Ryry
Client Top Contributeur

@Keyjee 

> As tu compris ca? Cest ce que je dis depuis le debut.

J'ai vu que tu disais cela, c'est pour ça que je disais que ta solution d'avant n'est plus celle qui marche à la fin (plus d'ip fixe)

mais ce résumé est en effet excellent merci.

 

Notamment ta dernière config en date :

  • Mode bridge
    Ps4 automatic network
    Multi ok
    Nat type1

pour laquelle tu précisais à @Ricouz 

  • actuellement ya mes 2 garcons qui jouent chacun sur 2 play differentes. Une sur la mac adresse en mode bridge lautre sur branche sur la box en ethernet.

mais qui démontre toujours une attribution d'IP (non fixe cette fois Smiley tirant la langue) par la box, càd un usage cumulant "usage bridge" et "usage routeur" en même temps, qui ne devrait pas trop être fonctionnel et auquel il te répondait :

  • non justement c'est une bizarrerie de cette box, car en mode bridge, normalement elle n'assure plus le routage, sauf en wifi

> Ton arrogance ne sert a rien, on essaie juste de faire avance les choses.

Moi aussi je me suis mal fait comprendre, sans doute à cause de mon arrogance, j'en suis désolé :

  • je suis content pour toi que tu aies une solution, même si elle est en dehors de ce qui devrait normalement fonctionner.

Pour le reste, comme dit juste avant, je n'ai plus rien en stock... vu que pour moi et mon arrogance cette bizarrerie ferait mieux au contraire de disparaître d'un firmware plus dans les normes...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Keyjee
Contributeur en Herbe
Prends le pas mal cest pas mon but
Keep cool
Merci de mavoir apporter tes lumieres et de mavoir repondu.
Keyjee
Contributeur en Herbe
Dans tous les cas je vais devoir basculer sur une config plus propre derriere un routeur pour que mes 2 garcons puissent jouer au multi call of en meme temps sur leurs ps4.
Ryry
Client Top Contributeur

Pour le constat, oui, dans l'état actuel des choses la meilleure solution est d'intercaler un routeur.

 

Néanmoins, 2 visions :

  • optimiste : SFR va fournir un correctif  pas trop tardivement (et donc te faire économiser un routeur si tu tiens d'ici là avec tes menus problèmes)
  • pessimiste :  SFR va mettre longtemps à fournir un correctif (et là l'investissement routeur deviendra incontournable pour jouer à plusieurs consoles dans le même logement)

Désolant d'ailleurs...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

 

J'ai la box THD Power avec l'option du débit supplémentaire. Je suis client SFR depuis deux mois.

 

Suite à quelques recherchent sur différents forums, différents sites, j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de problème pour se connecter sur certains jeux. Plus particulièrement sur BO4 (dommage de dépenser une certaine somme pour ne pouvoir jouer avec plaisir...) Bref !

 

Pour ma part, je suis sur la Playsation 4 Pro branchée directement en câble ethernet alors que mon débit est bon. Toujours rien à faire mis à part une manipulation que j'ai effectué il y a quelques jours de cela en activant certains ports comme vu sur certains tutoriels YouTube ou par des explications brèves. Un résultat a eu lieu. Je suis passé du Type NAT 3 au type NAT 2. Mais, j'avais une question : puis-je activer le mode "Bridge" via l'interface de mon modem pour UNE SEULE CONSOLE sans que cela coupe le WIFI ? Et il y aura-t-il un impact pour ma box ?

 

Bien cordialement...

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Les réponses ont déjà été données dans ce fil et dans d"autres sur le forum, mais bon, personne ne prend la peine de lire. 😉

Donc oui tu peux.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord. Très bien. Je ferai le test dans la semaine. En espérant que cela résoudra mon problème. Smiley heureux

 

Merci pour votre réponse.

 

A plus-tard pour d'éventuelles questions.

Hdi64
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

merci beaucoup pour le tuto, 2 ans apres, c'est la meme chose 😞

 

Il y a aussi IPV4, quand on s'abonne personne nous parle du mode bridge et routeur, et de seulement l'IPV4 ( ma xbox one me dit que cela serait mieux en IPV6 )  pour le jeu en ligne.......

Ricouz
Client Top Contributeur

Voilà le problème d'ouvrir de multiples fils sans avoir fait une recherche 

 

Une bonne nouvelle a été annoncée par @utilisateur_supprimé voir ICI

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Ricouz pour le partage ! 🙂 En effet voici une information officielle qui pourra vous être utile. 

 

Un correctif a été testé et validé et va être déployé dans les semaines à venir. Selon les équipes techniques, cela nous menerait à la période de mi-mai

 

Pour ne pas vous laisser dans l'attente et face aux bugs que vous rencontrez, la version antérieure (3.345.0) va être mise en place en attendant ce déploiement

 

Celle-ci n'aura aucun impact visible et sera effectuée dans la nuit du 22 au 23 avril

 

Nous restons attentifs à vos retours et disponible si besoin. 

 

Belle journée à tous. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus