Réponse certifiée par SFR Question résolue

erreur SL12 SFR Box8 TV (decodeur 8)

DrSchemes23
Visiteur

Bonjour,

 

depuis l'installation de la fibre fin juin, impossible de regarder les chaines de télé en direct j'ai une erreur "un problème dans la réception du signal vidéo empêche l'affichage de la chaîne. Pour tenter de résoudre ce problème, veuillez effectuer un zapping puis revenir sur la chaîne. Si le problème persiste, veuillez contacter votre Service Client.                               SL12"

Après plusieurs appels au service clients, un technicien m'a fait faire des manipulations qui finalement n'ont fait qu'empirer le problème puisque je n'arrivais plus du tout à connecter mon décodeur TV...."je remonte le problème au niveau 2, on vous rappelle dans les 48 à 72h". Finalement, je me suis débrouillée en redémarrant ma box et mon décodeur, des mises à jour se sont installées et je suis revenue à mon point de départ. Juste l'erreur SL12. Ca ne fait pas avancer le schmilblick.

je rappelle le service client et là une technicienne me dit que l'erreur SL12 ne vient pas de chez moi (ni de mon installation ni de mon décodeur ou de la BOX) mais que c'est un souci sur la connexion dans le quartier. Le soulagement m'envahit mais rapidement est remplacé par de la colère lorsqu'elle m'informe que finalement comme je suis la seule à avoir signalé ce problème dans "mon quartier", il n'y aura pas d'intervention de programmée. Nous devons être au moins 5 à signaler le problème pour que notre souci compte ! Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on ne compte pas ! Ils ont beau nous rabâcher à chaque appel que "SFR a été élu meilleur service clients 2023", je ne sais pas qui a voté !

Bref, je crois que mon problème est loin d'être solutionné.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour DrSchemes23 ,

   Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez de refaire : Que faire si l’erreur SL12 s’affiche sur ma télévision SFR ? refaites étapes par étapes 

 Quand vous faites un reset du décodeur !  il faut allumer le décodeur et surtout attendre que le voyant ROUGE  soit totalement fixe ,

 Il va clignoter plusieurs fois devenir BLANC  laissez faire jusqu'au ROUGE fixe ! Là seulement  le câble HDMI  connecté sur votre TV  vous allumez le décodeur avec la télécommande  juste une légère touche sur M/A  .. laissez le s'installer allez dans les paramètres et installez TOUT !!!

 Utilisez le câble Ethernet  plutôt que le mode Wi-Fi !! 

 si non recontactez le service client  pour qu'ils vous donnent un rendez-vous téléphonique avec un technicien.

 Pour cela utilisez l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou :  Accédez à l'assistance

 

  Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

 

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour DrSchemes23 ,

   Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez de refaire : Que faire si l’erreur SL12 s’affiche sur ma télévision SFR ? refaites étapes par étapes 

 Quand vous faites un reset du décodeur !  il faut allumer le décodeur et surtout attendre que le voyant ROUGE  soit totalement fixe ,

 Il va clignoter plusieurs fois devenir BLANC  laissez faire jusqu'au ROUGE fixe ! Là seulement  le câble HDMI  connecté sur votre TV  vous allumez le décodeur avec la télécommande  juste une légère touche sur M/A  .. laissez le s'installer allez dans les paramètres et installez TOUT !!!

 Utilisez le câble Ethernet  plutôt que le mode Wi-Fi !! 

 si non recontactez le service client  pour qu'ils vous donnent un rendez-vous téléphonique avec un technicien.

 Pour cela utilisez l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou :  Accédez à l'assistance

 

  Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @DrSchemes23,

Merci @jeanfi03  pour ce retour et ces conseils 🙂

Belle soirée à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
jeromelec
Contributeur Loisir

Cela marche t il?

J.LECORDIER
Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour,

Comment est connecté votre décodeur à votre BOX ? Ethernet ou wifi ?

Je vous conseille d'éteindre (pour tester) tous les autres appareils afin de voir si le pb ne vient pas d'un équipement qui pourrait parasiter le réseau.

Si vous avez des répéteurs,CPL, pont wifi, il est intéressant de tester sans.

Enfin, votre décodeur est probablement configurer avec un mode "éco". Le décodeur se met en veille profonde pour faire des économies d'énergie, essayez de désactiver cette mise en veille en allant dans les paramètres du décodeur.

N'hésitez pas à donner le résultats de ces différentes manipulations.

Bonne journée

 

H13 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus