Réponse certifiée par SFR Question résolue

eSIM: SFR est incapable de fournir une SIM électronique (eSIM)

francois59290
Visiteur

J’ai souscrit un abonnement SFR le 23/06 en demandant une eSIM pour mon iPhone 13. Quatre semaines se sont écoulées. J’ai appelé SFR à 5 reprises. Je suis allé dans 2 boutiques SFR (Alès et Limoges). J’ai fait avec l’aide des conseillers SFR 9 tentatives de commande en ligne.

 

On me dit qu’un dossier premium a été ouvert. On me dit que le problème lié à la commande en ligne a été remonté au support technique de niveau 2.

 

Toujours pas de eSIM.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francois59290,

Je comprends votre agacement sur ces délais. Ici le service client n'est pas présent nous ne pouvons vous renseigner sur l'état de votre commande, je vous suggère de contacter directement un conseiller en passant par le tchat commercial SFR dédié aux abonnés à une offre mobile : contacter un conseiller via le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francois59290,

Je comprends votre agacement sur ces délais. Ici le service client n'est pas présent nous ne pouvons vous renseigner sur l'état de votre commande, je vous suggère de contacter directement un conseiller en passant par le tchat commercial SFR dédié aux abonnés à une offre mobile : contacter un conseiller via le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Magali, Community Manager à votre écoute
johngo01
Visiteur

Bonsoir, j’ai le même souci. Après de nombreux aller-retour en boutique et différents conseillers, j’apprends ce soir qu’il y’a un problème technique qui empêche la fourniture d’e-sim et que les conseillers ne savent pas quand ça sera réglé. Je viens de me réengager pour 24 mois pour faire l’acquisition d’un téléphone e-sim que je ne peux pas utiliser la carte SIM physique étant utilisée pour ma ligne pro. Ma femme a fait une demande d’esim chez free, elle l’a obtenu en moins d’une heure. 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @johngo01,

 Afin de débloquer cette situation avec l'attente de votre carte SIM, je vous conseille de joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. 

Ici, le service client n'est pas présent, un conseiller via l'application pourra vous renseigner au mieux 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
guillaumech01
Visiteur

Bonsoir

 

Je reprends le fil de cette discussion pour savoir si SFR vous avait finalement débloqué votre esim et sous combien de temps... ou si vous avez fait le choix de changer d'opérateur... Perso, j'ai le même problème depuis plus d'une semaine et j'ai besoin de mes deux lignes sur mon mobile : pro et perso... Sinon, je dois faire le choix entre l'une et l'autre... et ce n'est pas du tout mais pas du tout pratique....

SFR me dit encore que le problème est en cours de traitement...

Dans les faits, à la commande en ligne de la e-sim, la commande se déroule très bien, code de vérification saisi, et commande annoncée validée par SFR et dans la minute qui suit, sms de SFR pour m'indiquer que la commande a été annulée parce que non vérifiée...

Chat, Téléphone, Boutique : même réponse

Il faut attendre et le problème est pris en charge... mais bon quand je vois la vitesse à laquelle les choses se font ailleurs... Bouygues, Orange, Free... je ne suis pas malheureusement convaincu de la bonne prise en charge du problème et la capacité le résoudre...

 

Cordialement,

Guillaume

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumech01,

Afin de vous venir en aide avec votre commande eSIM, je me permets de vous envoyer un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez "Ma Messagerie".

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
muriellebe01
Visiteur

3 mois que je rencontre le même problème. J’ai écris un courrier recommandé à Sfr et toujours pas de E sim. Titulaire de 7 lignes chez Sfr et client depuis plus de 20 ans je suis extrêmement déçu du service. Dès lundi je transfert toutes les lignes chez orange. Ils m’ont garanti pouvoir m’offrir une e sim en moins d une heure.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @muriellebe01 

Vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus