ptijoe34
Visiteur
Bonjour,
Vous n'êtes pas seul... J'ai exactement les mêmes symptômes et je suis aussi sur Grabels...
Sans indiscrétion vous êtes de quel côté sur Grabels ? Moi, en sortie vers St gely, rue du château...
Le services techniques si on peut les appeler comme ça sont d'une nullité sans nom. La seul chose qu'ils savent faire c'est de vous demander à chaque fois de débrancher, rebrancher, changer les câbles... Et sur la chat, si jamais la session dépasse les 10minutes et qu'ils ne savent pas vous répondre... Et bien ils vous redémarrent la box à distance, comme ça vous ne les emmerd** plus... C'est du vécu, 3 fois ils m'ont fait le coup...
monfloflo
Contributeur Loisir

Je suis du côté du hameau de Matour, quand vous passez le pont sur la Mosson, donc pas loin de chez vous. Ce qui me rend fou, c'est que le support n'est même pas capable de tilter qu'il s'agit a priori d'un problème commun à plusieurs utilisateurs. Bref, je vais les recontacter en fin d'aprèm et demanderai une clé 4G. Si le problème n'est pas rapidement résolu, je changerai d'opérateur. Là, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque du modem 28K. J'hallucine.

 

Quoi qu'il en soit, on se tient au courant 😉

 

Bon courage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pouvez-vous faire un test d'éligibilité--> https://www.degrouptest.com

Voir dans l'onglet "Plus de détails" le code de votre NRA pour voir si vous êtes sur le même (à priori, il y en a au moins quatre sur Grabels, 34116GAB (GAB34), 34116ERO (ERO34), 34172PAI (PAI34), 34282SPV (SPV34))

monfloflo
Contributeur Loisir

Voici les infos. C'est 34116GAB.

 

Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 34116GAB
Nom Commutateur Local : GRABELS
Longueur de ligne : 1873 mètres
0/4 sur 1873 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 29.6 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 5.9 Mb/s (765 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 11.3 Mb/s (1454 ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : LANG-1


Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 2300
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

monfloflo
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Pouvez-vous faire un test d'éligibilité--> https://www.degrouptest.com

Voir dans l'onglet "Plus de détails" le code de votre NRA pour voir si vous êtes sur le même (à priori, il y en a au moins quatre sur Grabels, 34116GAB (GAB34), 34116ERO (ERO34), 34172PAI (PAI34), 34282SPV (SPV34))


@ptijoe34 , je viens de faire le test et de publier les résultats. Pouvez-vous faire le même test ?

ptijoe34
Visiteur

Voici les infos

 

NRA.JPG

 

et voici le speedtest fait il y a une minute 😕

Capture.JPG

monfloflo
Contributeur Loisir

Nous sommes sur le même commutateur. Je le signalerai à SFR. Mon voisin est aussi chez SFR et rencontre le même problème. Ca semble confirmer que c'est un problème général, mais ils ne pourraient pas nous le dire au service technique ? Vraiment des bras cassés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Reste à savoir si c'est un incident technique ou si les équipement de SFR dans ce NRA sont sous dimensionnés. C'est la période des vacances, vous avez peut-être une population en forte hausse (par exemple de nombreuses résidences secondaires)

 

Les autres fournisseurs proposent le VDSL2 et ont donc dimensionné leurs équipements en conséquence.

SFR ne propose pas le VDSL2

ptijoe34
Visiteur

j'ai contacté le sav tech par chat,  voila ce qu'il en ressort : msg_sfr.JPG

 

au moins, un incident est ouvert, c'est déjà ça..

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ptijoe34 , j'ai vu que sur un autre sujet un utilisateur était aussi impacté, mais il est sur un autre NRA du 34 (Riquet).

Ça indiquerait donc une panne plus large que votre seul NRA.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus