Question résolue

Sous titrage chaîne 163

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Malgré tous mes efforts, y compris changer le décodeur TV Connect V2, le sous titrage en français ne fonctionne toujours pas sur la chaîne 163 (ACTION) alors que l’option « français sourd et malentendant » s'affiche pourtant et est sélectionnée. Il y a un bug informatique sur le sous titrage de cette chaîne et SFR ne fait rien pour le résoudre😟 résultat pas de sous titrage français et par décalage ça passe l’envie de mettre en VO (la VO fonctionne c’est d’autant plus dommage). Le service clients SFR est nul pour faire remonter ce genre de bugs au service concerné et ils ne font rien à part nous faire perdre notre temps au téléphone…

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminhu02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre problématique de sous-titrage, je me permets de taguer @Franck sur ce point, mais il revient à la charge de l'éditeur du contenu de proposer un sous-titrage (en l'occurrence Action dans votre situation).
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @benjaminhu02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre problématique de sous-titrage, je me permets de taguer @Franck sur ce point, mais il revient à la charge de l'éditeur du contenu de proposer un sous-titrage (en l'occurrence Action dans votre situation).
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminhu02 

 

Par acquis de conscience (pour cerner à quel niveau le problème peut se situer) as-tu testé si tu constates la même absence de sous-titres via l'application mobile SFR TV sur smartphone ?

 

Sur mon décodeur en réception coaxiale SFR, j'ai bien les sous-titres sur cette chaîne ACTION (163), mais uniquement sur la position "Français", tandis que "Français sourd et malentendant" existe mais en montre rien.

 

Tu dis que chez toi le sous-titrage français ne fonctionne pas, et que le décodeur te propose "français sourd et malentendant" : tu n'as donc pas l'autre choix, simplement "français" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Hello @Ryry 

 

Exactement la situation que tu décris, je n’ai pas le sous titrage en français de proposé mais seulement le sous titrage français sourd et malentendant qui ne fonctionne pas! Et si tu dis que pour toi ça fonctionne via le mobile SFR tv c’est que l’éditeur de la chaîne action propose bien ce sous titrage de base en français donc j’en viens à dire qu’il y a un bug via le décodeur Tv Connect v2. J’aimerais savoir si d’autres comme moi ont ce problème pour cette chaîne 163 avec le décodeur Tv Connect v2? Si ceux qui possèdent le décodeur Connect Tv v3 ont aussi ce problème avec la chaîne 163 (ACTION)? Merci à tous, 

je n’utilise pas la SFR tv sur smartphone mais je vais regarder pour voir si ça fonctionne… merci @Ryry 

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Je viens de faire l’exercice sur mon smartphone et les sous titres en français fonctionne sur chaîne 163 et c’est bien proposé en français comme tu disais alors que via mon décodeur tv Connect v2 pas de sous titrage proposé en français et le sous titrage proposé en français sourd et malentendant ne fonctionne pas. Et ce n’est pas un problème isolé de décodeur car je l’ai changé via le service client et idem… c’est pour cela que j’aimerais savoir si d’autres ont le même pb que moi avec le décodeur tv Connect v2 et ou pas avec le v3? Merci 

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Comme le disait @Ryry ça fonctionne (sous titrage proposé en français sur chaîne 163) sur le smartphone via mon compte SFR mais pas avec mon décodeur tv Connect v2?? Pas de sous titrage proposé en français donc je pense que c’est un bug informatique généralisé via le décodeur tv Connect v2 (et v3?) car il n’y a pas de raison sur le principe, ce n’est donc pas un problème d’éditeur comme vous le suggériez, il faut que SFR intervienne via le service support svp. Et ce n’est pas mon décodeur qui dysfonctionne car je l'ai changé à ma demande pour résoudre ce problème mais idem sur le deuxième reçu! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminhu02 

 


Exactement la situation que tu décris, je n’ai pas le sous titrage en français de proposé mais seulement le sous titrage français sourd et malentendant qui ne fonctionne pas!


OK

 


Et si tu dis que pour toi ça fonctionne via le mobile SFR tv

Je n'ai pas dit que ça marchait via le mobile SFR TV, je t'ai demandé si pour toi ça marchait sur mobile SFR TV... Ce à quoi tu ne m'as pas répondu 🤣

Moi je t'ai juste dit que ça fonctionnait sur mon décodeur coaxial (THD), et uniquement pour les sous-titres "français".

 


Et ce n’est pas mon décodeur qui dysfonctionne car je l'ai changé à ma demande pour résoudre ce problème mais idem sur le deuxième reçu!  


c'est pour cela qu'il serait intéressant de tester dans l'application smartphone SFR TV : comme c'est (à peu près) le même logiciel que dans l'application Android TV du connect TV, si le bug est aussi constaté, on sait d'avance qu'il est inutile d'avoir envisagé un échange de décodeur.

 


c’est que l’éditeur de la chaîne action propose bien ce sous titrage de base en français donc j’en viens à dire qu’il y a un bug via le décodeur Tv Connect v2.

En fait, dans une première version de ce message, je disais que cette conclusion était hâtive car on pouvait (aussi) imaginer que le bug vienne de l'éditeur qui fournirait 2 sous-titrages ("français" ainsi que "français sourd et malentendant") mais, avec le deuxième "mal normalisé", ce qui fait 

  • que mon décodeur arriverait à le surmonter (le laissant vide)
  • tandis que ton décodeur, avec un équivalent de l'application SFR TV embarqué dessus, s'en sort moins bien et se perd complètement.

Mais j'avais raté ton message internediaire confirmant que sur smartphone, avec l'appli SFR TV, le comportement est meilleure (et comme mon décodeur).

De ce fait, là en effet, tout commence à incriminer le logiciel de ton Connect TV (et donc SFR).

 

En tous cas, c'est le constat qui compte : ça ne marche pas, l'avoir remonté est intéressant, et donc on espère que l'interaction entre SFR et ACTION résoudra ton problème :

  • est-ce un problème côté SFR à corriger dans son ou ses décodeurs ?
  • est-ce un problème côté chaîne ACTION à corriger dans ce qu'elle fourni à SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Oui j’ai testé et contrairement à mon décodeur tv Connect v2, le sous titrage est bien proposé « français » sur mon smartphone sur chaîne 163 et ça affiche bien le texte (en revanche le sous titrage français sourd et malentendant ne fonctionne pas non plus via mon smartphone) donc pourquoi cela ne fonctionne pas pareil via le décodeur tv Connect v2 ?? C’est chiant!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @benjaminhu02 

 


donc pourquoi cela ne fonctionne pas pareil via le décodeur tv Connect v2 ?? C’est chiant!

Oui, là on est enclin à penser qu'il y a un bug dans la version "SFR TV" embarquée sur ton décodeur Connect TV qui n'existe pas dans la version SFR TV pour smartphone... donc la faute côté SFR ?

 

Ou (si on veut chercher un scénario plus compliqué qui ne serait pas totalement la faute de SFR) :

  • peut-être comme évoqué dans la réponse précédent, la cause première du problème est que la chaîne fournit 2 pistes de sous-titres, mais dont la deuxième est bugguée (donc la cause du problème serait chez le diffuseur de la chaîne ACTION)
  • mais que le comportement des appareils face à ce bazar est différent :
    1. mon décodeur "zappe" et ignore le sous-titre buggué (celui français et malentendants)
    2. la version de SFR TV pour téléphone Android aurait bénéficié d'une évolution plus récente lui permettant la même chose
    3. la version de SFR TV dans ton ConnectTV (nous Android TV) n'aurait (pas encore) bénéficié du même correctif ?

=> il serait intéressant de comparer les numéros de version (ou date de dernière mise à jour) de SFR TV "Android" et SFR TV "Android TV" pour voir s'il y a quelque chose à comparer sur cet axe.

 

Cependant, si ça fonctionne dans l'appli mobile SFR TV, c'est bon signe car elle a servi (et sert sans doute encore) de base à la version Android TV.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminhu02
Contributeur en Herbe

Oui et c’est la raison pour laquelle je vais tout faire pour obtenir et tester le décodeur Connect tv v3 car peut être la version 11 de Android ne comporte plus ce bug sur la chaîne 163. Si SFR persiste à ne pas vouloir m’envoyer un v3, je me tournerai vers l’achat d’un v3 neuf sur eBay (100 euros tout de même) mais je n’aime pas abandonner sans avoir tout essayé pour obtenir satisfaction. A+ 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus