Réponse certifiée par SFR Question résolue

Commande eSIM depuis l'espace client impossible

jrj51
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai souscrit il y a un peu plus d'une semaine un forfait mobile chez SFR via un conseiller par téléphone.
Lors de la commande, je lui ai bien précisé que je voulais une eSIM. Il m'a dit que ce n'était plus possible lors de la souscription, mais qu'une fois la SIM physique reçue et activée, je pourrais faire la demande en lign pour obtenir une eSIM.

J'ai donc reçu et activé ma SIM physique, mais depuis impossible de commander une eSIM via l'espace client. J'ai fait 3 essais, envoyés mes pièces d'identité : à chaque fois les commandes ont été annulées sans aucune raison.
Pire la troisième 3 fois, alors que la commande eSIM a été annulée, ma carte SIM physique a tout de même été désactivée ! J'ai dû aller en Boutique pour récupérer une nouvelle carte SIM. J'ai d'ailleurs apprécié la remarque du vendeur qui m'a dit qu'exceptionnellement il ne me faisait pas payer les 10€, encore heureux !
J'ai appelé le Service client plusieurs fois, personne n'a de solution et la réponse est toujours la même : faire une commande de eSIM depuis l'espace client, mais la procédure ne fonctionne jamais.

J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul dans ce cas. Est-ce que quelqu'un a finalement réussi à obtenir une eSIM ou ce service n'existe définitivement plus chez SFR ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jrj51 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la commande l'eSIM, comme indiqué sur la page de l'Assistance SFR dédiée à l'eSIM, pour des raisons techniques, l’eSIM est actuellement indisponible lors de la souscription d’une offre SFR Mobile sur la boutique en ligne.
Sur d'autres sujets dédiés, @Alexis est intervenu pour préciser la marche à suivre.

Le changement de carte SIM vers eSIM ne peut se faire en point de vente pour le moment.

Ils vous orientent alors au Service Client, qui ne peut vous envoyer d'eSIM directement.

La seule méthode possible est d'aller sur votre Espace Client, et de demander un changement de carte SIM/eSIm.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jrj51 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la commande l'eSIM, comme indiqué sur la page de l'Assistance SFR dédiée à l'eSIM, pour des raisons techniques, l’eSIM est actuellement indisponible lors de la souscription d’une offre SFR Mobile sur la boutique en ligne.
Sur d'autres sujets dédiés, @Alexis est intervenu pour préciser la marche à suivre.

Le changement de carte SIM vers eSIM ne peut se faire en point de vente pour le moment.

Ils vous orientent alors au Service Client, qui ne peut vous envoyer d'eSIM directement.

La seule méthode possible est d'aller sur votre Espace Client, et de demander un changement de carte SIM/eSIm.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yazbe01
Visiteur

Bonjour,

Je me trouve dans une situation similaire. Je dispose d’une SIM physique depuis près de 6 mois et suis dans l’incapacité de transformer ma SIM en eSIM. J’ai du mal à trouver l’onglet « changement de carte SIM/eSIM » dont vous parlez sur l’espace client. Ceci m’embête fortement puisque j’en ai besoin en urgence.

Merci d’avance et bonne journée.

yazbe01
Visiteur

Par ailleurs, lorsque je tente de commander une carte eSIM via l’Espace Client (Mon Espace Client/Téléphone/Commander une nouvelle carte SIM/eSIM), je reçois bien un SMS de sécurité et lorsque je l’entre ma commande est bien prise en compte pour une dizaine de secondes. Suite à quoi je reçois une notification stipulant que ma commande a été annulée sans davantage de détails.

Merci d’avance.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yazbe01,


N'hésitez pas à programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, dans le but de vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR avec lequel vous verrez ce qu'il est possible de faire à ce propos.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂

Vous souhaitant une agréable fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus