Décodeur mini

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j’ai man décodeur tv mini de qui bug
Je regarde la tv et au bout de quelques minutes l’écran se fige . Obligé de débrancher et rebrancher et c’est reparti au bout de quelques minutes de nouveau sa bug... sa soule a force! Y’a t’il une solution svp?
14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faudrait donner plus de détails pour essayer de t'aider.

Tu confirmes bien qu'il s'agit du mini-décodeur décrit ICI, dans le cadre d'un abonnement THD (càd fibr eFttB, "fibre à terminaison par câble coaxial") et non un abonnement fibre classique FttH ?

 

Est-ce un second décodeur (pour une 2e télévision) alors que tu as aussi la BOX THD en décodeur principal ? ou bien c'est ton unique décodeur TV (offre STARTER) ?

 

> Obligé de débrancher et rebrancher

Tu débranches et rebranches quoi :

  • l'alimentation électrique ?
  • l'arrivée "antenne" du câble coaxial ?
  • la prise HDMI vers la télévision ?

Est-ce que ce problème existe depuis que tu as ce décodeur, ou c'est "nouveau" ?

Utilises-tu un disque dur externe (pour enregistrer et faire le contrôle du direct) ou bien pas de disque externe du tout ?

à+

 

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GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour @Ryry et @utilisateur_supprimé 

J'attends aussi sa réponse, et te laisse répondre (je lis juste), et si besoin d'information je vais essayer de répondre.

 

Belle semaine

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Oui c’est un un décodeur mini avec abonnement thd... c’est mon unique box . Depuis que j’ai reçu le décodeur sa fait 1 semaine il arrête pas de buger je suis nouveau client .
Je débranche l’alimentation électrique pour que cela refonctionne à nouveau... merci pour votre aide j’en peux plus là
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Peut-être que tu as un mauvais signal ?

 

Est-ce qu'il buggue uniquement quand tu regardes la télévision en direct ?

Ou bien buggue-t-il aussi si tu regardes quelque chose en replay ?

As-tu choisi de le relier à ta box par le câble RJ45 fourni ? ou bien en wifi ?

Par ailleurs, peux-tu nous copier-coller le tableau de fréquences de ta box ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Sa bug tout le temps... en wifi ou direct avec le câble y’a rien qui change.. ok je vais voir si j’arrive à trouver le tableau de fréquence et je le post
Ryry
Client Top Contributeur

> Sa bug tout le temps... en wifi ou direct avec le câble y’a rien qui change..

OK mais concernant le replay ? ça buggue aussi ?

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Avec le replay je n’ai pas essayé...
utilisateur_supprimé
Non applicable
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Langue



Mode : Routeur
DHCP : Activé
Votre adresse IP : 81.220.219.33
Votre masque de sous réseau : 255.255.254.0
Votre passerelle : 81.220.218.1
Vos DNS : 89.2.0.1 et 89.2.0.2
Statut Réseau : Connecté
Débit Descendant maximum : 100 Mbps
Débit Montant maximum : 5 Mbps
Statut Wi-Fi 2,4 GHz : [SFR-e048] Activé
Statut Wi-Fi 5 GHz : [SFR-e048_5GHz] Activé
Statut Wi-Fi Invité 2,4 GHz : [SFR-e048_Guest] inactif
Statut Téléphonie :
Etat Ligne 1: Raccroché
Conforme au norme standard : EuroDOCSIS 3.0
Version matériel : 1.0
Version logiciel : SFR-PC20_3.454.0
Adresse MAC Cable : b8:d9:4d:f6:e0:48
Adresse MAC du périphérique : b8:d9:4d:f6:e0:4a
Certificat CM : Installé
Temps depuis la dernière initialisation : 1 Jour(s) 20h:51m:04s
Heure : Lun 10/Juin/2019 18:46:3 GMT+0200
Ryry
Client Top Contributeur

> Avec le replay je n’ai pas essayé...

 

Alors ce serait intéressant d'essayer car cela donnerait des indices car le Replay n'utilise pas du tout les mêmes composants du décodeur :

  • si ça ne buggue plus : on pourrait penser que cela vient du flux du direct télévision
  • si ça buggue aussi : on pourrait penser que cela est un problème généralisé du décodeur

D'ailleurs est-ce que ton décodeur ne surchaufferait-il pas ?

Est-il coincé dans un coin peu aéré ou bien est-il bien à l'aise sans surchauffe possible ?

à+

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