Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reception des chaines regionales sur FR 3 sans intervention de ma part

sergeci01
Visiteur

Depuis l installation du décodeur Tv connect et sa télécommande je ne recois plus  systématiquement FR3 occitanie aux heures d ecoute de celle ci.Si je veux y parvenir il faut que je tape le canal 447.comment faire pour l obtenir spontanément?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sergeci01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Comme indiqué par @Ryry  (merci pour ton intervention ici), vous devez en effet vous rendre sur les chaînes 430 à 455 pour accéder aux éditions locales des journaux. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sergeci01

 

D'autres discussions ont posé exactement la même question qui semble étonnamment ne concerner que ce décodeur (Connect TV)... Tu les retrouveras sans doute en faisant une petite recherche.

 

Jusqu'à présent, étonnamment aussi, il ne semble pas y avoir de solution. C'est comme ça et prévu comme ça... Mais il serait de bon ton que cela change 😎

À+e

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sergeci01
Visiteur

Merci Ryry,pour votre réponse qui est loin de me satisfaire et m eloigne encore plus de la satisfaction que je peux avoir de SFR.Je pense que je vais changer d operateur car ça commence a m exasperer.

Bonne journee

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sergeci01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Comme indiqué par @Ryry  (merci pour ton intervention ici), vous devez en effet vous rendre sur les chaînes 430 à 455 pour accéder aux éditions locales des journaux. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sergeci01
Visiteur

oui,cela je ai bien compris!Cette solution inéluctable ne me convient pas du tout.Je souhaiterai recevoir a ses heures de diffusion ma chaine locale sur Fr3 sans que cela nécessite une intervention de ma part.Ce decodeur est de dires,plus récent et performant alors que c est plus contraignant pour le téléspectateur que je suis...

Il n est même pas possible de caler FR 3 en permanence sur le canal 447 de façon à ce que lorsqu'on choisit la 3 on arrive systématiquement sur ce canal!!!!!

DU MOINS JE NE PARVIENS PAS A CHANGER DE CANAL DE FACON DURABLE..

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sergeci01 

 


Il n est même pas possible de caler FR 3 en permanence sur le canal 447 de façon à ce que lorsqu'on choisit la 3 on arrive systématiquement sur ce canal!!!!!

DU MOINS JE NE PARVIENS PAS A CHANGER DE CANAL DE FACON DURABLE..


En effet, ce n'est pas possible non plus de "renuméroter" les canaux des chaînes. (Ou autrement dit, comme énoncé au-dessus, il n'y a pas de solution pour ton souci quant à la chaîne 3 sur ConnectTV actuellement).

 

Cela dit, au contraire du "3 qui s'adapte automatiquement à la région", j'avoue que la renumérotation des chaînes n'est pas habituellement disponible sur les autres décodeurs non plus (concurrents ou non).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marion et alain girod
Visiteur

Bonjour,

 

NON ces chaines donne les décrochage régionaux et UNIQUEMENT le décrochage LOCAL de la préfecture de région. Toutes les autres LOCALES départementales sont inaccessibles. Il faut donc faire une réclamation à SFR pour que leurs informaticiens puissent résoudre le problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus