Résiliation sauvage de ma box pendant le confinement !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

 

je suis novice sur les forums et je vous prie de m'excuser pour mes probables erreurs.

 

Je me dirige sur ce forum pour expliquer mon exaspération provoquée par SFR qui a résilié de manière sauvage l'abonnement de ma box depuis samedi. Compte tenu des circonstances actuelles, ne plus avoir de Wifi pour le télétravail + accès à la TV etc ... je ne vous fais pas un dessin

 

j'explique rapidement la situation :

En janvier, je sollicite SFR pour passer de l'Adsl à la fibre, Rdv est donné le 16 janvier, m'obligeant à organiser du télétravail. SFR annule la veille le Rdv (passons sur le désagrement) car il y aurait un pb technique et ne me donne pas de nouvelles pendant 3 semaines. Je préviens SFR que je ne peux me libérer pour un nouveau Rdv à domicile et que je souhaite rester à l'ADSL

 

En mars, avec le confinement obligatoire, je contacte SFR pour fixer un rdv et passer à la fibre. Le technicien intervient rapidement (il tire les cables de la rue, installe la prise fibre et branche 2 boitiers noirs sur ma box blanche SFR, bon ... il abîme le parquet, travaille comme un cochon et oublie des outils,  ...) et tout fonctionne à merveille;

 

Depuis le samedi 11 avril, SFR a coupé ma ligne Box !!

Et là c'est le parcours du combattant, pour joindre les services SFR : temps d'attente interminable, des conversations qui se coupent et du coup perte de l'appel, des personnes incompétentes qui vous affirment le contraire du précédent téléconseiller, des échange inaudibles (c'est un comble pour un téléopérateur), etc...

J'ai demandé à 2 reprise qu'un responsabes me rappelle, j'attends toujours

Depuis ce lundi, j'appelle les différents services et certains m'affirment qu'un technicien doit impérativement passer (mais pas avant le 18 mai !! formidable !!), un conseiller m'a pourtant affirmé que ce n'était pas utile car j'ai déjà toute l'installation nécessaire et que l'internet pouvait redémarrer ...

 

Bref je deviens fou !!

 

Ce que je sais aujourd'hui : je suis perdant sur toute la ligne : Je suis victime d'une erreur de SFR qui me pénalise, je n'aurai pas internet avant le 18 mai, je dois payer 49 € de frais de mise en service et j'ai perdu mes avantages sur les abonnements mobile de ma femme et moi !!

 

Est ce qu'un responsable de SFR peut me contacter et me proposer une solution correcte !!

 

je vous en remercie

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis désolé d'apprendre ces désagréments. Le service client n'est pas présent sur le Forum SFR, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vais néanmoins me renseigner. Il est possible que vous soyez contacter avant mon retour, aussi n'hésitez pas à m'en faire part ici.

 

En attendant, si vous avez un forfait mobile SFR, je vous invite à contacter le service client pour demander 100 Go de données mobiles gratuites.

 

Bonne journée.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas,

 

Merci pour votre réponse.

Je vais attendre un retour du service client ou de votre part avant d'envisgaer d'aller plus loin.

 

Cdlt

 

Defre2

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je vous souhaite bien du courage et de la patience ...

 

J'ai eu quelques échanges avec les services SFR depuis mon message, cela les a fait bouger disons légèrement ... SFR devrait réagir suite à votre message.

Ils m'ont proposé 100 Go sur mon abonnement SFR et autant pour ma femme. Cela dépanne quelque peu mais cela ne répond pas à tous nos besoins.

Si votre réseau 4G est mauvais, je vous souhaite bonne chance ...

 

Ils m'ont fait une offre de -5€ sur mon abonnement du portable, après reflexion j'ai décliné trouvant l'offre insuffisante ... (-60 € sur l'année pour 1 mois d'emmerdes, c'est pas cher payé).

 

En attendant de vous lire

 

Cdlt

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ce retour,

 

Je n'ai pas encore de retours sur votre situation, je viens de relancer.

 

En espérant que cela soit résolu rapidement,

 

Bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'ai eu un retour et tout semble rentré dans l'ordre, c'est bien le cas ?

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Comme je suis patient, cela va rentrer dans l'ordre. Un technicien interviendra le 18 mai, soit 1 mois de délai ...

 

J'ai expliqué que l'offre de -5 € par mois était indigne pour un abonné fidèle (1 box + 2 abonnements portables) depuis de très nombreuses années et était victime d'un incident dont seul SFR est coupable. J'ai obtenu un rabais de -10€ par mois au final ...

 

A suivre donc.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Enfin !! Internet rétabli !!

N'oublions pas mais passons à autre chose maintenant ...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ce retour, je suis ravi pour vous 🙂 !

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus