- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Forfait 1GB et débit bridé sur 400MB
Bonjour ,
Je me bats depuis l'installation de la fibre le 29/10 chez moi avec tous les services sfr . Preuve à l'appui , j'ai 1 forfait fibre power 1GB , je suis éligible à ce même forfait et on me dit qu'on ne me mettra pas le débit de celui-ci . J'ai donc un débit en wifi ou ethernet calculé sur du 400MG .
Tous me soutiennent en plateforme que je n'y suis pas eligible .
Je me sens spoliée , abusée .
Je vous joins les preuves .(je ne peux en mettre qu'une donc je tiens les autres à votre disposition)
Que puis-je faire ? Que pouvez-vous faire?
Merci par avance
Je précise que j'ai testé en filaire directement branché à la box et que le débit est idem au wifi .
On m'a promené pendant une douzaine d'heures en tout et au service commercial , technique , résiliation , expertise ...et personne ne veut me mettre le débit pour lequel j'ai souscrit le forfait . On me dit que ce n'est pas parce que j'ai un forfait 1gb et que je suis éligible à 1 gb qu'ils peuvent le faire ...
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Vos messages ont été fusionnés pour plus de lisibilité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/11/2019 16h32
Bonjour,
Dans votre logement vous avez un boitier sur lequel arrive la fibre (boitier ONT)
Entre cet ONT et la box vous avez un câble ethernet.
La copie d'écran que vous avez fait indique le débit entre la box et l'ONT, en aucun cas le débit arrivant à votre logement.
Que vous indique un test d'éligibilité (à propos, êtes vous chez SFR ou chez RED) ?
Site SFR
--> https://www.sfr.fr/offre-internet/box
Cliquer sur "Je teste mon logement"
Site RED
--> https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/
Cliquer sur "Tester votre éligibilité"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voilà mon test d'éligibilité et je suis chez sfr .
Sur facebook ils me disent que quelqu'un a passé mon forfait à 400mb mais sur mon espace client j'ai bien mon forfait 1 GB sfr fibre power car je n'ai rien changé depuis l'installation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Aujourd'hui , je vous raconte chronologiquement les faits :
- le 1er octobre j'appelle sfr car je sais que je déménage et je veux prendre rdv avec un tecnicien pour installer la fibre car le nouiveau logement est éligible , il me dit qu'il faut d'abord prendre un contrat
- j'appelle le service commercial , qui vérifie l'éligibilité et me dis que je peux prendre un forfait power 1GB , je négocie fibre power 1GB + rmc sport + bein au prix qui correspond au forfait adsl que j'ai à ce moment là
- pas de contrat dans mes mails les jours suivant , je rappelle , on me dit que bein résilié ...je conteste donc on tiens promesse chez sfr et on me dit que j'aurai bein après activation dans mon offre et au même prix négocié
- le 7 octobre 12h02 mail sfr qui me notifie la date et l'heure du passage du technicien ainsi que l'offre que j'ai souscrite soit : sfr fibre power 1GB+ rmc sport + bein sport (après activation de la ligne pour bein) et le tarif
- le 29 octobre , le technicien installe la fibre , ligne activée et synchronisée dans la journée
- le 30 , toujours pas de bein sport , j'appelle le 1023 . Là une femme me dit textuellement :" le service commercial vous a fait une bonne remise , je ne vous mettrai pas bein sport sauf si vous payez 14,99 euros en + . Je suis en colère car je me fais carrément volée . Je refuse .
Dans la journée on me remet bein sport mais depuis , mon forfait est descendu à 400MB sans m'en avoir informée et sans mon consentement .
- on me dit que j'ai changé de forfait ....connaissez-vous quelqu'un qui appelle pour dire :" j'ai un forfait de 1GB , pouvez- vous me passer au forfait 400MB pour le même prix !!"....soyez sérieux chez sfr !!
- CONCLUSION : une femme sur une plateforme a décidé que le service commercial avait été trop sympa avec moi et a décidé de se venger en changeant mon forfait sans mon autorisation . D'ailleurs je ne suis plus engagée à partir du 29 mais du 30 sur mon espace client .
Quand on me dit que j'ai un forfait à 400 MB ...faux ...j'ai un débit de 400Mb maxi et je dis bien maxi car en descendant je suis + à 200 mais sur mon espace client j'ai un forfait 1GB
Voilà mon histoire , et en + elle m'a dit :" et bien dans un an vous résilierai chez sfr !!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour ,
Voilà j'ai pris ma décision :
- aujourd'hui je fais à nouveau un screen de mon débit en filaire direct sur box
- je joins le 1023 à la soirée dans l'espoir de tomber sur une plateforme Française
- si pas satisfaction , je fais dès demain un courrier avec toutes les preuves à l'appui en recommandé A/R en demandant à ce que mon débit corresponde à mon forfait et un dédommagement pour ce cauchemar qui dure depuis le 30 octobre soit 15 jours à me faire balader , agresser verbalement etc .. j'avertirai aussi le service consommateur .
Dommage que le SAV soit si nul , c'est sûr que je vais réfléchir sérieusement dans un an !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voilà de 13h30 à 18h50 avec sfr en passant par toutes les versions et la dernière ....comme je suis crétine j'ai pris un forfait 1GB mais j'ai demandé bridé à 400 MB ...j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une **bleep**
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Suite de la saga
Hier le dernier conseiller que j'ai eu me dit donc que j'ai bien un forfait fibre power 1GB/400MB mais vu le geste du commercial ils me l'on bridé à 400MB/400MB
Je rappelle ce matin et demande à recevoir mon contrat par mail car je ne l'ai jamais eu . Au bout d'un moment le compteur temps tourne mais la personne ne me répond plus.
Je vais donc sur le chat commercial et là... vous n'allez pas me croire ....la personne me dit que mon contrat n'est plus nulle part ...il a disparu ...on ne sait pas ce qu'il est devenu !!! Elle a donc fait une demande pour le retrouver . Heureusement que j'ai imprimé mon suivi de commande , le mail de sfr et ce qu'il y a sur mon espace client actuellement .
Qui a bridé mon débit ?
Qui a fait disparaître mon contrat ?
çà pue pour une personne de SFR !!! la fraude à plein nez !