Réponse certifiée par SFR Question résolue

allumer télé avec télécommande décodeur plus

thierrygr09
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @thierrygr09 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Si vous avez ce décodeur plus Décodeur Plus de SFR 

 Faut : Je synchronise la télécommande avec le décodeur TV 

Pour synchroniser le Décodeur Plus et la télécommande, qui communiquent en radio-fréquence, suivez les instructions qui s’affichent sur le téléviseur.

Répétez l'opération plusieurs fois si besoins!

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

pour tous problèmes  >>  Accédez à l'assistance

20 RÉPONSES 20
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @thierrygr09 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Si vous avez ce décodeur plus Décodeur Plus de SFR 

 Faut : Je synchronise la télécommande avec le décodeur TV 

Pour synchroniser le Décodeur Plus et la télécommande, qui communiquent en radio-fréquence, suivez les instructions qui s’affichent sur le téléviseur.

Répétez l'opération plusieurs fois si besoins!

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

pour tous problèmes  >>  Accédez à l'assistance

claudema03
Visiteur

La méthode semble claire, mais dans mon cas d'une télécommande d'un décodeur Plus SFR a associer avec la télécommande du TV Samsung QE55QN85A (2021), il est demandé dans le menu de décodeur Plus, d'appuyer simultanément sur les touches 7 et 9 ! Sur ma télécommande TV, je n'ai pas de touche 7 et 9 ... J'aimerais déjà associer juste la touche marche arrêt à défaut des autres....

Tango31
Contributeur en Herbe

Bonjour

Il faut appuyer sur les touches 7 et 9 de la télécommande box tv.

Vous aurez normalement le démarrage et arrêt simultané des 2 appareils.

Par contre la touche tv de la télécommande sfr ne commande pas un tv samsung, en tout cas pour moi.

Bonne journée

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @claudema03 ,

 Quel model de décodeur vous avez ? pour voir la télécommande ?

Appuyer simultanément sur les touches 7 et 9   de la TELECOMMANDE  du décodeur :

images.jpg

 Pas la télécommande du SAMSUNG!

 

 

claudema03
Visiteur

J'ai le décodeur Plus qui va avec la Box Plus ( Box 7 je crois) dans l'offre box fibre Power

 

j'ai essayé d'appuyer sur les touches 7 et 9 de la télécommande du  décodeur, mais cela va jusqu'au bout en disant que cela à réussi, mais ensuite la commande Pw Off bleue en haut à gauche, ne commande pas l'arrêt de la TV .

Cela fonctionnait avant une coupure longue du secteur, mais la procédure n'était pas la même...

claudema03
Visiteur

Si pour moi la commande bleue en haut à gauche PwOff TV commandait bien la TV, mais cela c'est perdu suite à une coupure longue du secteur, un nouveau logiciel dans le decodeur plus, et la programmation n'est maintenant plus la même pour le faire....

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @claudema03 ,

 Est ce que c'est ce décodeur  >> connect TV ,?   SFR Box 7 TV

box 7.JPG

 Si c'est celui là ?   Laissez tout tomber !!!! Ces nouveaux  décodeurs connect TV   les touches mar/arret  TV  ne servent plus à rien !!!

Faut  allumer et éteindre la télé avec la télécommande de la TV.

jeanfi03
Contributeur Elite

@claudema03 ,

  Ce que vous pouvez faire , (vous dites avant ça fonctionnait ) 

 vous faites un reset :  regardez le principe :  2 > Je réinitialise le décodeur 

Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

Refaite l'installation du décodeur  comme   au début :

claudema03
Visiteur

Merci du conseil, et je viens de le faire.

J'ai eu affiché le message Association de télécommande ( votre télécommande n'est plus associée à votre décodeur)

Je suis donc allé dans réglage, télécommande, et j'ai refait la manip.

Résultat, la télécommande TV Samsung permet de changer de chaine sur le décodeur  (c'est bien, mais comme il n'y a que la fonction + et - des chaines c'est pas pratique si vous passez de chaine 1 à 146 par exemple) mais le bouton en haut à gauche de la télécommande du décodeur n'a toujours aucun effet sur l'allumage et l'extinction de la TV, et ça c'est regrettable de devoir utiliser les deux télécommandes à chaque fois...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus