Réponse certifiée par SFR Question résolue

Netflix

ben32_147
Visiteur

Bonjour,

Je viens de raccrocher avec le service technique SFR qui n'a pas apporté de solution à mon problème.

J'ai pu m'identifier avec mon compte Netflix sur la box 8 TV, mais il est impossible de lancer un programme (code erreur tvq-pb-101 5.2.5).

Le service technique dit qu'il faut souscrire à Netflix via SFR.

Ce qui d'une part est aberrant, et d'autre part impossible pour moi, étant le membre d'un compte famille.

Y-a t-il une solution ?

Merci.

Cdlt,

Benoit

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ben32_147 

 


Le service technique dit qu'il faut souscrire à Netflix via SFR.


On sait par la démonstration que c'est faux : plusieurs clients ont bien rapporter configurer leur propre compte Netflix sur cette box, comme je le fais d'ailleurs sur un autre modèle de box.

 


J'ai pu m'identifier avec mon compte Netflix sur la box 8 TV, mais il est impossible de lancer un programme (code erreur tvq-pb-101 5.2.5).


J'imagine que tu as tapé ce code d'erreur sur internet

  • pour éventuellement trouver des explication (comme ICI)
  • et notamment chez Netflix qui documente cette erreur qui provient de leur système (lire ICI)

 

Au final, le peu qu'on y apprend c'est que la manière la plus propice à ramener le bon fonctionnement c'est de redémarrer ton décodeur :

  • un simple redémarrage électrique peut-être (càd en débranchant bien l'alimentation une fois passé sur veille)
  • ou carrément en réinitialisant ce décodeur via une pression longue avec une pointe de stylo dans le "bouton reset" petit trou à l'arrière (voir ICI) qui t'obligera à recommencer son initialisation comme le jour où tu l'as déballé du carton.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ben32_147 
Je vous invite à suivre les informations indiquées par la page de l'Assistance SFR :

 

Puis-je utiliser un compte Netflix existant ?


Oui, vous pouvez utiliser un compte existant. Lorsque vous activez votre option Netflix via SFR, Netflix vous proposera automatiquement de transférer votre moyen de paiement et résiliera l‘abonnement en cours chez Netflix. Vous conserverez ainsi votre historique et vos préférences Netflix.


J'ai déjà un compte Netflix chez un autre distributeur, puis-je le transférer chez SFR ?


Il est possible de souscrire à l'une des offres Netflix avec SFR et de rattacher votre compte préexistant à votre nouvelle offre. Renseignez l’adresse email liée à votre compte Netflix existant lorsque vous activerez le compte Netflix lié à votre offre SFR. Pour éviter une double facturation, vérifiez les conditions d'abonnement auprès de vos autres distributeurs.

Après la souscription à une offre Netflix avec SFR, vous recevrez un lien qui vous guidera pour créer un compte Netflix ou rattacher un compte existant.


En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


17 RÉPONSES 17
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ben32_147 

 


Le service technique dit qu'il faut souscrire à Netflix via SFR.


On sait par la démonstration que c'est faux : plusieurs clients ont bien rapporter configurer leur propre compte Netflix sur cette box, comme je le fais d'ailleurs sur un autre modèle de box.

 


J'ai pu m'identifier avec mon compte Netflix sur la box 8 TV, mais il est impossible de lancer un programme (code erreur tvq-pb-101 5.2.5).


J'imagine que tu as tapé ce code d'erreur sur internet

  • pour éventuellement trouver des explication (comme ICI)
  • et notamment chez Netflix qui documente cette erreur qui provient de leur système (lire ICI)

 

Au final, le peu qu'on y apprend c'est que la manière la plus propice à ramener le bon fonctionnement c'est de redémarrer ton décodeur :

  • un simple redémarrage électrique peut-être (càd en débranchant bien l'alimentation une fois passé sur veille)
  • ou carrément en réinitialisant ce décodeur via une pression longue avec une pointe de stylo dans le "bouton reset" petit trou à l'arrière (voir ICI) qui t'obligera à recommencer son initialisation comme le jour où tu l'as déballé du carton.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ben32_147
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

 

J'ai tout essayé mais ça ne marche toujours pas :

- Redémarages

- Reset factory depuis le menu

- Reset depuis le petit trou

- Intervertir les fiches HDMI et changer le câble

 

Je vois plus quoi faire...

 

Merci pour votre aide.

Benoit

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pas la moindre idée autre que les liens que je t'ai donnés plus haut.

Peut-être peux-tu contacter aussi Netflix dans cette affaire, puisque Netflix documente ça comme une erreur venant du côté de leurs serveurs.

 

Par ailleurs, as-tu un quelconque problème plus ou moins du même genre quand tu utilises le même compte Netflix sur la même connexion (filaire ou wifi de ton modem Box 😎 mais depuis un autre appareil que ton décodeur Box 8 TV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ben32_147 
Je vous invite à suivre les informations indiquées par la page de l'Assistance SFR :

 

Puis-je utiliser un compte Netflix existant ?


Oui, vous pouvez utiliser un compte existant. Lorsque vous activez votre option Netflix via SFR, Netflix vous proposera automatiquement de transférer votre moyen de paiement et résiliera l‘abonnement en cours chez Netflix. Vous conserverez ainsi votre historique et vos préférences Netflix.


J'ai déjà un compte Netflix chez un autre distributeur, puis-je le transférer chez SFR ?


Il est possible de souscrire à l'une des offres Netflix avec SFR et de rattacher votre compte préexistant à votre nouvelle offre. Renseignez l’adresse email liée à votre compte Netflix existant lorsque vous activerez le compte Netflix lié à votre offre SFR. Pour éviter une double facturation, vérifiez les conditions d'abonnement auprès de vos autres distributeurs.

Après la souscription à une offre Netflix avec SFR, vous recevrez un lien qui vous guidera pour créer un compte Netflix ou rattacher un compte existant.


En vous souhaitant une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ben32_147
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

J'ai testé et aucun soucis avec la connexion SFR mais en lançant Netflix depuis mon PC ou Smartphone.

J'ai eu plusieurs fois SFR au téléphone, qui ne propose rien pour faire avancer ce problème.

Merci.

Benoit

ben32_147
Visiteur

Bonjour @Yann ,

Comme dit dans mon post initial, je ne peux pas migrer mon compte Netflix, étant seulement membre d'un compte famille (pas le souscripteur du compte).

Merci.

Benoit

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ben32_147 

 

Oui problème difficile on dirait.

As-tu contacté aussi Netflix, qui comme je le disais documente exactement ce message d'erreur dans le lien que j'ai donné comme émanant de ses serveurs ? (Je me doute que chacun se renverra la balle, mais bon...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@ben32_147  a écrit :

Comme dit dans mon post initial, je ne peux pas migrer mon compte Netflix, étant seulement membre d'un compte famille (pas le souscripteur du compte).


Chez Netflix il n'y a pas vraiment de compte "famille" (contrairement à d'autres plateformes), voir capture plus bas, mais un compte de souscripteur (unique) qu'il peut partager avec d'autres personnes (rendu facile avec la notion de profil au sein du compte).

 

Mais ça marche encore de le faire sans vivre avec le souscripteur ? Je suis surpris, je croyais que désormais il fallait être sous le même toit (ou la même box plutôt 😉) ou bien prendre un petit supplément pour adjoindre un compte externe... => https://www.tomsguide.fr/partage-de-compte-netflix/#:~:text=Apr%C3%A8s%20plusieurs%20semaines%20de%2...

 

image_02.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ben32_147
Visiteur

Oui ça marche encore...

Mais de toute façon, lorsque ce ne sera plus le cas, l'abonnement + le coût de l'abonné supplémentaire reste à la charge de la personne qui a "invité".

ben32_147_0-1690402503492.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus