Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème E-SIM

david4789
Visiteur

Bonjour,

Comme beaucoup, il semblerait que je sois aussi bloqué pour obtenir une carte e-sim pour remplacer ma sim actuelle (je suis chez SFR depuis avril 2023).

Je ne comprends pas le problème, je suis passé par l'appli mobile, le site et le service client, rien ne fonctionne... 4 essais avec le même message immédiat après la commande.

Je pensais au début à un problème avec mon mobile (iPhone 12 Pro Max non acheté chez SFR) mais il semblerait que cela ne soit pas bloquant chez l'intégralité des autres opérateurs.

J'ai besoin de passer rapidement sur une e-sim (pour utiliser un mobile perso / pro).

Si ce problème ne se résout pas rapidement, j'envisager fortement de changer d'opérateurs... uniquement pour ce problème.

Je trouve d'ailleurs inadmissible que la fonctionnalité soit toujours activée pour l'achat d'une e-sim alors que ce problème est remonté de très nombreuses fois depuis de plusieurs semaines (si ce n'est pas plusieurs mois).

David

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @david4789 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide
Comme indiqué par @RaphLv  et par @Alexis qui est intervenue sur d'autres sujets similaires, pour des questions techniques, l'eSIM n'est pas disponible en ce moment, de manière immédiate.
Nous vous invitons à aller en boutique, à demander une carte SIM. Ensuite, depuis votre Espace Client, effectuez un acte de changement de carte SIM vers eSIM chez vous (mobile, changement de carte SIM/eSIM), vous obtiendrez un QR Code à scanner. 
Voici la procédure :

L'eSIM SFR

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
RaphLv
Visiteur

Bonjour @david4789 

 

Sauf erreur de ma part, j'ai récemment appris que SFR a suspendu la commande d'eSim.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/Probl%C3%A8me-de-commande-carte-ESIM/td-p/5993...

 

J'espère que la situation a changé et que vous pouvez de nouveau effectuer la commande.

 

Merci

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @david4789 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide
Comme indiqué par @RaphLv  et par @Alexis qui est intervenue sur d'autres sujets similaires, pour des questions techniques, l'eSIM n'est pas disponible en ce moment, de manière immédiate.
Nous vous invitons à aller en boutique, à demander une carte SIM. Ensuite, depuis votre Espace Client, effectuez un acte de changement de carte SIM vers eSIM chez vous (mobile, changement de carte SIM/eSIM), vous obtiendrez un QR Code à scanner. 
Voici la procédure :

L'eSIM SFR

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus