Comprendre ma consommation, ma facture Fibre

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Date d'inscription : 29-08-2018

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Re: facturation mise en service

Bonjour,

 

Même problème pour moi. SFR ne peut pas facturer un service sans en avoir le consentement du consommateur. Pour ma part, j'ai plafonné leur mandat de prélèvement, comme ça, pas de problème. Ce n'est pas à moi d'attendre au téléphone mais à eux de se débrouiller pour ne pas facturer à tort les gens.

 

Bien cordialement

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Re: facturation mise en service

 

Bonjour,

 

Ma fille est cliente RED by SFR fibre depuis la fin août.

 

J'ai déposé début novembre une réclamation à RED by SFR par rapport à un montant indû facturé en octobre 2018 (60 € pour « mise en service clé en main »).

 

RED by SFR ne veut pas rembourser cette somme injustifiée et non prévue à la souscription de mon forfait, prétextant que l'information lui aurait été communiquée, ce qui n'a bien sûr jamais été le cas.

 

D'autre part, un mail de RED by SFR du 26/08/2018 précisait : Raccordement par le technicien : offert.

 

RED by SFR et SFR ont donc clairement des pratiques commerciales illégales et abusives, et je vais déposer plainte.

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà déposé plainte, et comment ?

 

Cordialement,

 

Eric

 

 

 

 

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Re: facturation mise en service


@Eruic@  a écrit :

Ma fille est cliente RED by SFR fibre depuis la fin août.

 

J'ai déposé début novembre une réclamation à RED by SFR par rapport à un montant indû facturé en octobre 2018 (60 € pour « mise en service clé en main »).

 

RED by SFR ne veut pas rembourser cette somme injustifiée et non prévue à la souscription de mon forfait, prétextant que l'information lui aurait été communiquée, ce qui n'a bien sûr jamais été le cas.

 

D'autre part, un mail de RED by SFR du 26/08/2018 précisait : Raccordement par le technicien : offert.

 

RED by SFR et SFR ont donc clairement des pratiques commerciales illégales et abusives, et je vais déposer plainte.

 

 


Bonjour @Eruic,

 

Tu es sur SFR. Smiley triste

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: facturation mise en service

OK. Mais c'est la même boutique et les mêmes pratiques je suppose !

 

Bonne soirée !

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Re: facturation mise en service

Bonjour,

 

je suis malheureusement dans le même cas que vous !!!

facturée une 1ère fois 49€ (Frais d'ouverture de services) alors que l'immeuble est raccordé... je découvre avec STUPEUR ma 2ème facture de 19€ + 60€ pour "Mise en service clé en main" !!!!!!!

 

c'est du vol !! il n'y a pas d'autre mot. A aucun moment nous sommes tenu au courant de ces montants honteux qui sont  facturés.

dès demain je fais opposition et je contacte le service +recommanés ! 

 

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Re: facturation mise en service


@stef3175@  a écrit :

je suis malheureusement dans le même cas que vous !!!

facturée une 1ère fois 49€ (Frais d'ouverture de services) alors que l'immeuble est raccordé... je découvre avec STUPEUR ma 2ème facture de 19€ + 60€ pour "Mise en service clé en main" !!!!!!!

 

c'est du vol !! il n'y a pas d'autre mot. A aucun moment nous sommes tenu au courant de ces montants honteux qui sont  facturés.

dès demain je fais opposition et je contacte le service +recommanés ! 


Bonsoir @stef3175,

 

Il me semble que les 49 € d'ouvertures sont systématiques et prévus dans le contrat. A vérifier.

 

Vérifier ce qui est dit dans le contrat pour la Mise en service clé en main.

 

Si tu as raison, ce n'est pas un simple recommandé, mais une mise en demeure de te restituer sous 8 jours les sommes induements perçues. Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci