utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je suis toujours rester avec le meme nombre de canaux... Lors de perte de paquet les valeurs sont moins bien c'est clair !

Je l'ai deja redemarrer electriquement rien ne change

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pense tu qu'il est possible d'augmenter le nombre de canaux ? Si oui comment ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En FttB le nombre ce canaux acquis par une box est fonction :

  • du nombre de canaux alloués dans le secteur
  • et des capacités techniques de cette box

En clair, quand elle n'est pas en panne, elle prend donc le nombre de canaux maxi disponible.

Les "vieilles" Box THD, plus limitée, n'en avait que 8 au maxi.

Toi on voit bien que comme toutes les box récentes FttB elle pourrait monter jusqu'à 24 (qui est typique en zone 1 gigabit).

 

Donc si tu n'en as que 8, je dirai que

  1. soit, c'est un peu surprenant comme je l'écrivais au-dessus, c'est que tu es en zone 400 avec juste le nombre de canaux
  2. soit que ta box a une panne (ça se peut aussi)

Pour essayer d'avancer sur ce point, on pourrait chercher quelques indices :

  • Que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI ?
  • As-tu des voisins qui ont la même technologie ? (combien de canaux chez eux ?)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Jusqu'à 400 Mb/s en réception 
Et jusqu'à 20 Mb/s en émission

 Voila ce que ca me dit.

Que pense tu qu'il faut que je fasse pour avoir cette connexion ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

> Jusqu'à 400 Mb/s en réception 
> Et jusqu'à 20 Mb/s en émission

>  Voila ce que ca me dit.

 

Étrange car toi tu as un peu plus que ces limites : tu as 400 Mbit/s en réception (pareil) mais 40 Mbit/s en émission (ce qui est 2 fois plus que la limite annoncée).

Sur les testeurs de débit (https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/) tu constates bien que tu es à 40 en upload ?

 

> Que pense tu qu'il faut que je fasse pour avoir cette connexion ?

Euh, je ne comprends pas la question, tu as déjà cette connexion (cf. tout en haut de ton copier/coller, le fichier de configuration : sfr_egci384_400m_40m_sip.cm qui dit bien que tu sembles avoir la connexion au taquet de ton secteur.

 

Comme dit avant, ce serait intéressant de voir si tu as des voisins et leur nombre de canaux. Peut-être que ta box n'en capte pas assez... et par conséquent peut-être qu'un autre volet de sa panne soit alors d'être instable et perde des paquets ?

 

Peut-être aussi que tu peux te faire une idée en boutique : s'ils sont sympa ils te permettront peut-être de regarder combien leur box capte de canaux (pour cela il faut qu'ils aient une box THD connectée, et que tu te connectes à leur wifi via le mot de passe qui est sur l'autocollant sous la box).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Non justement sur speed test je suis à 90mb/s et 10 mb/s. Ma voisine n'a pas la fibre ça va être dur de le savoir.. Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai plus de 45% de perte de paquet et un ping si instable...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Non justement sur speed test je suis à 90mb/s et 10 mb/s

Tu fais tes tests en wifi ou en câble RJ45 ?

 

Car la base de la base, c'est déjà de fiabiliser l'étude en évitent un maillon faible (le wifi) qui peut fausser la conclusion.

 

> Ma voisine n'a pas la fibre

Est-ce un colletif ? Ou êtes-vous relié de la même façon "au câble" ?

Car si oui, tu pourrais tester ta box chez elle Smiley très heureux

Mais sinon, comme je le disais, il reste la boutique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui je suis en rj45 pour les tests.
Non je ne peux pas tester ma box chez elle n'a pas le boîtier coaxial
utilisateur_supprimé
Non applicable
Et je suis parti en magasin sfr ce matin ils m'ont dit clairement non alors comme ça

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus