Réponse certifiée par SFR Question résolue

Usage non raisonnable

JoeYrole
Visiteur

Bonjour, je suis étudiant en stage en Allemagne 6 mois, je dispose d’un forfait 140 GO en France et 100 GO international à 26,99€ mais voilà que je suis taxé de 38€ pour 18 GO consommés pour usage non raisonnable !!! La seule explication que j’ai eu fallait rentrer 15 js en France 🤣🤣 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JoeYrole 

 

Hélas, on ne compte plus les clients mal renseignés du droit français (on devrait même dire européen)

 


étudiant en stage en Allemagne 6 mois, je dispose d’un forfait 140 GO en France et 100 GO international à 26,99€ 

Non tu n'as pas "et 100 Go à l'international"...

Tout au mieux as-tu 100 Go en zone européenne et pour un usage raisonnable (notion instaurée par l'Union Européenne quand elle a imposé aux opérateurs de laisser utiliser leur forfait nationaux dans d'autres pays d'Europe, sans surcoût, mais pour une utilisation occasionnelle : l'UE visait clairement le tourisme, et voulait éviter la concurrence déloyale pour des séjour de longue durée... d'où ces règles)

 


La seule explication que j’ai eu fallait rentrer 15 js en France 🤣 🤣 

En fait cela n'aurait probablement pas suffit et ce conseil est donc globalement erroné (sauf cas hyper particulier).

Pour le "détail" des règles, on ne cesse de les rappeler 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JoeYrole 

 

Hélas, on ne compte plus les clients mal renseignés du droit français (on devrait même dire européen)

 


étudiant en stage en Allemagne 6 mois, je dispose d’un forfait 140 GO en France et 100 GO international à 26,99€ 

Non tu n'as pas "et 100 Go à l'international"...

Tout au mieux as-tu 100 Go en zone européenne et pour un usage raisonnable (notion instaurée par l'Union Européenne quand elle a imposé aux opérateurs de laisser utiliser leur forfait nationaux dans d'autres pays d'Europe, sans surcoût, mais pour une utilisation occasionnelle : l'UE visait clairement le tourisme, et voulait éviter la concurrence déloyale pour des séjour de longue durée... d'où ces règles)

 


La seule explication que j’ai eu fallait rentrer 15 js en France 🤣 🤣 

En fait cela n'aurait probablement pas suffit et ce conseil est donc globalement erroné (sauf cas hyper particulier).

Pour le "détail" des règles, on ne cesse de les rappeler 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus