utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@titi107,

Plusieurs questions :

- Le theme ce ce sujet est l'accés aux chaines ciné + pour les abonnés Canal au pack Cine/Series est ce votre cas ?

- Si la reponse est non est ce la totalité des chaines du pass premium que vous ne recevez plus ou seulement les chaines ciné+ ?

titi107
Visiteur
Je n'avais que les six chaîne ciné plus et la plus rien ?????
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

OK.

Donc le pass premium se résumait au pass ciné+ BY SFR.

Moi j'ai depuis un an le "premium" avec en plus des Ciné+ TCM, Action, les Paramount,Sundance.

Comme je ne suis pas chez moi je ne peut vérifier si je les ait encore.

 

 

titi107
Visiteur
J'ai toujours tcm,Paramount, action et sundance
Le pack s'appelait cine Premium by Numericable
titi107
Visiteur
Le pire c'est que j'ai toujours les chaine cine plus sur l'appli sfrtv .....
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @titi107 

 

> ma connexion passe par Numericable et la il y a un problème .....

Tu n'as pas répondu clairement à ma question : "Est-ce juste ta situation personnelle, ou tu as lu que c'était généralisé ainsi sur le réseau Numericable ?"

 

Au vu de la situation, moi je mise plutôt sur :

  • (je me répète) : l'opérateur t'a vraisemblablement pipoté en invoquant un conflit entre les diffuseurs
  • et c'est ton cas personnel (ou quelques-uns) qui est touché, mais pas tous les abonnés Numericable ni tous les abonnés SFR (vu qu'on en a zéro autres retours pour l'instant).

> l'offre ny Numericable n'est pas la même que pour sfr fibre direct

Plus précisément :

OUI les chaines disponibles en SFR "vraie fibre" sont différentes (et en nombre plus réduit) que sur le réseau Numericable.

mais, NON, les chaînes disponibles en SFR "fausse fibre" sont les mêmes entre les box Numericable et les box SFR THD.

  • c'est d'ailleurs à ce titre de "fusion des plate-formes de distribution" que Numericable a bêtement perdu (suite à son "mariage avec sfr il y a 3 ans" son "exception câble" lui permettant de diffuser, seulement sur le câble, toutes les chaînes y compris les "exclusivités Canal" car le câble était hors de cette exclusivité... lire ICI)
  • en revanche, même si les chaînes disponibles sont les mêmes, suivant l'abonnement que tu as chez SFR ou chez Numericable, ce ne sont pas forcément les mêmes qu'on te donne d'office et les mêmes qui sont en option payante.

> Le pire c'est que j'ai toujours les chaine cine plus sur l'appli sfrtv .....

Ce qui continue de remettre en cause les propos de l'opérateur qui t'affirmait, je te cite "conflit avec canal+ entrainant l'interdiction de difusion des chaines canal+ par sfr"

 

Moi à ta place l'insisterai (ou je posera la question sur le forum Generationcable, qui a gardé un centrage nettement plus axé sur Numericable et tu pourras demander si d'autres abonnés continuent à bien recevoir les Ciné+, mais pour l'instant aucun n'y racontre le même malheur que toi.

 

Je persiste à penser que c'est un problème sur ton abonnement. Et tu devrais insister auprès du service clients, surtout si tu as eu une confirmation par écrit qu'ils te l'avait attribué.

D'ailleurs, qu'affiche les canaux Ciné+ chez toi :

  • un écran rouge SFR qui t'invite à t'abonner à ces chaînes (ce qui serait "normal" s'il y avait un problème de droit dans ton abonnement)
  • ou un écran qui dit que désormais ces chaînes ne sont plus disponibles chez Numericable (et qui ne te propose donc pas de t'y abonner).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@titi107 

Pour continuer sur les signes qui démontrent que les chaînes Ciné+ sont toujours parfaitement disponibles sur le réseau câble SFR-Numericable, voici un test de mesure qui indique bien qu'elles sont encore opérationnelles :

 

  • http://www.digitalbitrate.com
  • rubrique câble, choisir SFR-NC
  • et cliquer sur les détails pour une des chaînes Ciné+ (par exemple, Ciné+ Émotion qui a bien été mesurée comme diffusée tous ces derniers jours : voir ICI.)

Bref, comme je le pensais, les chaînes Ciné+ sont donc encore diffusées en ce moment sur le réseau Numericable et parfaitement mesurables par ce site tiers.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé et @drat,

Rencontrez-vous toujours, à ce jour, des difficultés pour accéder aux chaînes que vous mentionnez. 
N'hésitez pas à nous faire un retour sur vos situations respectives. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 


Bonjour,

De retour hier, jai pu regarder ou on etait s ma box 4K.

Cette nuit erreur SD3 NRE en pemanence sur la chaine 158, et toujours pas de son sur la 194(MB Live)

Je viens de regader cet apres midi :

- inchangé (pas de son ) sur la 194

- Sur la 158  apres plusieurs "zapping" j'ai reussi à avoir l'image (et le son) .

La preuve en images :

IMG_20190606_154531.jpg

 

 

IMG_20190606_155016.jpg

 

Mais bien evidemment aux zapping suivant : "rebelote"!

 

GrégoryLine
Contributeur Master

Le problème doit venir tout droit de la chaîne...je vous invite à les contacter via les réseaux sociaux !

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

problème

Bonjour,

@Yann,

Avec un peu de  recul , et 15 jours d'absence chez moi, je peux préciser que j'ai un peu mélangé les problèmes.

 Les biens réels, pas de son sur la chaine Événement (158) lors et la chaine MB live (194) . Résolu sur la chaine Événement, mais toujours pas sur MB Live.

Et visiblement mes spécifiques, puisqu'hier en faisant un "zapping" complet de mes chaines je me suis retrouvé avec l'erreur SD3-Erreur NRE sur pas mal de chaines que je ne regarde jamais mais qi ne sont pas des nouvelles venues avec l'abonnement Canal : 75,89,13,14,121,126,13,0,187,190,191,192.

Selon une réponse sur le forum GC ces chaines serait en réception SDV :

"Le SDV (Switched Digital Video) consiste à n’envoyer un chaîne TV sur le réseau qu'au moment où elle est demandée (comme en ADSL avec le requêtes IGMP d'abonnement à un flux multicast)"
Comme je suis visiblement le seul à le  signaler ce problème je ne peux qu'en déduire que c'est ma vielle ligne  câble ( plus de 20ans ) qui me pose ce problème !

Fort heureusement mes chaines préférées sont encore en DVB-C, donc je vais vivre avec en attendant le passage à la "vraie" fibre.

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus