eu une dizaine de fois le 1023 depuis le 9 février au telephone.

Impossible de parler à un niveau d'expertise plus élevé.


Oui, c'est regrettable de tomber sur un certains nombres d'interlocuteurs qui ne savent pas comment gérer le genre de cas qu'est le tien... mais hélas, tous ceux qui ont réussit à annuler le passage en IPv4 + CGNAT chez SFR ont dû insister-insister-insister par ce biais selon les témoignages que tu trouveras dans cette discussion (ICI). On en sait pas plus.

 

Donc, si tu restes sur ton abonnement non PRO, pas d'autres solutions hélas que de passer par ces relances.

(En particulier pas d'escalader depuis ce forum ici qui n'est qu'un forum d'entraide entre abonnés);

Bonne chance !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

do07
Visiteur

Merci pour le conseil. C'est 43€ effectivement. Je vais le faire, ou changer d'opérateur.

Il fallait déjà savoir que le service aux particuliers avec SFR est si mauvais !

 

Je sais que la communauté SFR est un forum d'entraides entre particuliers, mais je tiens à ce que le public (et même SFR) puisse lire à quel point cette entreprise méprise ses clients.

do07
Visiteur

Quand j'ai écris "IP dédiée" cela ne veux pas dire IP fixe.

C'est la traduction de IP fullstack; par opposition à une IP partagée entre plusieurs abonnés sur des ports différent.

L'ip fixe je peux comprendre que ce soit une option pro aujourd'hui.

Mais le CGNAT c'est pourri même pour les particuliers.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @do07 

 


Quand j'ai écris "IP dédiée" cela ne veux pas dire IP fixe.

C'est la traduction de IP fullstack; par opposition à une IP partagée entre plusieurs abonnés sur des ports différent.


J'ai bien compris, je sais ce que c'est.

Mais je te proposais d'utiliser une ligne PRO pour faire un usage PRO vu que de surcroit ces ligne PRO avaient une IP fixe et dédiée (donc qui peut le plus peut le moins).

 


L'ip fixe je peux comprendre que ce soit une option pro aujourd'hui.

Mais le CGNAT c'est pourri même pour les particuliers.


C'est pourri mais (comme je suppose que tu es au courant de l'épuisement ATTEINT des IPv4) tu peux comprendre aisément aussi que c'est devenu incontournable : comment donner ce qu'on a plus ? en les partageant entre plusieurs personnes.

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-internet-et-numerique/lipv6/suivi-de-lepuisement-...

 

Oui le CGNAT c'est tout pourri mais ils ne peuvent faire que cela... Ou alors refuser de connecter de nouveaux abonnés ! En plein mouvement de fond vers la fibre et le télétravail, ça serait ballot 🤣

 

Par contre le CGNAT pourrait être instauré de manière moins radicalement pénalisante pour les particuliers avec ce genre d'initiatives :

  • permettre facilement aux quelques utilisateurs que ça bloque (en gros uniquement ceux qui définissent des redirections de port manuellement) d'être "promu" en utilisateur d'IPv4 non partagée en CGNAT
  • même si les ouvertures de ports automatiques (notamment via UPnP) se passent habituellement bien en CGNAT (et permettent aux logiciels bien écrits, ou par exemple les serveurs de jeu en ligne de continuer à fonctionner en s'adaptant aux ports disponiles) il serait bien de stipuler aux client quelle tranche de ports restent affecté à lui dans ce partage
  • etc.

Enfin, bref, à nouveau et pour t'épargner des dialogues sans doute intermédiables avec le service client grand public pour récupérer laborieusement une "IPv4 full stack", je te recommande de passer sur un abonnement PRO au même prix ou presque, et évacuant d'emblée ce problème.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @do07 
Le tchat technique fonctionne, je vous invite à tester en vous connectant à votre Espace Client Box. Si vous en utilisez, pensez à désactiver votre bloqueur de publicités/scripts. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


do07
Visiteur

Merci. Mais j'arrive sur une page blanche où seul est écrit :

 

"Bienvenue sur le chat technique Fixe SFR !"

Je n'ai aucun bloqueur de publicité ni extension activée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus