Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lignes Bloquées

dominiqueco01
Visiteur

Bonjour,

Je suis le secrétaire d'une association et nous avons 2 lignes téléphone, pour envoyer des SMS par semaine à nos 300 adhérents.

Aujourd’hui j'ai appelé votre assistance car les téléphones  ne sont plus activéS et on ne plus envoyer SMS et ni d'appels.

L'assistance me dit que ce n'est pas normal d'envoyé des SMS à nos 300 adhérents par semaine.

J'ai envoyés des mail à sru-document@sfr.com a la demande de l'assitence sfr

La suspension est due à un usage non raisonnable (fraude) d’envoi de sms,
En cas de récidive la ligne sera résiliée,.

et aujourd’hui plus le téléphone.

Merci de votre réponse.

 

Merci de votre action.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiqueco01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la suspension de la ligne mobile de votre association, afin de procéder au déblocage de cette dernière, je vous suggère de lire le sujet dédié qui vous donnera quelques pistes : Que faire en cas de suspension de ligne ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiqueco01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la suspension de la ligne mobile de votre association, afin de procéder au déblocage de cette dernière, je vous suggère de lire le sujet dédié qui vous donnera quelques pistes : Que faire en cas de suspension de ligne ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiqueco01 

 


Je suis le secrétaire d'une association et nous avons 2 lignes téléphone, pour envoyer des SMS par semaine à nos 300 adhérents.

[...] L'assistance me dit que ce n'est pas normal d'envoyé des SMS à nos 300 adhérents par semaine.


En effet, peu à peu les SMS sont devenus "en nombre illimités" pour les abonnements grands publics

Mais pour éviter qu'ils ne deviennent une astuce pas cher pour des professionnels ou autres de faire (comme vous) des envois massifs de SMS, les conditions d'utilisations limites le "nombre de destinataires différents par mois" (souvent 200, mais ça peut varier selon les opérateurs)

  • => en clair, selon les conditions de ventes un particulier avec un simple abonnement pour particulier peut envoyer des milliers de SMS par mois (et même plus), mais à un nombre raisonnable de contacts différents (moins de 200 par exemple)
  • => pour fait du mailing par SMS comme vous le faites, il faut une ligne appropriée (le plus souvent une ligne PRO)

 


J'ai envoyés des mail à sru-document@sfr.com a la demande de l'assitence sfr

La suspension est due à un usage non raisonnable (fraude) d’envoi de sms,

[...] Merci de votre action.


En effet, c'est la procédure.

Mais ici on ne pourra pas "agir" pour résoudre ton problème :

  • tu es sur un forum d'entraide entre clients
  • et cette affaire dépend du service client (le SAV) vers lequel tu devras te tourner s'il y a un couac pour réactiver votre ligne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus