Réponse certifiée par SFR Question résolue

Achat d'un smartphone en 36 fois sans frais avec FLOA Bank

cyril.B38
Visiteur

Bonjour la Communauté.

Je souhaite commander un nouveau smartphone + forfait 5G, et le site de SFR propose le paiement en 36 fois sans frais par le biais d'un "crédit" chez FLOA Bank.

Tout se déroule correctement dans le process de commande :

  • Fourniture d'une pièce d'identité + RIB.
  • Je stipule les tranches de salaire perçues au max et les crédits en cours au min (pour être tranquille). Ce sont les 2 seules choses de personnelles demandées.
  • Signature électronique chez FLOA Bank pour le "pré-contrat"

Mais à la fin du process de commande, juste après avoir payer les quelques euros à SFR, je reçois un mail de "clôture de votre commande" avec une annulation et au autre mail de Banque-Casino (donc FLOA Bank) me stipulant un refus de mon dossier.

Ces 2 mails arrivent dans la minute où je termine le process de commande... dit autrement FLOA Bank n'a absolument pas le temps de se renseigner sur moi au niveau capacité financière. 

Cela ressemble fortement à un refus systématique de ce type de paiement par FLOA Bank.

Si c'est le cas, pourquoi SFR propose-t-il encore ce moyen de paiement ?

 

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ?

êtes-vous arrivés à utiliser ce moyen de paiement avec FLOA Bank ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Bien à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  cyril.B38 ,

  Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Il est préférable de contactez le service clients  pour qu'ils vous  mettent en relation avec un conseillé commercial SFR  ( seulement un conseillé SFR) qu'il vérifie les opérations ?

 Pour cela utilisez l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou :  Accédez à l'assistance

 

  Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

 

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  cyril.B38 ,

  Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Il est préférable de contactez le service clients  pour qu'ils vous  mettent en relation avec un conseillé commercial SFR  ( seulement un conseillé SFR) qu'il vérifie les opérations ?

 Pour cela utilisez l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou :  Accédez à l'assistance

 

  Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

 

 

cyril.B38
Visiteur

Bonjour jeanfi03, 

Merci pour tes conseils.

Malheureusement, j'ai déjà échangé avec un conseiller commercial SFR lors d'une de mes tentatives de commandes.

Devant le constat de refus de FLOA Bank, elle n'a su me dire que : "FLOA Bank est très frileux et ne prend aucun risque".

Mais comme expliqué dans mon 1er message, le refus arrive tellement vite que FLOA Bank n'a pas le temps de mener une quelconque investigation sur un dossier.

Cela ressemble vraiment à un refus systématique des paiement en plusieurs mensualités sans frais. 

Peut-être que les accords entre FLOA Bank et SFR ont changé et que le portail de commande en ligne n'a pas été mis à jour ?

 

En tout cas, en surfant sur le net, on trouve beaucoup de personnes dans le même cas depuis fin 2022.

 

Tout cela est décevant puisqu'on est dans le flou le plus total : est-ce temporaire ? est-ce que les protagonistes (FLOA Bank et SFR) sont au courant et tente de rectifier le tir ? Comment faire remonter cette situation à SFR pour qu'ils prennent les mesures adéquates ? 

 

Bref, je commence à me dire qu'il va falloir chercher ailleurs.

 

Merci encore...

Bien à vous,

Cyril

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyril.B38 
Concernant ces numéros, je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyril.B38 
Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

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cyril.B38
Visiteur

Bonjour,

j’ai pu accéder au support téléphonique avec un conseiller commercial comme proposé. 
Les seules choses intéressantes qu’elle m’ait dites sont : « votre problématique remontera en haut lieu car notre conversation est enregistrée », puis « vous voulez un 4 fois sans frais ? ». 
Cela m’a fait penser à : « on est au courant ; on attire le client ; et si il veut changer son mode de paiement, c’est tout bénéf ! »

J’ai pu trouver des personnes qui ont relevées ce problème depuis 2020. 
On ne me fera pas croire que SFR n’est pas au courant. 

Bref, je pense que c’est mort pour une avancée quelconque de mon problème. 

Merci en tout cas pour vos conseils. 
On peut fermer ce post

 

Bien à vous et bonne soirée 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyril.B38 
Merci pour ce retour détaillé concernant le paiement de votre mobile. N'hésitez cependant pas, si vous le désirez, à relancer à nouveau via le lien indiqué dans mon message précédent. 
En vous souhaitant une bonne fin de semaine. 

Yann, Community Manager

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Manou
Visiteur

Bonjour ,

Idem pour moi depuis lundi.

Un achat infructueux directement sur le site de sfr.

Le 1er conseiller me dit que c'est un pb financier, puis la même personne me dit que c'estle téléphone qui n'est plus en stock.

Enfin, hier, je suis restée avec une conseillère longtemps pour valider ensemble l'achat en 24 mois, avec une cB à jour et sans erreur de nom et j'attends toujours la validation.

Si effectivement FLOA ne veut pas favoriser ce style de prêt, ce n'est pas respectueux vis à vis du personnel de chez SFR et des clients, bien sûr.

J'espère que mon achat de téléphone et d'ouverture de ligne (et oui quand m^me !) sera validé rapidement ...

Marie-Hélène D.N

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Manou

Vous avez posté dans un sujet datant de août dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Yann, Community Manager

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