Question résolue

Arrivée fibre en aérien

gabrielma01
Visiteur

Bonjour.

Le passage de la fibre peut-elle se faire au dessus d'une rue ? Nous habitons en ville et le poteau est de l'autre côté de la rue.

La liaison câble se fait en souterrain mais impossible de faire passer l'aiguille pour permettre le passage de la fibre.

Merci de vos réponses.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gabrielma01 ,

 

Renseignez vous en mairie.

Certaines communes interdisent la câblage aérien (quoique si vous avez des poteaux...)

 

Pour la hauteur du câble, c'est 5,50 mètres minimum

D’après la norme NF EN 50174-3 et le guide UTE C 15-900, les câbles doivent être posés à la hauteur minimale suivante :

  • 3 m en bordure de route sans accès de véhicules ;
  • 4,50 m en jardin privatif ;
  • 5,50 m pour les traversées de voies ouvertes à la circulation de véhicules, chemins et entrées de campus.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Promenez-vous dans votre rue et repérez votre armoire de branchement dont la référence est dans la bulle d'information de la carte arcep. Vous pourrez ainsi deviner le cheminement de votre branchement.

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @gabrielma01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

    Il est préférable de faire en 1er c'est : Test d’éligibilité et technologies d’accès  .  il faut donner le maximum d'information sur l'adresse , rue , route , impasse , lieu dit , ter , bis , également  votre N°  de téléphone fixe. 

  Ensuite si vous êtes éligible, ils vous proposent des Offres , puis les installateurs s'occupent de tout .

  Mais quelque soit le résultat  , il faut  contactez le service clients  , qu'ils vous mettent en relation avec un  conseiller commercial  qu'il vérifie si vous êtes éligible il trouvera une solution pour un accès à Internet.

Faites le  , un jour ouvrable , via le Chat technique : Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

gabrielma01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais elle ne me renseigne pas du tout.

Si je m'adresse à cette communauté, c'est que je suis déjà un abonné SFR.  Les services de SFR me propose l'abonnement fibre parce que je suis éligible. Rendez-vous a déjà été pris. Un technicien SFR est venu chez moi et a essayé de passer une aiguille dans le fourreau passant dans le sol mais n'a pas pu aller plus loin que 3 ou 4 m, alors qu'il y a au moins 15 m pour arriver au poteau sur lequel est le point de raccordement actuel (câble coaxial) en passant sous la rue, d'où l'idée de passer en aérien. Le technicien n'a pas été en mesure de me répondre sur ce point d'où ma question à la communauté. Il m'a seulement conseillé de faire venir un électricien pour déboucher la gaine. Je crains que, pour la déboucher,  il soit nécessaire de sortir le câble et je risque de me retrouver sans accès, ou d'attendre l'intervention des services publiques pour faire une tranchée dans la rue.

Voilà résumé la situation actuelle.

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question initiale : un câble aérien peut-il traverser une rue et à quelle hauteur minimum ?

Cordialement.

G. Martel

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, un point de branchement pour le câble ne sert jamais pour la fibre. Votre point de branchement fibre est forcément ailleurs. Voir carte de l'arcep.

La fibre et le câble sont deux réseaux totalement séparés et qui emprunte chacun leur propre tracé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gabrielma01 ,

 

Renseignez vous en mairie.

Certaines communes interdisent la câblage aérien (quoique si vous avez des poteaux...)

 

Pour la hauteur du câble, c'est 5,50 mètres minimum

D’après la norme NF EN 50174-3 et le guide UTE C 15-900, les câbles doivent être posés à la hauteur minimale suivante :

  • 3 m en bordure de route sans accès de véhicules ;
  • 4,50 m en jardin privatif ;
  • 5,50 m pour les traversées de voies ouvertes à la circulation de véhicules, chemins et entrées de campus.
gabrielma01
Visiteur

Je suis bien d'accord que la fibre n'a pas le même chemin que le câble, mais la chambre de tirage fibre est a proximité du dit poteau et il y a une liaison entre les deux, pour d'autres usagers.

Sue la carte de l'Arcep, j'ai bien un point vert sur ma maison mais cela ne me dit pas où je serai raccordé.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur la carte ARCEP cliquez sur le point vert de votre adresse. Et vous saurez tous sur votre raccordement a la fibre ftth.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gabrielma01
Visiteur

OK. J'obtiens un descriptif avec des références, mais  cela ne m'emmène pas plus loin. Je ne connais pas pour autant dans quelle armoire sera connectée ma fibre.

Merci pour les aides.

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Promenez-vous dans votre rue et repérez votre armoire de branchement dont la référence est dans la bulle d'information de la carte arcep. Vous pourrez ainsi deviner le cheminement de votre branchement.

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gabrielma01
Visiteur

OK. Je regarderai en espérant que des références de l'armoire seront lisibles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus