Ryry
Client Top Contributeur

@bgi  a écrit :

Merci pour ton retour...mais ce que j ai oublié de préciser c est que j ai également eu 2 fois RED qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire.


Soit un cas ultra-particulier que nous ignorons

  • Soit encore une bêtise du service client car, comme confirmé par @kendokanne , normalement une fois que tu n'es plus engagé (ce que tu as confirmé) le transfert est possible... et logiquement Red devrait te dire comment t'accueillir

=> as-tu posé la question sur le forum Red comme je te le conseillais, c'est quand même eux qui réunissent la population qui connait les meilleurs informations d'expérience pour un cas comme le tien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bgi,

Merci à vous @kendokanne, @Ryry  et @jeanfi03  pour vos retours dans ce sujet 🙂

Vous pouvez voir si depuis votre Espace Client vous pouvez faire directement le changement vous même.   

  1. Allez dans l'onglet "offre et mobile"
  2. Cliquez sur "changer de forfait"
  3. Rendez-vous dans la partie "choisir un forfait RED"
  4. Rentrez votre numéro de téléphone pour être appelé par un conseiller qui se chargera de la migration de votre ligne vers RED by SFR.

Comme expliqué plus haut par les autres intervenants, n'étant plus engagé il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas prendre un forfait RED.

Si la manip plus que haut ne fonctionne pas je vous encourage à contacter à nouveau un conseiller mais en passant cette fois par le Chat commercial et administratif.

Vous pouvez aussi, afin d'obtenir plus d'informations, vous rendre sur la Communauté RED (comme l'a proposé @Ryry) afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi dernièrement, contacter le service client RED.

En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
bgi
Visiteur

Tu as raison je vais aller sur le forum RED pour voir si des personnes ont réussi à contourner le problème.

 

Mais clairement je suis déçue de ce parcours du combattant...alors qu effectivement je veux impérativement conserver mon numéro de téléphone portable que j'ai depuis près de 20 ans.

 

Merci en tout cas pour votre aide précieuse 

bgi
Visiteur

Merci Magali de prendre le temps pour mon cas...mais malheureusement vous vous trompez.

 

Quand je suis votre démarche, seuls les forfaits SFR me sont proposés...et je ne peux en aucun cas basculer sur un forfait RED malgré les instructions que vous donnez et que j'ai pu lire sur plusieurs sites.

 

Par conséquent je comprends que SFR ne souhaite plus que nous basculons sur RED. Je n'avais pas conscience que votre groupe était devenu aussi scindé !

 

Comme indiqué j'ai déjà eu à 2 reprises RED le même jour que SFR et ils sont clairement désemparés et ne peuvent absolument rien faire. En effet à la saisie de mon numéro RIO pour bénéficier d'un forfait RED on me bloque car mon numéro est rattaché à SFR. Clairement c est un cercle viscieux...

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @bgi 

 

Dans la mesure où aucun conseiller n'est capable de t'aider pour passer chez RED et que clairement SFR fait blocage, il reste une possibilité utilisée par beaucoup de clients il y a quelques années à cause justement de cette situation : effectuer une double portabilité : 

1) Tu changes carrément d'opérateur en choisissant un forfait sans engagement chez ( Free, Bouygues ou Sosh ) ; il faut vérifier le délai que tu dois respecter avant de refaire une autre portabilité mais normalement c'est dès le mois suivant .

2) Tu refais une portabilité chez RED.

 

J'ai conscience que c'st contraignant mais c'est le seul moyen de contourner ce blocage anormal.

 

Cordialement 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Merci @kendokanne pour cette "astuce".

Autre astuce parfois trouvé (plus "technique", mais moins onéreuse et moins compliquée)

  • sans passer ton abonnement internet chez un autre (Free, etc.) en relais au milieu du passage entre SFR et RED comme le propose astucieusement @kendokanne 
  • tu peux résilier ton abonnement SFR... puis souscrire directement un nouvel abonnement chez Red (en perdant ton numéro)
    • sauf que dans le même temps tu (juste avant de résilier chez SFR) tu ouvres une ligne téléphonique seule chez OVH (c'était environ 2€/mois quand j'avais lu l'astuce) avec RIO de SFR pour y conserver ton numéro.
    • => et après, quand tu souscris chez Red tu donnes alors ton RIO de chez OVH pour continuer à garder le même numéro 
    • => ça t'aura coûté un mois chez OVH, et une seule nouvelle souscription chez un FAI au lieu de 2.

Bon courage !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bgi
Visiteur

Merci beaucoup Kendokanne c est ce que j'envisage clairement !! 

bgi
Visiteur

Merci beaucoup Ryry pour ces précieux conseils ! En tout cas je n'aurai aucun regret d'avoir tout tenté 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus