Question résolue

Mauvais débit depuis plusieurs jours

Winnetou
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours ai un débit aléatoire avec des temps de réponse ou de téléchargement qui peuvent être trés .longs

 

Aprés avoir contacté le service technique de SFR ai eu la surprise de m'entendre répondre que le mieux pour résoudre ce problème était de poser la question sur le Forum en joignant les enregistrements que j'avais pu effectuer. 

"Cela va booster" une intervention sur la ligne !!!!

 

Je les mets en doc joint

 

Le ping oscille de 30 à 1000 (d'apres le technicien ce n'est pas un indicateur significatif)

Le débit descendant de 0,6 Mbps à 13 Mbps

Le débit ascendant de 0,21 à 0,74

 

12/13 cela me convient , mais quand on descend cela rame...... et impossibke de regarer une video

 

Une question : le service client de Mr Drahi n'est pas célébré comme performant, est ce pour cela que l'on renvoit les internautes sur le forum ????

 

Merci de vos conseils pour voir comment secouer le cocotier SFR pour que cela bouge.

 

Salutations à tous

 

Pierre alias Winnetou

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Winnetou,

 

Ce yoyo de débit est inquiétant.

Dans un premier temps, vérifiez bien vos connexions et vos cables.

Merci de poster les statistiques de votre ligne datant de quelques heures après votre dernier redémarrage de box si vous en avez effectué un.

27 RÉPONSES 27
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Winnetou,

 

Ce yoyo de débit est inquiétant.

Dans un premier temps, vérifiez bien vos connexions et vos cables.

Merci de poster les statistiques de votre ligne datant de quelques heures après votre dernier redémarrage de box si vous en avez effectué un.

Winnetou
Visiteur

Merci Berny de votre réponse.

 

Depuis lundi  4/12 où j'ai commencé à avoir des problèmes, j'ai démarré plus d'une dizaine de fois ma box.

Aprés un redémarrage cela est plus rapide  ou sans changement. !!!: Donc pas d'amélioration systématique  lors du redémarrage

 

J'ai coupé dés lundi la possibilité du Hot spot SFR Wifi via ma box.

J'ai fait des tests lorsque cela ramait avec les téléphones portables déconnectés du Wifi. 

J'ai remplacé le cable xDSL prise téléphone ----> box par un cable neuf  

J'ai remplacé le convertisseur téléphonique avec son filtre xDSL par un neuf 

 

Malgré ces modifications faites mardi 5/12 au matin , comme vous avez pu le constater sur la copie d'écran Speedtest  qui était jointe à mon premier mail , j'ai eu des baisses de rapidité le 5/12 et le 6/12..

 

Ne pensez vous pas que ces baisses de régime peuvent être dues soit à une surcharge de la ligne , soit à un problème avec ma box qui date de décembre 2009.

Les connexions cela passe ou cela ne passe pas, cela ne devrait pas faire le yoyo ???

 

Merci d'avance de votre avis éclairé

 

Winnetou

 

 

 

 

 

 

 

  

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci du retour,

Par contre, il n'y avait pas de document joint à votre post.

Sinon le yoyo peut venir d'un faux ou mauvais contact, raison pour laquelle je vous demandais vos statistiques à partir du lien indiqué sur mon dernier post.

 

Winnetou
Visiteur

Bonsoir

Fichier était joint à mon premier mail. Le joins à nouveau en espérant que vous pourrez le récupérer.

A moins que je n'ai pas trouvé la bonne méthode d'insertion en utilisant " ajouter une image" et en joignant un fichier word .docx

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous ne pouvez joindre qu'une image, pas de fichiers doc ou autres 😞

Le mieux est de copier/coller le contenu du fichier.

Winnetou
Visiteur

Berny22 travaille tard.....

 

 

Je tente de joindre via "Ajouter une image" en .png  mais il me semble que je ne peux ajouter qu'une image alors que j'ai 2 copies écran . donc 2 envois

 

 

 

Speed Test 1.png

Speed Test 1.png
Winnetou
Visiteur

nvoi de Winnetou  j'espère que cela sera OKSpeed Test 2.pngmage Speedtest  2

Winnetou
Visiteur

Fausse manip

Voilà le 2 ème fichierspeedtest 2_1.png

speedtest 2_1.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Winnetou,

 

Pas très significatif malheureusement, la lecture des states serait plus explicite.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus