Réponse certifiée par SFR Question résolue

box 8 fibre

lionelpe04
Contributeur en Herbe

Bonjour sfr m'a proposer la fibre pour remplacer ma box 8 adsl qui fonctionnais tres bien . Le technicien est venue et ma brancher dans mon compteur linky . alors que j'avais une prise adsl (RJ 45 ) a 1 metre de mon PC qui est fixe biensûr mon compteur linky se trouve a l'autre bout de l'appartement j'ai fait une reclamation anc-litigefibre sans reponse j'ai rappeler se service technique qui m'a repondu que c'etais comme ça et si je voulait mettre la fobre dans la prise ancien adsl c'etait 150€ je suis obliger de tirer in cable de 20 metre en travers de mon salon + salle a manger pour brancher mon PC + un 2em pour mon tel fixe ce qui est dangereux pour les enfants se prendre les pieds dedans et pas esthetique du tout j'ai dit au service technique deme remettre en adsl il m'a repondu que c'etait payant aussi alors que l'agent sfr ne m'a jamais parler de ca lors de la commande la cerise sur le gateau ,ce chere monsieur me dit que si j'etais pas comptent il fallais que je trouve un autres operateurs et a racrocher. dons vu que l'on paye pour tel fixe internet et television et que je n'ai que la tele j'ai decider de bloquer le paiement pour l'a fibre et reprendrais le paiement lors que j'aurais internet et tel fixe sans tirer 20 m de cable au millieu de la piece. on m'a specifier de bien degager les meubles devant la prise adsl c'etait pour me pettre la fible a cet endroit.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  lionelpe04  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Il y a plusieurs solutions: si j'ai bien compris votre Box modem se trouve à 20 m de votre PC, téléphone Tv .

 Voila ma solution :

 Pour le PC  en branchement Ethernet vous pouvez acheter un KIT adaptateur cpl ex: TP-Link Kit CPL AV1000 Duo :

 un adaptateur cpl branché sur le secteur près de la box et l'autre adaptateur cpl prés de votre salon PC , Tv .

 Si non un câble Ethernet de 25 m coute  une trentaine d'euro pareil câble RJ45   ça se colle sur le bas des murs.

Pour le Wifi  20m ça passe sur tous les appareils mais vous pouvez demander Répéteur Smart Wifi 6 n°1 ça augmente le wifi .

Pour le téléphone  Fixe  vous achetez un combiné 2 téléphones sans fil  deux téléphones sans fil le principal prés de la box , l'autre dans le salon.

 Voila en gros ma solution, 

 Mais il faut absolument contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent  en relation  avec un conseiller commercial demandez lui de faire une mise au point de votre situation , qu'il trouve une solution , demandez lui si ma solution est la bonne ?

 Mais surtout ne faites pas ça "j'ai décider de bloquer le paiement "   attendez  que le conseiller commercial trouve une solution.

 Pour cela    Accédez à l'assistance 

Ou : contactez le Service Client SFR. 

 Faites le discutez , calmement , il y a toujours des solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  lionelpe04  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

   Il y a plusieurs solutions: si j'ai bien compris votre Box modem se trouve à 20 m de votre PC, téléphone Tv .

 Voila ma solution :

 Pour le PC  en branchement Ethernet vous pouvez acheter un KIT adaptateur cpl ex: TP-Link Kit CPL AV1000 Duo :

 un adaptateur cpl branché sur le secteur près de la box et l'autre adaptateur cpl prés de votre salon PC , Tv .

 Si non un câble Ethernet de 25 m coute  une trentaine d'euro pareil câble RJ45   ça se colle sur le bas des murs.

Pour le Wifi  20m ça passe sur tous les appareils mais vous pouvez demander Répéteur Smart Wifi 6 n°1 ça augmente le wifi .

Pour le téléphone  Fixe  vous achetez un combiné 2 téléphones sans fil  deux téléphones sans fil le principal prés de la box , l'autre dans le salon.

 Voila en gros ma solution, 

 Mais il faut absolument contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent  en relation  avec un conseiller commercial demandez lui de faire une mise au point de votre situation , qu'il trouve une solution , demandez lui si ma solution est la bonne ?

 Mais surtout ne faites pas ça "j'ai décider de bloquer le paiement "   attendez  que le conseiller commercial trouve une solution.

 Pour cela    Accédez à l'assistance 

Ou : contactez le Service Client SFR. 

 Faites le discutez , calmement , il y a toujours des solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

lionelpe04
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci mais je ne suis que locataire de mon appart si je viens a demenager et le prochain locataire refuse la fibre je derais obliger d'enlever ce cable  de plus si le comerciale m'avait prevenus de ses deconvenue je serait rester en adsl qui fonctioner tres bien maintenent je me retrouve entre 2 feu payer pour installer le cable dans la prise RJ45 et payer pour revenir en ADSL  ce n'est pas normale je suis client mobile X2 et adsl depuis plusieurs années quend un technicien me dit que si je ne suis pas comtent d'aller ailleurs j'ai bien envie de le faire .Bouygues a installer la fibre ches des voisins elle passe par une des prise adsl si on arrive a passer un cable RJ45 de 6mm dans les murs on peut passer un cable de 2mmcomme le font les autres operateurs je sait que les intervenants fibres sont ses sous traitant sfr je paye pour des prestations ce n'est pas a moi de payer et passer de nouveaux cables dans un appartement qui ne m'appartiens pas surtout quand on a rien demander le commerciale m'a dit que je paye moins chere soit disant geste commerciale mon  oeuil oui.

que les commerciaux previennent des deconvenue  des voisins qui on vu cela renonce deja a la fibre et je pense que ce n'est qu'un debut vu les nombreuses plainte quej'ai pue constater dans les blogues 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lionelpe04 
Je vous invite en effet à suivre les conseils de @jeanfi03 et à ne surtout pas bloquer les paiements. Une régularisation automatique aura lieu sur votre facturation au prorata du nombre de jours pendant lesquels vous n'avez pas pu profiter de vos services Internet. Passez ensuite par les moyens de contact proposés par @jeanfi03  dans son message. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jeanfi03
Contributeur Elite

 

Bonjour lionelpe04 ,

 Quoi  qu'il arrive , faites les choses en règles :  

Contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent  en relation  avec un conseiller commercial  qui 'il règle votre problème ?

 Faites le  : contactez le Service Client SFR. 

 Faites le discutez , calmement , il y a toujours des solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lionelpe04 

 


Bouygues a installer la fibre ches des voisins elle passe par une des prise adsl si on arrive a passer un cable RJ45 de 6mm dans les murs on peut passer un cable de 2mmcomme le font les autres operateurs

En fait comme tu le décris toi-même c'est en effet quelque chose qu'on peut demander au technicien.

Après, comme tu l'as décrit toi-même, il y en a des bons, des moins bons, des gentils des moins gentils, des fainéants des moins fainéants... ce qui aura une incidence sur le résultat de ta demande 😉

 

En revanche, NON, ce n'est pas toujours possible de faire passer une fibre optique de 2mm là où passe un fil électrique plus gros :

comme la fibre est plus fragile et plus cassante, elle n'accepte que des virages "moins forts" (en particulier il est parfaitement impossible de faire le périmètre d'un encadrement de porte ou de fenêtre, là où ça se fait facilement avec un câble ADSL ou coaxial).

 

Bref, au final, "ça dépend".

Mais il est légitime de demander ce que tu souhaites au technicien venu faire le raccordement

(avouons tout de même que selon les "normes de construction" françaises, désormais depuis des années, l'endroit prévu et prédisposé pour placer la box est dans le "coffret de communication" généralement à l'entrée du logement, voire dans le garage, qui souvent regroupe en effet le Linky, l'arrivée télé, l'arrivée internet et tout le toutim... Ce qui fait que la réaction des techniciens va dans le sens de ces habitudes).

 

Bref, si tu n'as pas d'autres moyens et que SFR refuse toute amélioration, peut-être est-il encore temps de te rétracter de ton abonnement fibre (si tu es dans les 14 jours après la fourniture du matériel) et tenter un autre fournisseur dont le technicien acceptera de te faire le travail à ton goût.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudegi01
Visiteur

J’ai le même problème, (tout marché bien avec l’ancienne Box adsl) maintenant sauf que maintenant je ne peux imprimer qu’avec mon IPhone mon Pc en wifi mais pas avec MacBook Pro en wifi impossible (possible avec un câble). SFR est incapable de trouver la solution il m’indique de me retourner vers le fabricant de l’imprimante ? J’ai même brancher mon imprimante par câble à la Box? la Box fibre SFR a certainement un bug puisse qu’elle marche avec les mobiles, les PC, mais pas avec MacBook Pro en wifi??? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claudegi01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur la problématique d'impression que vous rencontrez, je pense que cela provient du fait que votre imprimante n'est pas compatible avec le Wi-FI 6 de la box 8. Vous pouvez tester pour cela de désactiver temporairement le Wi-FI 6 de cette dernière. Pour ce faire : 

  • Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  • Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  • Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  • Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  • Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  • Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  • Sauvegardez.

  • En vous souhaitant une bonne journée. 

    Yann, Community Manager

    Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


    Comment gagner des badges

    Badges En savoir plus