Question résolue

Un téléphone acheté en boutique officielle SFR mais HS quand le vendeur essaye de le démarrer

toupile
Contributeur en Herbe

Bonjour


Le 5/01/2024 en déplacement assez loin de chez moi j'achète 1 Xiaomi dans 1 boutique SFR non franchisée. Ce détail a son importance car je n'aurais probablement agi de la même façon avec un franchisé.

Après l'avoir payé, le vendeur me propose de l'ouvrir devant moi pour le tester. J'apprécie le service et accepte. Hélas il ne démarre pas. 30 min plus tard je quitte la boutique, sans mon smartphone qui est envoyé directement en SAV.
Je suis un peu dépité mais malgré tout optimiste car le responsable du magasin, en guise de bonne volonté me fait savoir qu'il demandera au SAV d'expédier mon téléphone dans la boutique officielle des Champs Elysées pour m'éviter de revenir de si loin. D'où l'intérêt d'avoir opté pour une boutique officielle par rapport à une franchise.

Je rentre chez moi à moitié satisfait. Dix jours plus tard je reçois un appel de SFR : le téléphone est enfin disponible... là où je l'ai acheté. Et tout à coup le discours devient bien moins amical : plus de client roi, plus de parole donnée, la procédure c'est la procédure : "monsieur, vous l'avez acheté ici, vous devez le percevoir ici."


Je plaide la bonne foi, la distance, le prix du tel, la simplicité et sécurité d'expédition entre 2 entités SFR, c'est un mur que j'affronte. De toutes les façons, je ne peux pas retourner là -bas avant 3 semaines. C'est long, mais je n'ai pas le choix.

Le 1er février j'ai un gros accident. Hospitalisation, opération, convalescence, rééducation : je suis incapable de me déplacer. Pensez-vous que ces messieurs dames de la boutique se soient souciés d'une quelconque façon de ce téléphone ne leur appartenant pas ? No, Silence radio.

Aujourd'hui je les rappelle pour expliquer la situation. Mais rien, pas un geste, aucune gêne, "la procédure c'est la procédure", c'est la seule chose que je peux entendre avec cette incroyable faveur : "vous pouvez envoyer qq'un avec une procuration". Mais non je n'ai personne à qui demander à perdre une journée pour un téléphone que j'ai stupidement payé alors qu'il était déjà HS. Désolé je ne vais pas demander à mes parents de prendre le train de Lyon jusqu'à Paris puis un A/R à Villebon.

Pour terminer je soulève la possibilité d'un dédommagement pour le préjudice; on me répond que l'on avisera au moment de la restitution. 45 jours plus tard je n'ai toujours pas mon tel mais j'apprends que peut-être selon l'humeur du vendeur, j'aurai peut-être un porte clé rose en guise de cadeau de patience.


Franchement j'ai du mal à croire cette histoire. Aucune solution pratique ne m'est proposée en dépit de l'entière responsabilité de SFR. Pas même un click & collect qui pourrait être tout de même envisagé.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée à me proposer ?
Merci à tous de m'avoir lu.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @toupile
Je comprends votre ressenti face à la situation. Vous êtes ici sur un Forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Il n'y a pas de conseiller du Service Client SFR capable d'intervenir sur votre dossier SAV ici.  
Sur l'application SFR & Moi, vous avez suivi le bon chemin. Je vous invite à retenter ce moyen, Poser une question commerciale se trouve dans la rubrique Nous contacter. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
toupile
Contributeur en Herbe

Bonjour, personne n'aurait de bons conseils à me prodiguer ?!?
En attendant, je peux pourquoi pas et assez facilement attester de la réalité de cet achat en joignant la facture...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @toupile et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation. Afin de faire le point sur la situation, je vous recommande de vous rapprocher dans les meilleurs délais d'un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre application SFR & Moi pour choisir de Poser une question commerciale. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


toupile
Contributeur en Herbe

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

C'est un peu curieux que l'on ne puisse faire cette démarche depuis un PC? Je vais passer par l'appli que je vais devoir installer. J'espère ne pas être baladé mais promis je viendrai ici en faire état si tel est le cas.

toupile
Contributeur en Herbe

@Yann, j'ai installé l'appli SFR& moi, je suis allé dans Aide. Je n'ai pas trouvé "Poser une question commerciale"
Il y a une rubrique "Nous contacter" qui est celle qui s'en rapproche le plus, mais c'est SFRbot qui dialogue... et c'est bien sûr catastrophique et inutile. Comment je fais SVP ?

toupile
Contributeur en Herbe

@Yann je ne vous entends pas bien!

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @toupile 

Parfois avec certains "opérateur" c'est "pire" :

https://youtu.be/2xGJ0vhW9wQ?si=rDWZCNF0hRTeqMMP

nous espérons que vous trouverez une solution à votre problématique avec l'accompagnent du Service Clients Via l'Assistance : Aide ...

Très belle journée en attendant 🙂 

 

 

Abonne-toi à YouHumour ici: http://ow.ly/heh8A Quand Arnaud tsamère propose des forfaits téléphoniques, il faut s'accrocher pour ne pas péter les plombs. Spéciale dédicace aux vendeurs d' Orange, Free et SFR. Une autre vidéo d'Arnaud Tsamère : http://youtu.be/K-xP9FFLdDU Et pour plus de vidéos de
toupile
Contributeur en Herbe

Chez SFR il n'y a vraiment personne en mesure de me répondre ? Pourtant pour ce téléphone que je n'ai jamais eu entre les mains, SFR ne semble faire aucun cas de cette situation aberrante
S'il vous plait @Yann faites un effort pour me mettre en relation avec quelqu'un de chez vous capable de dénouer cet imbroglio. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @toupile
Je comprends votre ressenti face à la situation. Vous êtes ici sur un Forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Il n'y a pas de conseiller du Service Client SFR capable d'intervenir sur votre dossier SAV ici.  
Sur l'application SFR & Moi, vous avez suivi le bon chemin. Je vous invite à retenter ce moyen, Poser une question commerciale se trouve dans la rubrique Nous contacter. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


toupile
Contributeur en Herbe

Merci @Yann le mot clé dans le chat "question commerciale" a débranché le bot et j'ai pu exposer mon pb. J'ai trouvé un vrai interlocuteur et j'espère obtenir une réponse d'ici 7 jours.
ps : je vous autorise à supprimer mon post avec la photo de la facture.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus