Le technicien est venu pour installation de ma box THD mais n'a rien installé et je ne cromprends pas sa raison

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

voila le technicien est venu chez moi pour l'installation de la box thd, mais il n'a rien fait car il cherchait le cable coaxial. Il m'a dit de faire venir l'électricien, c'est chose faite. Ce dernier n'a strictement rien touché car il ne comprend pas le souci du technicien pour l'installation. J'ai bien une prise antienne et le boité électrique avec tout ce qu'il faut, que lest le problème SVP. Le technicien repasse le 7 octobre, j'aimerais en fin avoir internet, cela fait plus d'un mois que je patiente... j'ai des photos si besoin.

 

prive.gif
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> le technicien est venu chez moi pour l'installation de la box thd, mais il n'a rien fait car il cherchait le cable coaxial. Il m'a dit de faire venir l'électricien

 

On dirait que tu es tombé sur un technicien guignol (ou qui n'avait pas envie de travailler chez toi ce jour-là faute de temps)

 

Car, certes, ton coaxial aurait pu être difficile à localiser.

Mais en l'absence de coaxial (ou en présence d'un coaxial en mauvais état), c'est à lui d'en passer un nouveau gratuitement (enfin dans la limite d'un métrage raisonnable, mais je suppose que tu n'habites pas dans un chateau) car le raccordement normal de la première prise est compris.

 

D'ailleurs, chez moi je technicien avait même pris la peine de passer un coaxial tout neuf en lieu et place de l'ancien, histoire de partir du bon pied sur du beau tout neuf.

 

Comme toi tu semble avoir un boitier tout propre, sa mission va être en 2 étapes :

  1. se débrouiller pour faire rentrer le coaxial (extérieur) de Numericable jusqu'à ton boitier, ou ailleurs chez toi) si ce n'est déjà fait
  2. ensuite aller jusqu'à ta prise murale du salon en passant par le circuit existant de ton boitier, ou bien changer le coaxial intérieur à partir de ton boitier

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il m'a dit ne pas pouvoir passer et qu'il devait percer des trous partout et faire passer le câble en apparant... La maison a été refaite avant que je l'achète donc l'installation est bonne et je ne veux pas d'apparent... Sachant que c'est le même qui revient j'espère quil saura quoi faire car mon électricien a pas compris du tout son souci
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Même si je pense qu'il a clairement exagéré et n'a pas voulu s'embêter avec ton installation existante alors qu'il aurait sûrement pu en tirer profit intelligemment, il serait bien de nous préciser ce que fait exactement ton installation existante. Et je trouve que ton électricien a fait "mine de ne pas comprendre" alors qu'il doit savoir ce qu'il en est (sauf si tu ne lui a pas dit que c'était pour installer une box câble en arrivée de ce réseau existant).

 

En effet, sur ta photo on voit un répartiteur 1 entrée vers 3 sorties qui distribue du coaxial dans ton logement :

  • l'entrée est (je suppose) connectée à une antenne de toit ?
    => du coup il va falloir qu'il réussisse à y amener l'arrivée du câble du réseau SFR à la place de l'antenne
  • les 3 sorties vont vers des prises TV dans ton logement, c'est ça ?
    => du coup il est presque sûr qu'il va enlever ce répartiteur à 3 sorties (car les fréquences du câbles ne sont pas les mêmes qu'en télé et il y a de bonne chance que ce répartiteur ne soit donc pas aux bonnes normes). Il est même probable qu'il ne réutilise pas les 3 câble coaxiaux vers tes 3 pièces mais n'en équipe qu'une seule au bout de laquelle il changera obligatoirement la prise murale 
    =>  en effet, les prises aux normes câble sont obligatoirement à vis (comme pour le satellite) et non simplement à enficher (comme pour la télé) voir ICI
  • Enfin il pourrait (s'il est tatillon) utiliser ton coaxial existant pour tirer et le remplacer par un coaxial à lui, qu'il préféreait pour respecter ses normes de qualités (tous les coax ne sont pas identiques).

Tout ça sont donc des manips qui permettrait de réutiliser assez intelligement ton infrastructure existante dans tes murs. J'imagine que cela ne l'a pas attiré de faire tous ces efforts et que du coup il a préféré te dire qu'il ferait tout en extérieur, bien horrible... Smiley surpris

 

Enfin il faut savoir qu'il ne pose (gratuitement) qu'une seule prise murale coaxiale compatible avec ta box. Si tu en veux dans d'autres pièces c'est en supplément et je suppose que donc tu laisserais ces pièces branchées sur l'antenne actuelle plutôt.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui que les autres pièces restent en antenne actuelle ça me convient. Je veux juste la télé du salon connectée.. du coup avec mon installation actuelle il peut le faire ou pas??
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Oui que les autres pièces restent en antenne actuelle ça me convient. Je veux juste la télé du salon connectée

Ok, c'est le plus simple à demander au technicien qui travaillera pour SFR.

 

> du coup avec mon installation actuelle il peut le faire ou pas??

Je t'ai tout détaillé plus haut.

Tout est réalisable de toutes façons, mais il lui faudra aussi être d'accord pour ces efforts.

 

Je reprends mon texte et j'ajoute des commentaires en rouge...

 

Sur ta photo on voit un répartiteur 1 entrée vers 3 sorties qui distribue du coaxial dans ton logement :

  • l'entrée est (je suppose) connectée à une antenne de toit ? ce que tu as répondu veut dire oui
    => du coup il va falloir qu'il réussisse à y amener l'arrivée du câble du réseau SFR à la place de l'antenne
    Déjà ce point n'est pas forcément trivial : peut-il rentrer de l'extérieur et atteindre ce boitier ? Y a-t-il un trou ou quelque chose qui le facilite ?
  • les 3 sorties vont vers des prises TV dans ton logement, c'est ça ? ce que tu as répondu veut dire oui
    => vu que tu ne veux connecter que ton salon à SFR, la suite n'était pas utile.

    Oui, il pourra donc laisser ce répartiteur et les 2 autres pièces qui vont rester sur l'antenne
    Il lui faudra cependant relier l'arrivée SFR à ta prise murale de salon (qu'il va démonter et changer comme je l'écrivais)
    il changera obligatoirement la prise murale 
    =>  en effet, les prises aux normes câble sont obligatoirement à vis (comme pour le satellite) et non simplement à enficher (comme pour la télé) voir ICI
  • Enfin il pourrait (s'il est tatillon) utiliser ton coaxial existant pour tirer et le remplacer par un coaxial à lui, qu'il préféreait pour respecter ses normes de qualités (tous les coax ne sont pas identiques).

Voilà, maintenant encore faut-il qu'il le fasse.

Si tu tombes sur un non coopératif, il ne fait rien de tout ça et pose un câble totalement externe, à toi de le convaincre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je te remercie pour ta réponse. Eh bien je pense que ce qui lui pose souci c'est l'accès de l'extérieur. Pas de trou. Ils souhaitait partir du câble antenne sauf qu'impossible de le retrouver. Les murs ont étés replaqués jusqu'aux combles par les précédents propriétaires. Je crois que je vais laisser tomber et prendre de l'ADSL classique..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus