Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de SFR à RED

bgi
Visiteur

Bonjour,

 

Après 5 échanges téléphoniques avec autant d'interlocuteurs, je suis désespérée. Impossible de basculer mon offre SFR sans engagement à RED....

Alors que je veux tout simplement rester dans le même groupe à des conditions tarifaires qui me correspondent et à un forfait plus adapté. 

Ils ont tout tenté :

- Me proposer de conserver mon offre actuelle à -10€...alors que je cherche à augmenter la capacité Internet,

- Me proposer un changement d'offre à +10€ par rapport à mon forfait actuel,

...et au final le service résiliation me confirme que le seul choix est d'envoyer un courrier avec A/R pour résilier ma ligne.

C'est un comble sachant qu'il y a moins de 10 ans, j'avais fait la bascule de SFR à RED...puis SFR a réussi à me faire revenir chez eux. 

Bref, je suis preneuse de toute aide sur la démarche à effectuer.

Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bgi,

Merci à vous @kendokanne, @Ryry  et @jeanfi03  pour vos retours dans ce sujet 🙂

Vous pouvez voir si depuis votre Espace Client vous pouvez faire directement le changement vous même.   

  1. Allez dans l'onglet "offre et mobile"
  2. Cliquez sur "changer de forfait"
  3. Rendez-vous dans la partie "choisir un forfait RED"
  4. Rentrez votre numéro de téléphone pour être appelé par un conseiller qui se chargera de la migration de votre ligne vers RED by SFR.

Comme expliqué plus haut par les autres intervenants, n'étant plus engagé il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas prendre un forfait RED.

Si la manip plus que haut ne fonctionne pas je vous encourage à contacter à nouveau un conseiller mais en passant cette fois par le Chat commercial et administratif.

Vous pouvez aussi, afin d'obtenir plus d'informations, vous rendre sur la Communauté RED (comme l'a proposé @Ryry) afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi dernièrement, contacter le service client RED.

En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
17 RÉPONSES 17
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bgi 

 

Alors que je veux tout simplement rester dans le même groupe à des conditions tarifaires qui me correspondent et à un forfait plus adapté. 

Ils ont tout tenté [...]


Oui, certes, mais ça dépend "à qui" tu demandes ça, en d'autres termes qui est derrière ton "ils" ?

  • Exemple : Peugeot, Citroën, Fiat, Alfa Roméo, Chrysler, Jeep, Dodge et bien d'autres appartiennent au même groupe Stellantis franco-italien-américain (voir ICI).ên à Al
  • Mais si tu veux "passer" de Citroën à Alfa Roméo (par exemple pour une voiture en location-vente) tu comprends bien que
    1. Citroën tentera tout comme tu l'écris pour te garder : meilleure offre, réduction, etc.
    2. et que Alfa Roméo te fera les yeux doux pour venir : tarif attractif, offre, etc.

Donc si tu demandes ce changement "à SFR" : ce que tu as vécu est naturel, tu ne t'adresses pas à la bonne enseigne.

 


- Me proposer de conserver mon offre actuelle à -10€...alors que je cherche à augmenter la capacité Internet,


Donc cette proposition concernant SFR, je comprends donc que tu t'es adressé à SFR... C'est-à-dire pas au bon guichet

=> si tu veux souscrire chez Red en provenance de SFR, tu demandes à Red, c'est la logique (surtout si tu n'as plus aucun engagement en cours chez SFR, donc aucun cas particulier bloquant).

 

C'est un comble


Non, je trouve cela naturel, cf. plus haut.

 


sachant qu'il y a moins de 10 ans, j'avais fait la bascule de SFR à RED...puis SFR a réussi à me faire revenir chez eux. 

Pour moi :

  1. il y a 10 ans pour passer vers Red, tu as dû faire la manip avec Red
  2. puis pour revenir chez SFR, tu l'as fait avec SFR (apparemment par l'intermédiaire d'une proposition de leur part pour te récupérer)

Bref, je suis preneuse de toute aide sur la démarche à effectuer.

Merci par avance


Comme dit au-dessus, à ta place

  1. j'entrerai en relation avec Red (comme un nouveau client) : par exemple via le tchat commercial qui doit être accessible sur leur site de souscription pour avoir des informations et de l'aide
  2. je préciserai que je viens de SFR : ils vont donc traiter ta demande en "transfert depuis SFR" (au sein du même groupe comme tu dis)
  3. et ça devrait bien se passer.

Sans doute que le mieux serait de poser ta question sur le forum Red, justement, puisque les clients bien au courant qui peuvent bien te renseigner sont censés être là-bas et non ici 😇 https://communaute.red-by-sfr.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour bgi ,

 On peut pas changer d'opérateurs , en cours de contrat   SFR et RED   on croit que c'est pareil , c'est pas les même services , abonnements , forfaits , ils n'ont pas  accès aux comptes !!

 Faut attendre la fin de l'engagement  Voila ce qu'il faut faire Comment résilier mon offre Mobile ou Box SFR et calculer mes frais de résiliation anticipée ? 

 Il ne faut rien négliger tout faire en règle ! Mais souvent faut être sur de trouver mieux  !

 Donc essayez de contactez le service clients  pour qu'ils vous mettent en relation avec un  conseillé commercial qu'il trouve une solution!

Faites le  via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

ou   Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certains  problèmes SFR & Moi.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 On peut pas changer d'opérateurs , en cours de contrat   SFR et RED [...] Faut attendre la fin de l'engagement 


Bon déjà, même si je comprends le sens de ta phrase (erronée) tu mélanges à tort 2 notions :

  • oui il y a la notion d'engagement, mais avant et après les 12 premiers mois d'engagement, on est toujours en cours de contrat
  • donc, au final, on en 'en cours de contrat" avant la fin de l'engagement, et on est encore "en cours de contrat" après la fin de l'engagement.
  • alors que (tu as mélangé) on est "en cours d'engagement" avant la fin de l'engagement, et "plus en cours d'engagement" après la fin de l'engagement.

Donc en est TOUJOURS en cours de contrat tant qu'on n'a pas changé d'opérateur 😉

 

Mais, de plus, la période d'engagement n'EMPÊCHE PAS de changer d'opérateur de SFR vers Red (c'est juste beaucoup plus coûteux).

Comment faire ?

  1. résilier son contrat SFR en cours d'engagement => ça coûte des sous, car on paye des pénalités d'engagement (correspondant au nombre de mois restants)
  2. une fois le contrat résilié on est donc libre
  3. et on va signer un nouveau contrat où on veut, pourquoi pas Red

CQFD

 

Donc au final, en cours d'engagement ou non, on peut TOUJOURS passer de SFR à Red.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ryry ,

 Je veux dire beaucoup de gens que SFR  et RED  c'est le même opérateur , c'est faux et vrai   parce que les produits sont les mêmes  mais pas la gestion , comptabilité , les tarifs , les conditions et surtout les services SAV. Donc quand  bgi dit SFR  refuse de transférer mon compte SFR  vers RED , 

Ca veut dire ils peuvent arrêter son contrat SFR  mais pour  l'abonner chez RED  ?  ils peuvent pas car ils ont pas accès aux dossier des abonnements RED nouveau client!  Enfin je suppose que c'est pour ça " Impossible de basculer mon offre SFR sans engagement à RED.... "

Personnellement je lui conseil si elle veut à tous prix quitter SFR  c'est de le faire suivant le règlement  Résilier mon offre Mobile ou Box SFR  

   Sauf si  toi  Ryry     tu as une autre solution , moi je resterai chez SFR   je demanderai une solution  , voir un geste commercial !

Bon dimanche .
Cordialement,
JE

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ryry , @bgi 

 

Pour résumer : la bascule vers un forfait RED ne peut se faire que si le client est libre de tout engagement chez SFR.( autrement dit : au bout de 12 mois ou de 24 mois selon le type de contrat ).

Autre point : la résiliation n'est pas une solution car dans ce cas, cela entraine la perte définitive du numéro. Il faut faire une portabilité pour garder son numéro. Et encore, le terme de " portabilité " n'est pas exact car il est employé lorsque l'on change d'opérateur ( ex aller chez Bouygues au autre )

Je pense surtout que les conseillers chez SFR cherchent à garder le client au sein de SFR et je suis d'accord avec toi, il faut contacter le service client RED pour leur demander comment procéder à cette bascule tout en gardant le numéro.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour kendokanne

 Effectivement , si  elle  est " libre de tout engagement chez SFR.( autrement dit : au bout de 12 mois ou de 24 mois selon le type de contrat )."

 Mais si c'est son cas, il faut quand  même prévenir SFR  1 ou 2 mois avant au risque  que le contrat  soit tacite reconduit ?

 Faut bien se renseigner d'où ma recommandation de contacter un conseiller commercial .

Bon dimanche .
Cordialement,

JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kendokanne 

 


Pour résumer : la bascule vers un forfait RED ne peut se faire que si le client est libre de tout engagement chez SFR.( autrement dit : au bout de 12 mois ou de 24 mois selon le type de contrat ).

Autre point : la résiliation n'est pas une solution car dans ce cas, cela entraine la perte définitive du numéro. Il faut faire une portabilité pour garder son numéro. 

Je nuancerais pour exprimer mon désaccord car je pense que tu "réunis" 2 choses séparées :

  1. pouvoir résilier (et donc souscrire ailleurs, par exemple Red) : certains s'en fichent de garder leur numéro (surtout fixe)
  2. pouvoir conserver son numéro en allant ailleurs : certains ne s'en fichent pas et souhaitent conserver leur numéro

Car peut-être qu'être sous engagement d'encore 12 ou 24 mois chez SFR complique ou empêche la conservation du numéro en cas de changement pour aller ailleurs (ou plutôt particulièrement vers Red).

Mais cet engagement n'est pas un obstacle impossible pour résilier (ça fait juste perdre de l'argent comme je l'écrivais) :

  • on peut rompre un engagement de moins de 12 mois fixe ou mobile (et on paye TOUTES les mensualités encore dues)
  • on peut rompe un engagement mobile de même de 24 mois grâce à la loi Chatel (lire ICI) de manière moins désavantageuse :
    • Donc on peut TOUJOURS résilier et rompre un engagement chez SFR qui rentrent tous dans un des 2 cas précédents (éventuellement en perdant pas mal d'argent sur l'abonnement !) : il est fait impossible de garder "captif" un client sur un engagement.
  • et une fois résilié ainsi de SFR (en rompant l'engagement) je ne vois pas ce qui empêche alors de souscrire chez Red ou ailleurs

(en revanche le "crédit" pour le paiement des mensualités du téléphone restant resteront probablement des mensualités de crédit dues et à payer)

 

@jeanfi03  a écrit :

 Effectivement , si  elle  est " libre de tout engagement chez SFR.( autrement dit : au bout de 12 mois ou de 24 mois selon le type de contrat )."

 Mais si c'est son cas, il faut quand  même prévenir SFR  1 ou 2 mois avant au risque  que le contrat  soit tacite reconduit ?

Non, tu semble confondre d'autre types d'abonnements ou encore la notion de "être sous contrat" et une éventuelle échéance de ce contrat.

  • IL n'y a PAS d'échéance (ni donc de date anniversaire chaque année avec un renouvellement) pour les abonnements de la majorité des FAI
  • il y a un contrat qui commence quand tu signes... et qui ne s'arrête plus ! Pour aller un peu dans ton sens, il est reconduit chaque mois (et pas spécialement chaque année à l'anniversaire) tant que tu ne dis pas que tu veux résilier

Donc non, il n'y a pas de tacite reconduction plus à la fin de l'engagement qu'à un autre moment... le contrat continue, c'est tout.

 

En revanche, il y a bien un délai de préavis à prévoir (qui n'est pas de 1 à 2 mois) mais de 10 jours comme indiqué sur https://www.sfr.fr/resiliation.html  qui précise "A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours.".

Je recommande de prendre connaissance de ce lien dont la lecture vaudra sans doute 10 fois la prise de renseignement auprès d'un téléconseiller ayant souvent le chic pour ne pas être spécialement clair ou exact sur les conditions de résiliation (j'ai même lu ici un client à qui on a répondu qu'il ne POUVAIT PAS résilier, c'était trop tard, il venait de souscrire... Alors qu'en fait il avait juste dépassé le délai de rétractation gratuite, mais pouvait encore résilier avec frais 🤣🤣🤣).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bgi
Visiteur

Bonjour Ryry

 

Merci pour ton retour...mais ce que j ai oublié de préciser c est que j ai également eu 2 fois RED qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire. J ai tenté de le faire via leur site et quand je saisis le numéro RIO ça me bloque en disant que je ne peux pas tant que je suis chez SFR. 

 

Donc que tu passes par SFR ou RED c est pareil...en tout cas merci d avoir pris le temps de répondre 

Bonne journée 

bgi
Visiteur

Merci Jeanfi03 mais je ne suis plus engagé chez SFR depuis un moment. Je ne souscris plus de forfait avec engagement depuis des années.

 

Je vous rejoins j ai compris qu au final même groupe mais pas même approche et que chacun ne souhaite pas aider l un ou l autre réseau.

 

Donc je vais aller chez un autre opérateur et tout retirait de chez SFR. Merci en tout cas 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus